Aller au contenu

As d'Or - Jeux de l'année 2010


doompig

Messages recommandés

Tiré du site de l'As d'Or:

 

En ce mois de février, le jury du Festival vient de dévoiler les noms des jeux nominés pour l'As d'Or - Jeu de l'Année 2010 :

 

- A dos de Chameau de Hajo Bucken (Haba)

- Battlestar Galactica de Corey Koniecska (Edge Entertainment)

- Cache Moutons de Frédérick Moyersoen (Zoch/Gigamic)

- Endeavor de Carl de Visser & Jarratt Gray (Ystari Games)

- Identik de William P. Jacobson & Amanda A. Kohout (Asmodée)

- Le Havre de Uwe Rosenberg (Ystari Games)

- Linq de Erik Nielsen & Andrea Meyer (In Ludo Veritas)

- Piou-Piou de Thierry Chapeau (Djeco)

- Shadow Hunters de Yasutaka Ikeda (Editions du Matagot)

- Small World de Philippe Keyaerts (Days of Wonder)

- Tobago de Bruce Allen (Zoch/Gigamic)

 

Le suspense durera jusqu'au jeudi 4 mars pour connaître les vainqueurs de l'Année en présence de leurs auteurs et éditeurs.

 

Pour la liste plus complète (en pdf)

 

Moi mon vote va à Battlestar Galactica (mais c'est pas une surprise ça!).

Doompig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'avis avec Tawny.

 

Uwe Rosenberg est un excellent créateur de jeu, mais le jeu de l'année ne pourras pas être Le havre parce qu'il est trop lourd. Mon ''guess'' va à Small World. Days of Wonder à le tour de produire des jeux simple et amusant tout en donnant un certain défi.

 

J'ai bien aimer Endeavor, mais je le vois pas comme jeu de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple rappel ici : l'As d'Or 2009 fut remis à Dixit, devançant du même fait des nominés comme Pandémie, Agricola et Dominion.

 

Les Français ont toujours considéré le jeu de société comme un prétexte à l'ambiance amusante davantage qu'à la compétion de raisonnement. Même s'ils font moins l'unanimité que celle qu'avait créée Dixit, je ne serais pas surpris de voir Identik ou Linq remporter l'As d'Or 2010.

 

Pour le prix enfant, À dos de chameau est clairement supérieur à Cache-cache Mouton et Piou-Piou (ce dernier d'ailleurs me surprend autant que Shadow Hunters surprend Grappin). Mais encore une fois, je mise sur l'amour de l'ambiance des Français. Je vais donc prédire Cache-Cache Mouton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Français ont toujours considéré le jeu de société comme un prétexte à l'ambiance amusante plus qu'à la compétion de raisonnement. Même s'ils font moins l'unanimité que Dixit, je ne serais pas surpris de voir Identik ou Linq remporter l'As d'Or 2010.

Et le truc des poètes? je l'ai trouvé plus drôle que Identik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Français ont toujours considéré le jeu de société comme un prétexte à l'ambiance amusante plus qu'à la compétion de raisonnement. Même s'ils font moins l'unanimité que Dixit, je ne serais pas surpris de voir Identik ou Linq remporter l'As d'Or 2010.

Et le truc des poètes? je l'ai trouvé plus drôle que Identik

 

 

Si tu veux parler de Cyrano, il est trop récent sur le marché pour être éligible cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux parler de Cyrano, il est trop récent sur le marché pour être éligible cette année.

 

Ha ok, car il me semblait les avoir vu quaisiment en même temps sur tric-trac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'abonde dans le même sens que Zendor. Si je rêve de voir BSG gagner je crois bien que ça va se jouer entre Identik et Linq. Avec l'avantage à Identik puisque qu'il a toute la machine d'Asmodée derrière lui. Dommage qu'on puisse pas l'avoir ici.....

Ha la politique!

Doompig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...