Aller au contenu

Portait de l'industrie


plong999

Messages recommandés

Îlot 307

TF1 Games (dujardin)

Magma

Toyboxtime

Nous distribuons les éditeurs suivant chez Îlot 307 (pour compléter la liste de Romain...):

 

BIOVIVA

BLM GAMES

BRAINCOQ

BRIN DE JASETTE

CASE DÉPART

DEKNIK

DJECO

GAMEWORKS

HURRICAN (même chose que Swiss Games)

JOUETS BOOM!

LE SCORPION MASQUÉ (seulement au Canada anglais)

LUMOS

MAGMA ÉDITIONS

PRODIJEUX

RÉCRÉATION

SICODE

TF1 GAMES

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Îlot 307

TF1 Games (dujardin)

Magma

Toyboxtime

Nous distribuons les éditeurs suivant chez Îlot 307 (pour compléter la liste de Romain...):

 

BIOVIVA

BLM GAMES

BRAINCOQ

BRIN DE JASETTE

CASE DÉPART

DEKNIK

DJECO

GAMEWORKS

HURRICAN (même chose que Swiss Games)

JOUETS BOOM!

LE SCORPION MASQUÉ (seulement au Canada anglais)

LUMOS

MAGMA ÉDITIONS

PRODIJEUX

RÉCRÉATION

SICODE

TF1 GAMES

Merci Marc

 

J'avais vu Brin de jasette, mais oublié de le mettre. En visitant leur site j'ai cru que DJECO était un fabricant de jouets, mais pas de jeux... Il y en a plusieurs qui n'apparaissent pas sur votre site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Romain ?

 

 

Rio Grande Games

Days of Wonders

Play Games

 

sont distributeurs de jeux francophones ? (quand je parle jeux francophone je veus dire v.o.. ou traduits)

 

Bon. là je suis perdu...

Rio Grande

Days of Wonders

et Play Games

sont des éditeurs.

 

Le premier en anglais seulement, le deuxième en anglais, français et allemand et le troisième connais pas. Tu remarqueras que Days of Wonders est distribué à la fois par Distribution le Valet et Filosofia distribution. Est-ce que un distribue les jeux en français et l'autre en anglais ou il n'y a pas de clause d'exclusivité dans leur cas? Je ne sais pas.

 

Travailles-tu sur l'organigramme. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Romain ?

 

 

Rio Grande Games

Days of Wonders

Play Games

 

sont distributeurs de jeux francophones ? (quand je parle jeux francophone je veus dire v.o.. ou traduits)

 

Bon. là je suis perdu...

Rio Grande

Days of Wonders

et Play Games

sont des éditeurs.

 

Le premier en anglais seulement, le deuxième en anglais, français et allemand et le troisième connais pas. Tu remarqueras que Days of Wonders est distribué à la fois par Distribution le Valet et Filosofia distribution. Est-ce que un distribue les jeux en français et l'autre en anglais ou il n'y a pas de clause d'exclusivité dans leur cas? Je ne sais pas.

 

Travailles-tu sur l'organigramme. ;)

 

Je pensais écrire aux distributeurs (de jeux francophones) afin d'obtenir une liste des éditeurs. C'est plus logique que d'écrire à chaque éditeurs...!!! ???

En fait c'est pour mieux comprendre le marché. Ce n'est pas pour ouvrir une boutique,cela fait partie d'une recherche personnelle pour un projet audio-visuel.

 

En fait j'ai travaillé dans l'industrie du disque et nous faisions affaire avec des milliers d'éditeurs (labels pour les Français,étiquettes pour les Québécois ;) ) et il y avait pour tout ce beau monde qu'une vingtaine +/- de distributeurs ( Majors 15, +/- 5 indépendants) pour le Québec.

Alors pour +/- 180-200 éditeurs de jeux de plateau francophones je ne peux pas croire qu'il y ait un nombre très élevés de distributeurs au Québec

et je me demande pourquoi c'est si difficile à trouver...

Rien à faire avec mon "ami" google ! :rolleyes:

 

Merci à ceux qui m'ont aidé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Marc

 

J'avais vu Brin de jasette, mais oublié de le mettre. En visitant leur site j'ai cru que DJECO était un fabricant de jouets, mais pas de jeux... Il y en a plusieurs qui n'apparaissent pas sur votre site.

 

 

Tu dois cliquer sur RECHERCHER UN PRODUIT en haut à gauche sur la page d'accueil et après tu retrouve une liste déroulante en plein milieu de la page ÉDITEUR/MARQUE.

 

Ils sont tous là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travailles-tu sur l'organigramme. ;)

 

Ce serait bon d'avoir l'organigramme, peut-être que l'on va se retrouver avec un élément central.

C'est peut-être la famille Rizzuto qui controle tout ça :fuckedup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travailles-tu sur l'organigramme. ;)

 

Ce serait bon d'avoir l'organigramme, peut-être que l'on va se retrouver avec un élément central.

C'est peut-être la famille Rizzuto qui controle tout ça

Je pensais que c'était la famille Hamel de St-Eustache? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour la liste complète des éditeurs distribués par : Distribution LeValet, voir: http://www.distributionlevalet.com/

 

Days of Wonder en français est distribué par Filosofia sauf pour Battlelore qui est maintenant repris par Millennium/Edge, donc distriubué par Distribution LeValet.

 

Rio Grande produit de plus en plus des versions bilingues: français & anglais.

 

Si vous voulez faire une liste complète des distributeurs, bonne chance ! Car les ententes entre éditeurs et distributeurs changent constamment, même nous on finit par avoir la tête qui tourne!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rio Grande produit de plus en plus des versions bilingues: français & anglais.

 

:cooldude

 

 

Si vous voulez faire une liste complète des distributeurs, bonne chance ! Car les ententes entre éditeurs et distributeurs changent constamment, même nous on finit par avoir la tête qui tourne!

 

Un bon thème pour un jeu de société d'enfouarés? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Tric-Trac, j'ai vu un jeu

dont le but est de construire un canal. <_<

Dommage mon cher Empereur que cette petite remarque, dont j'apprécie assez la petite saveur sarcastique, ne soit pas dans le bon fil, parce qu'elle est très pertinente :)

 

Le jeu auquel tu fais allusion, Arriala, fait justement l'objet d'une pleine page de promo dans le dernier Plato.

C'est le lauréat du concours de création de jeu de société ALORS… JOUONS ! qui s'est tenu en 2009 dans le cadre du Festival du Jeu en Tarn-et-Garonne.

Initiative absolument géniale puisqu'il était annoncé dès le départ que le lauréat serait publié dans la foulée par un partenaire du concours.

Martin pourrait en parler mieux que moi puisqu'il y a présenté un proto avec un co-auteur français... J'espère qu'on en entendra parler aussi :)

 

Enfin bref, en marge de l'industrie du jeu, il y a des gens qui font un travail incroyable pour encourager les auteurs à innover. C'est vrai des concours de création (NTPSLM, Québec, Ludo-Outaouais, et bien d'autres en France), des proto-ludiques, de l'équipe VassalForge, de la Fabrik Pygmoo, des petits nouveaux qui démarrent dans l'édition comme Ludonaute ou Krok Nik Douil. Et heureusement, pour ce qui concerne les acteurs bien implantés dans l'industrie, il y a aussi de temps en temps des jeux qui sortent un peu du ronron... Et puis entre les tout nouveaux et les grands anciens, il y a aussi des éditeurs, au Québec et en France, qui ont quelques années de maturité et qui oui, font preuve d'un peu plus d'ouverture vers l'inhabituel. Mais là, Marc ou Christian (et d'autres) pourraient expliquer que ce n'est pas si simple en termes d'énergie et de risques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'apprends que JKLM vient de se casser la gueule :(

 

De quelle source tu as appris cela ?

 

@ Matthie CIP

 

Si je peux me permettre, vous avez oublié en France un distributeur de taille : GIGAMIC

 

oui en effet...merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...