Aller au contenu

Through the Ages


Messages recommandés

j'ai finalement déballer ma copie qui trainait depuis trop longtemps, et j'ai certaines questions concernant le pointage :

 

la partie dite "simplifiée", il y a une panoplie de facteurs qui entrent en ligne de compte pour le scoring (force militaire, happiness, track de technologie, etc etc etc...) tout ce beau monde fait des points.

 

Hors, la partie dite "normale" (pas avancée), de ce que j'ai pu comprendre, les seuls points bonis sont les 4 cartes pigées en début de partie de la pile de l'âge trois, je me trompes ou c'est simplement mal expliqué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai finalement déballer ma copie qui trainait depuis trop longtemps, et j'ai certaines questions concernant le pointage :

 

la partie dite "simplifiée", il y a une panoplie de facteurs qui entrent en ligne de compte pour le scoring (force militaire, happiness, track de technologie, etc etc etc...) tout ce beau monde fait des points.

 

Hors, la partie dite "normale" (pas avancée), de ce que j'ai pu comprendre, les seuls points bonis sont les 4 cartes pigées en début de partie de la pile de l'âge trois, je me trompes ou c'est simplement mal expliqué?

 

Je n'ai jamais joué la partie simplifiée mais je lis la même chose que toi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne joue pas la version "0". Elle est trop différente du jeu normal et finalement elle ne fait que confondre...

 

Oui, dans la version normale (enfin, la "pas full"), il n'y a que 4 cartes bonus à la fin. C'est pendant la partie que ta force militaire aura une influence sur le score, puisque les événements et les agressions puniront les plus faibles. Par ailleurs, tu vas tâcher d'organiser ta stratégie en fonction des 4 cartes bonus de fin.

 

Finalement, rappelle-toi que c'est un jeu où il faut être patient... Hein JF?

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant jamais joué en français, ayant déjà oublié comment on jouait une partie "non complète", mais ayant les règles devant les yeux, je vais tenter une réponse:

 

En effet, au début de la partie dans la version avancée, vous dévoilez 4 cartes qui doivent être des cartes d'événements (vertes) qui, pour l'époque 3, sont toujours des pts boni.

 

Si vous voulez, les pts boni de la version simple, puis cette façon d'accorder les pts boni (il n'y a que 4 cartes et vous connaissez dès le début ce qui va compter), est une façon de simuler les pts boni de la version complète: dans cette dernière, les joueurs sélectionnent en secret les pts boni qui compteront en les jouant durant la phase des actions politiques.

 

C'est nécessaire car vous ne jouez pas toutes les époques dans la partie avancée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...