Aller au contenu

Le plus de filles


Romain

La convention avec le pourcentage le plus élevé de fille  

37 membres ont voté

  1. 1. Lesquelles de ces affirmations sont vraies (plus qu'une réponse est possible)

    • Granby a un pourcentage plus élevé de filles que les JAB
      11
    • Ben non ce sont les JAB qui a plus de filles que Granby
      15
    • Granby a plus de filles que Ludo-Outaouais
      13
    • Es-tu fou? C'est Ludo-Outaouais qui a plus de filles que Granby
      0
    • Granby a plus de participantes que les JLDQ
      15
    • Wo les moteurs ce sont les JLDQ qui ont plus de filles que Granby
      2
    • Les JAB ont plus de filles que Ludo
      20
    • Tu veux rire? c'est Ludo qui a plus de filles que les JAB
      0
    • Les JAB ont plus de filles que les JLDQ
      13
    • Tu rêves... Ce sont les JLDQ qui ont plus de filles que les JAB
      2
    • Ludo-Outaouais a un pourcentage plus élevé de filles que les JLDQ
      4
    • Non, non et non... Ce sont les JLDQ qui ont plus de filles que Ludo
      5


Messages recommandés

J'ai beau préférer les jeux longs, stratégiques, où on peut se taper dessus, bref les jeux qui sont généralement considérés comme des "jeux de gars". J'aime mieux les conventions où il y a un mélange des genres. Cela fait moins geek, plus amical comme atmosphère. Pis là, je me demandais laquelle des conventions au Québec avait le plus de participantes?

 

Bon on pourra demander aux organisateurs le pourcentage réel plus tard, mais tout cela est aussi une question de perception, d'où l'idée de faire un sondage sur le sujet.

 

Je réalise aussi que rares sont ceux qui ont assisté à toutes les conventions et pourraient répondre à une question du genre: "laquelle des quatre conventions a le plus grand pourcentage de filles parmi les participants?" Faque, j'ai pensé poser une question qui comparent les conventions deux par deux. Comme cela, même si vous n'avez participé qu'à deux conventions vous pourrez participer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau préféré les jeux longs, stratégiques, où on peut se taper dessus, bref les jeux qui sont généralement considérés comme des "jeux de gars". J'aime mieux les conventions où il y a un mélange des genres. Cela fait moins geek, plus amical comme atmosphère. Pis là, je me demandais laquelle des conventions au Québec avait le plus de participantes?

 

Genre que moi je trouve que ça ressemble à une question détournée pour un gars qui se demande dans quelle convention il aurait le plus de chance de trouver une nouvelle flamme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau préféré les jeux longs, stratégiques, où on peut se taper dessus, bref les jeux qui sont généralement considérés comme des "jeux de gars". J'aime mieux les conventions où il y a un mélange des genres. Cela fait moins geek, plus amical comme atmosphère. Pis là, je me demandais laquelle des conventions au Québec avait le plus de participantes?

 

Genre que moi je trouve que ça ressemble à une question détournée pour un gars qui se demande dans quelle convention il aurait le plus de chance de trouver une nouvelle flamme...

 

 

Je le comprends un peu : j'ai vu au moins deux couples formés à l'issu d'un tel événement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau préféré les jeux longs, stratégiques, où on peut se taper dessus, bref les jeux qui sont généralement considérés comme des "jeux de gars". J'aime mieux les conventions où il y a un mélange des genres. Cela fait moins geek, plus amical comme atmosphère. Pis là, je me demandais laquelle des conventions au Québec avait le plus de participantes?

 

Genre que moi je trouve que ça ressemble à une question détournée pour un gars qui se demande dans quelle convention il aurait le plus de chance de trouver une nouvelle flamme...

Tu as peut-être raison... Mais si c'est le cas, c'est l'inconscient qui travaille. :)

 

EDITE: En fait, c'est pas une bonne raison parce que je les fais toutes, anyway.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau préféré les jeux longs, stratégiques, où on peut se taper dessus, bref les jeux qui sont généralement considérés comme des "jeux de gars". J'aime mieux les conventions où il y a un mélange des genres. Cela fait moins geek, plus amical comme atmosphère. Pis là, je me demandais laquelle des conventions au Québec avait le plus de participantes?

 

Genre que moi je trouve que ça ressemble à une question détournée pour un gars qui se demande dans quelle convention il aurait le plus de chance de trouver une nouvelle flamme...

 

Excellent point !!!

Je pense que jfmagnet à pirater le pseudo de Romain !!!

 

:laughingdude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque un "c'est n'importe quoi" à ton sondage.

 

J'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de filles aux JAB. Ce que ça me dit surtout c'est que ce genre d'événement est de moins en moins réservé aux geeks. C'est comme pour les grandeurs natures. Par définition les gars sont toujours plus attirés que les filles par les activités "geeks". Personnellement, j'ai trouvé bien sympathique de me retrouver en finale de Dominion avec un gars et 2 filles... même si elles m'ont clanchés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai trouvé bien sympathique de me retrouver en finale de Dominion avec un gars et 2 filles... même si elles m'ont clanchés!

 

Yes!! :jumpbro Rachel et moi nous nous en sommes bien sorties!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau préféré les jeux longs, stratégiques, où on peut se taper dessus, bref les jeux qui sont généralement considérés comme des "jeux de gars". J'aime mieux les conventions où il y a un mélange des genres. Cela fait moins geek, plus amical comme atmosphère. Pis là, je me demandais laquelle des conventions au Québec avait le plus de participantes?

 

Genre que moi je trouve que ça ressemble à une question détournée pour un gars qui se demande dans quelle convention il aurait le plus de chance de trouver une nouvelle flamme...

 

Au moins de cette façon, pas besoin de lui donner la piqure, elle l'a possède déjà.

À quand les résultats? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors contexte, mais à la Récréation, il y a autant de filles que de gars. Même le staff, c'est juste des filles.

 

Tiens, en voilà une place qui pique la curiosité.

Et combien viennent seule? :dancingex

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas voté parce que je n'ai pas les chiffres, mais il me semble que c'est la rencontre de Filo qui en compte le plus en pourcentage.

 

Pour info, la plupart des conventions américaines ont une augmentation de pourcentage depuis une dizaine d'année. Et ca ne me surprendrait pas que la tendance soit identique au Quebec. Je crois que c'est plus le produit qui s'adapte que la population. Pour ceux qui se souviennent des grandeurs nature, alors les Med-Fan étaient clairement majoritairement masculin, les Vampire étaient presque a égalité, le jeu étant mieux adapté a tout les genre.

 

Pour la boutique, il ya 15 ans les acheteurs étaient masculin avec des exceptions, maintenant il est de moins en moins rare d'avoir un couple ou c'est le gars qui n'est pas un joueur ou tout simplement une fille avec une bonne collection.

 

Rien de scientifique, mais je crois que ce sont les jeux qui se sont devenu plus universel, et la tendance va en s'améliorant.

 

Le staff sur les show est en nette progression également, on est loin des piquets qui donnaient des catalogues. Ce sont de plus en plus des personnes actives dans la compagnie avec une influence directe ou tout simplement des booth girl mais qui connaissent le produit. Tout le monde y gagne.

 

A Yargo, svp un peu de retenu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le comprends un peu : j'ai vu au moins deux couples formés à l'issu d'un tel événement...

 

Yé!!!... au moins, je savais qu'on allait entre autre partager ce loisir, Eric et moi :cooldude

 

Mais de conventions en conventions (même si je me promène un peu moins qu'avant), je vois de plus en plus de filles, et de plus en plus d'entres elles ne se gênent pas pour jouer des "gros" jeux...

 

C'est vraiment l'fun!

 

Mais je ne peux m'empêcher de faire le constat que plusieurs "accompagnent" leur chum/conjoint. Je sais que pour Eric et moi, y'en a pas un qui entraîne l'autre, mais (oui, j'ose l'affirmer) je crois que plusieurs (pas toutes, bien sûr!!!) des joueuses sont des événements ludiques parce qu'elles y accompagnent leur douce moitié.

 

Mais au bout du compte, même le ou la plus geek apprécie la diversité des genres, et le fait que souvent, les hommes et les femmes n'envisagent pas un jeu de la même façon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne peux m'empêcher de faire le constat que plusieurs "accompagnent" leur chum/conjoint. Je sais que pour Eric et moi, y'en a pas un qui entraîne l'autre, mais (oui, j'ose l'affirmer) je crois que plusieurs (pas toutes, bien sûr!!!) des joueuses sont des événements ludiques parce qu'elles y accompagnent leur douce moitié.

 

Moi non plus, je suis loin de me forcer pour "accompagner" mon chum. On a tous les deux autant hâte aux événements ludiques et aucun se fait prier pour accompagner l'autre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...