Aller au contenu

peloponnes


sti

Messages recommandés

Salut

Je voudrais connaitre votre opinion sur le jeu Peloponnes et s'il est facile a commander? Ceci s'adresse surtout a Unity,Toynan et Capitaine Grappi qui je sais ont deja joué.

merci aux autres aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est avec ma copie qu'on y a tous joué.

 

Il est facilement disponible mais seulement en provenance d'europe. En prime, tu te dois de commander l'extension qui vient avec qui ajoute une petite variante intéressante au jeu.

 

En gros c'est un jeu de pure enchères présenté comme un jeu de développement de civilisation. On bâti notre civilisation en achetant des tuiles, qui nous rapportent diverses ressources (population, bouffe, etc). En cours de jeu il y a des événements destructifs qui se produisent, on doit tenter de les contrer (tremblement de terre détruit certains bâtiments par exemple).

 

En gros il n'offre rien de bien nouveau comme mécanisme, mais pour une raison que j'ignore il me donne souvent envie d'y jouer. Les autres répondront pour eux mais je crois qu'il a été bien apprécié (hein JF)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça très ordinaire, je ne me souviens même plus des mécanismes utilisés, même en regardans les images sur BGG. :lol:

 

Il y avait Comet qui avait une avance irrécupérable, ou le contraire, il était largué en début de partie. C'est bien pour dire à quel point le jeu ne m'a pas marqué.

 

Mais je ne suis pas un amateur de jeux de civilisation non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit bémol :

 

il ne faut pas jouer avec le nombre maximum de joueurs afin d'éviter la situation que décrit Grappin (quoiqu'il exagère un peu...)

 

En effet, au maximum de joueurs, il peut se trouver certains tours ou on ne gagne aucune tuile, ce qui donne un net désavantage sur les autres.

 

Le jeu à la base prévoit une certaine mécanique (à moins de joueurs) ou on peut soit miser, soit directement acheter une tuile sans opposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit bémol :

 

il ne faut pas jouer avec le nombre maximum de joueurs afin d'éviter la situation que décrit Grappin (quoiqu'il exagère un peu...)

 

En effet, au maximum de joueurs, il peut se trouver certains tours ou on ne gagne aucune tuile, ce qui donne un net désavantage sur les autres.

 

Le jeu à la base prévoit une certaine mécanique (à moins de joueurs) ou on peut soit miser, soit directement acheter une tuile sans opposition.

C'est vrai qu'a 6 c'est un peu too much !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit bémol :

 

il ne faut pas jouer avec le nombre maximum de joueurs afin d'éviter la situation que décrit Grappin (quoiqu'il exagère un peu...)

 

En effet, au maximum de joueurs, il peut se trouver certains tours ou on ne gagne aucune tuile, ce qui donne un net désavantage sur les autres.

 

Euh... On peut se sortir de la game au 2e tour sans faire de grosse gaffe...

Avec la tuile que j'ai gagnée à ce fameux deuxième tour, je ne pouvais non seulement plus gagner, mais je ne pouvais souvent même plus jouer, même plus miser sur les tuiles...! J'étais obligé de passer mon tour 2 fois sur 3.

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LDP101 à subit un sort similaire lors de ma seule partie jouée.

Il a chialé pendant 3 tours... Et Quand Louis-David chiale, il gagne...

J'avais bien apprécié ma partie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors... est ce que je suis mieux d'investir dans Roll through the age?

 

deux jeux complètement différents... ça ne se compare même pas... personnellement, je n'aime pas RTTA, mais c'est une question de gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...