Aller au contenu

En 27e position...


Zendor

Messages recommandés

27. Acquire

 

user posted imageuser posted image

 

Auteur: Sid Sackson

?diteur : 3M/Avalon Hill

Ann?e de parution : 1962

Nb de joueurs : 2-6

Dur?e : 75-90 min.

Cat?gorie : Sp?culation

 

Pointage obtenu pour le palmar?s : 130

Fr?quence retrouv?e dans les listes : 6

Fr?quence retrouv?e en 1ere place : 0

 

Pourquoi?

Encore un jeu de sp?culation direz-vous?!? Oui. Mais pas n?importe lequel cette fois. Acquire est LE jeu de sp?culation. Celui qui a d?fini le genre dans les jeux modernes. Celui duquel on ne compte plus le nombre de jeux qui s?en sont inspir?s et qui furent ? leur tour des succ?s. Celui qui, en plus d??tre un pionnier, demeure le favori pour bon nombre d?amateurs de jeux de bourse ? travers le monde. Il ne fait pas exception dans notre palmar?s puisque j?ai un scoop pour vous : Acquire arrive en t?te dans sa cat?gorie pour les r?sultats de cette compilation. Vous ne verrez donc pas les Union Pacific, Stephenson?s Rocket et autre Shark dans le reste de cette liste. Je dois dire par ailleurs que je suis un peu soulag? de voir le classique de Sackson r?colter cette popularit? ! Non pas parce qu?Acquire faisait partie de mes choix, mais plut?t parce qu?il aurait ?t? bien ingrat de ne pas retrouver dans nos 30 jeux favoris celui gr?ce auquel notre hobby existe.

 

Le saviez-vous?

Il est g?n?ralement admis de dire d?Acquire que c?est la r?invention du Monopoly par Sid Sackon. La premi?re version d?Acquire cependant remonte ? une ?pque ant?rieure au lancement de le premi?re ?dition de Monopoly en 1933! C?est en 1928 que Sackson inventa un jeu de conqu?te, n?cessitant alors qu?un crayon et du papier pour y jouer, lequel ?tait en fait la toute premi?re version de son futur grand succ?s ? para?tre en 1962. Le g?nie qui, sans se douter qu?il ?tait en train de fixer le standard des jeux de soci?t? de la fin du XXe si?cle, n?avait alors que 8 ans!! Qui dit mieux?!!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier sur ma liste et premier dans mon coeur, c'est le meilleur des meilleurs des jeux du monde que quand on y joue on ne peux plus arr?ter...

 

27?me c'est honorable, mais de toute mani?re les g?nies et les jeux qui viennent avec sont toujours de grands incompris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier sur ma liste et premier dans mon coeur.

Petite question Seb. S'il est premier sur ta liste et prenant pour acquis que tu as fourni une liste ? Zendor, comment se fait-il qu'il y a un gros 0 ? l'item Fr?quence retrouv?e en premi?re place selon Zendor? scratchchin.gif

 

Quoiqu'il en soit, en effet il s'agit d'un grand jeu. Apr?s Focus/Domination, c'est mon pr?f?r? du regr?t? Sid Sackson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier dans mon coeur, ?a c'est sur !!!!!!!!!!!! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la la !! J'ai pas encore jou? ? celui-l? !!!

C'est cool cette liste, ?a va me permettre de reclasser quelques priorit?s !

1) jouer ? Acquire

2) jouer ? Gangster le Pro !!! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...