Aller au contenu

Les colons de Catane


Etienne

Messages recommandés

Je regarde pr?sentement les extensions pour Les colons de Catane et j'h?site.

 

Quel acheter?

 

Un joueur exp?riment? m'a sugg?r? Les marins de Catane et un autre m'a dit que les extensions n'?taient pas int?ressantes!

 

Quel sont vos avis? Est-ce qu'il y a des joueurs qui connaissent bien les extensions?

 

Par ailleurs, est-ce que l'extension pour 5-6 joueurs est int?ressante ou si ?a cr?? des parties trop longues?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les avoir toutes essayer, je dirais

 

- 5-6 joueurs allonge le jeu, mais par contre les joueurs ont le droits de construire ? chaque tour.

- Marins : relance bien l'interet du jeu

- Villes et Chevaliers : tr?s bon, relance l'int?ret, plus de chose ? gerer mais allonge la longeur des parties

- Toutes ensembles (si si) c'est une exp?rience ? vivre.

 

Une toute nouvelle extension que je n'ai pas encore essayer c'est Der Grosse Fluss qui semble ?tre une petite extension pour le jeu ? 4.

Der Grosse Fluss sur Boardgamegeek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai achet? l'extension 5-6 et je ne l'ai pas regrett?. Il arrive que nous sommes plus de 4 et que le go?t des colons nous prend, on sort l'extension... Ben pas vraiment, parce que nous la tra?nnons dans la bo?te originale. smile.gif

 

C'est certain qu'? 5 ou 6 c'est un peu plus long qu'? 3 ou 4, mais c'est encore jouable.

 

J'ai jou? aux colons de la pr?histoire et Candamir les premiers colons. Cependant, ce ne sont pas des extensions, ils se jouent de fa?on ind?pendante. Seulement le th?me est reli? aux colons et dans le cas de Candamir, il faut chercher le lien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des Marins de Catane, je peux pas t'aider.

 

Mais j'ai les autres expensions. Celle de 5-6 joueurs ne valent pas l'investissement. Vaut mieux acheter un jeux qui ce joue a plus de joueurs, ca va ajouter un "plus value" ? ta ludoth?que. Car les expension 5-6 joueurs sont quand m?me dispendieuse pour ce qu'elles apportent. J'ai acheter l'expension 5-6 pour Catan et pour les chevaliers de catan. Pour le m?me prix, j'aurais pu m'acheter un autre jeux. sad.gif

 

Pour ce qui est des Chevaliers de Catane, cette expension vaut vraiment la peine. Elle ajoute beaucoup de profondeur au jeux. Depuis que je l'ai achet?, je joue presque toujours avec l'expension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La premiere a acheter serait pour moi celle des Marins. J'aime moins le jeu a 5 ou 6 joueurs et Villes et chevaliers change une partie d'environ une heure maximum en partie beaucoup plus longue. Malgr? que ce dernier vaut le d?tour aussi.

 

Mais mon opinion tres personnel me dit qu'au prix des extensions, j'achete un autre jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pr?f?re de loin le jeu de cartes pour 2 joueurs. Avec toutes les extensions ?a monte ? environ $150.00 (taxes incluses).

 

Les b?timents ont tous quelques chose de sp?cial. On joue avec le jeu de base et 2 extensions quand on se fait une partie ma femme et moi. Un des rares jeu qu'elle aime jouer (Cest s?r, elle me bat r?guli?rement).

 

Une version ordinaire et des r?gles de tournoi pour les int?ress?s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des rares jeu qu'elle aime jouer (Cest s?r, elle me bat r?guli?rement).

Ouais, quelques choses que je dois apprendre a faire avec ma femme... la laisser me battre.

 

Elle ne veut plus jouer a rien avec moi parce que je gagne toujours contre elle. sad.gif

 

Ah, si seulement tout le monde jouaient juste pour le plaisir de jouer!

 

Aussi, j'ai jouer a quelques repriese au jeux de carte et je dois dire qu'il est tr?s bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais je gagne pas toujours. Mais contre elle, c est le cas (seul exception, un jeu de d? avec 100% de chance, la je perds presque toujours, mauvais Karma surement). Je perds quand meme contre mes amis.

 

Mais, j'ai comme philosophie que chaque d?faite me rend meilleur, car j'ai appris de mes erreurs. biggrin.gif

 

J'aime jouer et apprendre de nouveaux jeux et de nouvelles strat?gies... et avec tout nouveau jeu, viens sont lot de d?faite... donc, je ne gagne pas toujours et je joue vraiment pour le plaisir. tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu aux Promenades de l'Outaouais. La boutique Mondes et Merveilles y a un comptoir pendant le mois de d?cembre et en a apport? une copie. Il parait que cela fait deux copies qu'ils vendent.

 

C'est le jeu standard avec l'extension villes et chevaliers, c'est ?a?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis all? ? la Tour de Jeu du Centre Rockland ? Montr?al. Ils ont eu 2 copies, toutes deux vendues (? des employ?s du magasin !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...