Aller au contenu

Question sur Puerto Rico


Messages recommandés

Nous avons joué une partie à 5 aujourd'hui de Puerto Rico, je vous explique ce qui nous aient arrivé et ce qu'on a choisi de faire, car les régles sont muet sur ce sujet :

 

Donc à 5 joueurs, on utilise les bateaux de 6,7 et 8 places. En début de partie, on se retrouve avec 6 mais sur le bateau à 8 places et 4 mais sur le beateau à 7 places, donc tous les mais disponible se sont retrouvés sur 2 bateaux distinct. Impossible de remplir ces bateaux, les reserve de mais étaient â sec ... Donc, que fais-t-on ? Est-ce que ces 2 bateaux sont condamnés jusqu'à la fin de la partie ou bien nous transferons les mais de un vers l'autres pour en remplir un ?

 

Ce que nous avons faient : nous avons condamnés les 2 bateaux qui étaiet à moitié remplis, et par le fait même rendant impossible la production de mais, avec un seul bateau disponible pour le reste de la partie. Je vous laisse deviner que les gens se sont jeter sur les 2 tuiles de quai. Ce qui d'ailleur à donné les 2 premières places à ces 2 joueurs ...

 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien on en pense que les règles stipulent que 2 bateaux différents ne peuvent contenir la même marchandise.

 

En aucun moment durant la partie une catégorie de marchandise peut se retrouver sur 2 bateaux en même temps.

 

3 bateaux, 3 marchandises différentes. C'est tout... :)

 

Les autres détails importants à surveiller:

 

- Les bateaux sont vidés seulement à la FIN du tour de l'armateur.

- Quand ce dernier est fini, un seul tonneau d'une seule marchandise par joueur (sauf pour les propiétaires d'entrepôts), les autres sont perdus.

- On ne peut combiner les pouvoirs de l'Hacienda et du Dispensaire en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux donc, avec la solution proposée par Pappy, te précipiter à mettre 1-2 cafés dans le plus gros, et attendre patiemment en remplissant les autres de tes autres ressources(en t'assurant d'avoir un bon monopole de la ressource placée dans le gros). Ça recrée donc la situation problématique de départ, mais seulement pour les autres joueurs :lol:

 

Sur deux parties jouées, ça a bien marché cette fois là en tout cas, et ça m'a permi empêcher plusieurs "shipments" de mes adversaires, concentrés dans d'autres ressources tel le sucre et l'indigo.

 

Sur ce, quand même, ce point éclairci, vos parties vont être beaucoup plus intéressantes, et la job de l'armateur, pas mal plus utile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...