Aller au contenu

Signorie / ZhanGuo - Faites-moi dépenser


J-P

Messages recommandés

Salut la gang!

Signorie m'a toujours intéressé.
Le fait que ce soit un What's Your Game ajoute à mon engouement.

D'un autre côté, y'a ZhanGuo qui m'intéresse PAS MAL aussi...

Edit: Ah bin coudont, on peut embarquer Nippon dans le lot de comparaisons aussi ^^'
Finalement, il m'intéresse presque plus que ZhanGuo, mais j'ai peur qu'il soit peut-être trop heavy?

J'ai besoin de vous, les Dragons.
Ce que je veux savoir:

  • Lequel se joue le mieux à 2 joueurs?
  • À quoi comparez-vous le poids de chacun des jeux?
  • Le temps moyen d'une partie
  • Lequel est le plus "agressif" (dans ta face!) des deux ?
  • Comparez chacun des jeux à un autre jeu existant
  • Lequel a la meilleure durée de vie à long terme?

LEQUEL ACHETER ET POURQUOI?

lawyer-salary.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Lequel se joue le mieux à 2 joueurs? Signorie, qui prends une dimension différente à deux qu'à 3-4 au niveau de la course de prise de dés.. la décision à plus de poids car il n'y a que 2 dés par action

  • À quoi comparez-vous le poids de chacun des jeux? moyen-lourd.. surtout "lourd" par leur durée, ~2h+ chacun

Le temps moyen d'une partie 2h à 2h30 à leur max de joueurs

Lequel est le plus "agressif" (dans ta face!) des deux ? Nippon car il y a un aspect de contrôle de territoire/majorité

Comparez chacun des jeux à un autre jeu existant peut pas, j'en ai trop :)

Lequel a la meilleure durée de vie à long terme? tu ne te trompes jamais avec un WYG.. vas y au thème, ils sont tous les trois très différents les uns des autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Lequel se joue le mieux à 2 joueurs? Signorie

  • Lequel est le plus "agressif" (dans ta face!) des deux ? il y a un aspect de contrôle de territoire/majorité dans les 3 jeux et un aspect de choix avant l'autre aussi, équivalent

Nippon est le plus "fille-Euro-Friendly" et le plus simple. au niveau du tour (mais pas au niveau stratégique)

Signorie a eu beaucoup d'ombre de Nippon mais est un très bon jeu. C'est un jeu où l'anticipation des coups de l'adversaire est très profitable.

Zhanguao est un bon jeu avec de la salade de point mais selon moi souffre un peu de "constipation": i.e. c'est un jeu qui va te forcer à faire plein de détour mécanique moins thématique pour éventuellement faire ce que tu veux vraiment faire. Il est un peu affecter pas la chance de dernière minute (pour jouer plus haut/plus bas que la dernière carte). Mais ça reste un bon jeu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...