Aller au contenu

Primeurs et nouveautés de Zendor aux JAB 2017


Zendor

Messages recommandés

Je prend des notes. Toujours un plaisir à suivre. Dans ce lot constant et toujours grandissant de sorties de jeux ça devient difficile de faire ressortir certains jeux du lot. On devrait avoir une liste comme celle-là à chaque mois! Merci c'est vraiment un plaisir à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meeeeeeuuuuuuuuuu non c'est pas fini !!!!

 

 

 

 

Catégorie (bonus) : Sous les ordres de son excellence médiévale

Les trois points communs de ces deux autres nouveautés :

 

- Elles sont toutes deux fraîchement sorties en Allemagne (plus récentes même que Valletta et Wettlauf nach El Dorado)

 

- Elles situent leur action au coeur du Moyen Âge

 

- Elles impliquent toutes deux que les joueurs ajustent constamment leurs stratégies en fonction d'une figure d'autorité officielle (un pape ou un roi) qui donnera le mot d'ordre à suivre.

 

 

 

 

 

pic3389210_md.jpg

 

Templars' Journey

 

Templars' Journey est un jeu finlandais de majorité : un genre malheureusement devenu peu commun depuis la domination des jeux de développements à placement d'ouvrier (je vous déjà dit à quel point j'ai une écoeurantite aiguë des placements d'ouvriers?!!!!). Il est rafraîchissant d'autant plus qu'il exige constamment aux joueurs d'être attentif aux zones qui pourraient être décomptées après un nombre de tours : l'ordre de ces dernières pourrait être modifié en cours de route! Ce dont on parle ici concerne l'appel des fameux templiers, convoqué par le pape Urbain II pour aller défendre Jérusalem des menaçants musulmans. Le jeu est entièrement axé sur les préparatifs de cet appel, alors que les joueurs devront se mettre des bâtons dans les roues afin d'avoir les templiers élus dans chaque ville importante d'Europe qui seront privilégiés pour livrer la guerre sainte au Proche-Orient.

 

 

 

 

 

 

 

 

pic3335532_md.jpg

 

The King's Will

 

 

Ici ce n'est pas le pape mais le saint-empereur germanique qui visitera les villes d'Europe pour donner ses ordres. On parle plus précisément du roi Otton Ier, premier des rois allemands, couronné en 962 et grand administrateur impérial qui laissa une profonde marque sur l'histoire de sa nation. Je le dit d'emblée : The King's Will est la plus prometteuse et le plus ambitieuse de toutes mes nouveautés cette année. On a ici un autre gros jeu de gestion et développement avec moult quantité d'options pour marquer des points qui vous fera sortir de la fumée par les oreilles.

Mais LA chose qui distingue The King's Will et qui en fait un jeu qu'on pourrait presque comparer à un Puerto Rico dans ses ambitions, c'est ceci : tous les joueurs ne sauront pas ce qu'il faut faire pour gagner au départ! Enfin, ils en sauront quelques bribes. Le reste sera à eux de le découvrir au fil de la partie, voire même de le choisir; et ce, à cause de la volonté de roi Otton qui se manifestera à la fin de chacune des quatre rondes où il édictera les objectifs de ses sujets pour plaire à ses ambitions. Ce sera aux joueurs d'influencer ces ordres royaux pour que ces derniers puissent récompenser tous les efforts qu'ils ont investis dans un projet plutôt qu'un autre. Et je ne vous parle même pas de la mécanique vicieuse qui peut faire accéléer la ronde, et donc la partie, selon la volonté des joueurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Century sur ma liste d'achat à coup sûr. Vous avez aimé?

 

Quoique semblable à Splendor il est loin d'être vraiment meilleur que ce denier (à mon avis :rolleyes: ). J'ai tout de même bien apprécié.

 

Deux autres que j'ai beaucoup aimé.

 

Paku Paku: un petit "filler" ultra sympathique. C'est le genre de jeu que je vais probablement vendre en grande quantité à la boutique lorsqu'il sera dispo. Parfait pour les écoles et les jeunes familles.

 

Bärenpark: Je n'ai pas essayé Cottage Garden mais effectivement, j'ai l'impression qu'il doit lui ressembler. Rien de bien compliqué, beau matériel, mécanique le fun, 30 à 45 minutes. En plein dans mon "sweet spot".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Century sur ma liste d'achat à coup sûr. Vous avez aimé?

 

Quoique semblable à Splendor il est loin d'être vraiment meilleur que ce denier (à mon avis :rolleyes: ). J'ai tout de même bien apprécié.

 

Deux autres que j'ai beaucoup aimé.

 

Paku Paku: un petit "filler" ultra sympathique. C'est le genre de jeu que je vais probablement vendre en grande quantité à la boutique lorsqu'il sera dispo. Parfait pour les écoles et les jeunes familles.

 

Bärenpark: Je n'ai pas essayé Cottage Garden mais effectivement, j'ai l'impression qu'il doit lui ressembler. Rien de bien compliqué, beau matériel, mécanique le fun, 30 à 45 minutes. En plein dans mon "sweet spot".

 

Il semble que Paku Paku ne sera pas distribué par Ravensburger ici; du moins selon le vendeur de la boutique dans mon coin de pays à qui j'ai demandé de le faire venir afin d'en faire la pub à nos soirées Ludikafé. Dommage pour l'instant car plusieurs voulaient se le procurer après y avoir joué! Tifan, tu regarderas ça de ton côté aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu Rhein machin truc, peux pas croire que c'est pas un remake de Logistico, ça se ressemble énormément

 

 

C'est pas faux!

 

Ceci dit, je pense que Logistico est moins gamer : d'abord il n'y a pas de trains, ensuite le déplacement des véhicules est beaucoup plus facile à prévoir et à gérer (toujours les camions en premier, les bateaux ensuite et les avions en dernier) alors que les véhicules dans Rhein dépendent de leur valeur d'initiative pour se déplacer. Enfin, et surtout, les marqueurs de réservation de livraison dans Rhein font tout le sel que Logistico n'a pas : c'est par eux qu'on peut profiter de nos adversaires (ou les bloquer pour leur faire un coup de pute puisqu'il ne peut y avoir qu'un marqueur par ville à chaque tour). Et puis dernier détail : dans Logistico chaque joueur possède et contrôle ses trois types de transports; dans Rhein on a que les camions qui nous appartiennent. Il faut se disputer les avions, bateaux et trains durant toute la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aimerais bien, mais je ne trouve pas les règles pour Guilds et Century :(

 

Guilds est aussi très simple (trois pages). Encore là, presque fini la traduction. Je pourrais aussi te l'envoyer.

 

Est-ce que ça serait possible de m'envoyer aussi les règles de Guilds?

Il est sur ma liste de jeux à essayer et ça me permettrait de prendre de l'avance avant mon arrivée aux JAB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...