Aller au contenu

Top à 2


Messages recommandés

pic263013_t.jpg

10. Neuroshima Hex

 

 

Auteurs : Michal Oracz

Éditeur : Heidelberger Spieleverlag,Homo Ludicus,IELLO,Portal,Rocks Games,Stratelibri.Z-Man Games

 

Année de parution originale : 2006

Nb. de joueurs : 2-4

Durée : 30 min.

Catégorie : Placement de tuile, combat post-apocalyptique

Pointage obtenu dans le palmarès : 206

Fréquence retrouvée dans les listes : 8/38

Fréquence retrouvée en 1ere position : 0 (meilleure position : 3e)

 

 

Pourquoi?

 

Parce que ce jeu est un jeu de guerre/confrontation « instantané » et sans dé! La majorité des jeux de guerre avec unités sur carte sont de longue durée et demande une longue mise en place. Avec Neuroshima Hex, on peut pratiquement dire que ce qui s’apparente à la mise en place dans les autres jeux du même type se fait en cours de jeu dans celui-ci! Et malgré sa courte durée, plusieurs dilemmes typiques des stratégies de jeu de guerre y sont présents : mobilité vs résistance accrue, attaque en mêlée ou à distance, attaque directe ou sournoise, pression constante ou bon synchronisme, … Et la beauté du jeu est de le faire avec des règles relativement simple. Transformer Carcassonne (jeu de placement de tuile) en « wargame », fallait y penser! Et on n’a même pas oublié d’y coller un thème accrocheur et très présent dans la tactique des factions.

 

Officiellement un 2-4 joueur, le jeu souffre à trois joueurs du syndrome « qui est la victime? ». À 4 joueurs (2 équipes de 2), dans un jeu où rien n’est caché de ses alliées, ça revient presque au même que d’y jouer à 2. Pas pour rien qu’une de ses extensions se prénomme « Duel ». Un jeu à son meilleur à 2 joueurs!

 

Saviez-vous…

 

- Que l’on parle du meilleur jeu polonais en 2007?

- Que le monde de Neuroshima vient d’un jeu de rôle polonais et son esprit est présent dans le plus récent jeu 51ième état?

- Que le jeu est disponible dans l’Apple store?

- Que le jeu comporte des extensions qui ajoutent de nouvelles factions/unités?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est dans mon top (je sais pas quel numéro, j'ai pas gardé ma liste... ptêtre à la job).

 

Excellent jeu à 2 que j'ai découvert grâce à mon iPad... pour 2$.

 

Après vérification, il est #5 sur ma liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque pareil que Tifan, joué une seule fois, à 4 joueurs. Il faudra bien que je lui redonne une chance un moment donné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque pareil que Tifan, joué une seule fois, à 4 joueurs. Il faudra bien que je lui redonne une chance un moment donné...

 

Ça me surprend que tu n'aimes pas. D'après moi doit se jouer uniquement à 2 joueurs, sinon trop chaotic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était probablement #3 dans ma liste. Un jeu que j'aimais beaucoup, jadis mon #1, mais qui a été détrôné après trop de parties à un trop grand nombre de joueurs. Il est effectivement meilleur à 2 ou à 4 joueurs (dans l'arène condensée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que conseillez-vous, la version 4 joueurs en la jouant à 2 joueurs ou la version 2 joueurs directement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon #4... qui ne sort pas assez souvent. J'adore mais je manque d'adversaires dry.gif

 

C'est parce que tu ne viens plus assez souvent chez moi :rolleyes:

 

#5 dans mon top 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que conseillez-vous, la version 4 joueurs en la jouant à 2 joueurs ou la version 2 joueurs directement ?

 

la version 2 joueurs. C'est très "in your face" et tu t'éparpilles moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...