Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Vous avez peut-être vu ici les nouveautés affichées au salon de Nuremberg 2012 qui sortiront chez Queen et chez Hans im Glück durant les prochains mois. Maintenant jetez donc un coup d'oeil un peu du reste :

IMG_0325.jpg

La prochaine extension de 7 Wonders

IMG_0329.jpg

Dixit 3 : de nouvelles cartes...encore!

IMG_0332.jpg

Seasons : le nouveau Régis Bonnessée (Himalaya, Fabula), dont certains parlent déjà comme le "nouveau 7 Wonders"

Les nouveaux Alea :

IMG_0289.jpg

Vegas : le nouveau Rudiger Dorn (Goa, Louis XIV, Arkadia, Genoa)

IMG_0290.jpg

Saint-Malo : le nouveau Inka & Markus Brand (À l'Ombre des murailles, Guetemala Café, Village/Descendance)

IMG_0310.jpg

Waka Waka : ou si vous voulez, le version du Jambo de Rudiger Dorn pour plus de 2 joueurs.

Deux nouveautés de Knizia :

IMG_0343.jpg

Spectaculum : chez Pegasus Spiele

IMG_0368.jpg

Indigo : chez Ravensburger

IMG_0373.jpgIMG_0370.jpg

Farmerama : un Rosenberg pour 6 ans et plus (le nouveau Agricola pour enfants?!)

Posté(e)

Seasons etait deja ma mire mais Indigo a piquer ma curiosité!

Posté(e)

Y'a l'air d'avoir des choses très intéressantes là-dedans! :) Ce qui pique ma curiosité : Seasons, Waka Waka et Farmerama!

Posté(e)
Ce qui pique ma curiosité : Seasons, Waka Waka et Farmerama!

+1

En plus, j'ai bien hâte de voir la nouvelle extension de 7 Wonders!

Invité zaknafein666
Posté(e)

À moi Seasons! Un achat assuré! :cooldude

Posté(e)

En fait je dirais peut-être plus que le drapeau du Québec ressemble à celui de Saint-Malo non?. Probablement l'influence du fait que Jacques Cartier venait de Saint-Malo. Mais je ne connais pas l'histoire du choix de notre drapeau.

Posté(e)

En fait je dirais peut-être plus que le drapeau du Québec ressemble à celui de Saint-Malo non?. Probablement l'influence du fait que Jacques Cartier venait de Saint-Malo. Mais je ne connais pas l'histoire du choix de notre drapeau.

C'est beaucoup plus cette raison qui explique les similitudes en fait.

Mais il y a quand même un détail plus subtil avec cette nouveauté : elle perpétue l'idée que que l'histoire des Québécois inspirent le jeu depuis un an (Québec, A few Acres of Snow, 1812 : The invasion of Canada et maintenant Saint Malo!). On commence à avoir une belle brochette ludique pour célébrer le 24 juin!

Posté(e)

C'est beaucoup plus cette raison qui explique les similitudes en fait.

Mais il y a quand même un détail plus subtil avec cette nouveauté : elle perpétue l'idée que que l'histoire des Québécois inspirent le jeu depuis un an (Québec, A few Acres of Snow, 1812 : The invasion of Canada et maintenant Saint Malo!). On commence à avoir une belle brochette ludique pour célébrer le 24 juin!

Vous me faites sourire vous deux. J'ai pas dit que le drapeau de Saint-Malo était copié sur celui du Québec, j'ai dit que les deux se ressemblaient.

Pour moi, dire que A ressembe à B, veut dire exactement la même chose que B ressemble à A. Les deux se ressemblent, c'est tout. Il n'y a pas de lien de cause à effet. Faque j'ai pensé que Marie-Claude voulait faire une blague en disant: "C'est pas plutot B qui ressemble à A, au lieu de l'inverse?"

Entéka, j'ai fait une petite recherche sur le drapeau de Saint-Malo que je connaissais pas et il est différent que celui qui est sur la boîte de jeu. Il est de fond bleu avec une croix blanche au centre, comme celui du Québec, mais un de ses carrés est rouge avec une belette.

drapeau.jpg

Remarquez qu'il a peut-être évolué dans le temps.

Sur le site officiel du gouvernement du Québec, on dit qu'à l'origine, le drapeau Québécois était plutôt inspiré du drapeau qui représentait une entreprise commerciale au temps de Jacques Cartier soit un fond bleu avec une croix blanche, exactement comme celui qu'on voit sur la boîte de jeu.