Aller au contenu

World of Warcraft


risk2003AD

Messages recommandés

On va avoir des activit?s en commun cette semaine Risk. Moi j'ai du le commander. Ici ? 3-Rivi?res, c'est pas le genre de jeu que les rares boutiques ont en stock.

 

Toutefois il devrait arriver jeudi au maximum. C'est un cadeau de No?l de moi ? moi, j'ai bien h?te.

 

Les r?gles, ?a fait 2 fois que je les lis sur l'ordi. Sauvegard?es en attendant ma copie. Rien d'innovateur, syst?me de combat int?ressant, c'est la quantit? de mat?riel qui impressionne je crois.

 

J'ai lu sur boardgame news que la bo?te pesait presque 10 livres, c'est vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sur boardgame news que la bo?te pesait presque 10 livres, c'est vrai ?

Si tu vas voir les previews sur le site de FFG, ils montrent une photo de la bo?te sur une balance qui indique environ 10 lb. Alors oui, c'est vrai! ohmy.gif

 

 

Dans un autre message (celui sur A Game of Thrones dans le palmar?s), Doompig nous mentionne que les figurines des h?ros sont en m?tal. Est-ce vrai, pour ceux qui ont d?j? le jeu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Dans un autre message (celui sur A Game of Thrones dans le palmar?s), Doompig nous mentionne que les figurines des h?ros sont en m?tal. Est-ce vrai, pour ceux qui ont d?j? le jeu?

Pas tout ? fait. Si tu commandais le jeu en "pre-order", en plus de la carte g?ographique de Laerderon, tu pouvais avoir une figurine de ton choix en laiton (wow, avec un "wash" d?j?). C'?tait la promo annonc?e.

 

Les figurines qui sont incluses dans le jeu sont toutes en plastique. Je serais pr?t ? parier que si le jeu se vend bien, FFG va sortir un kit complet de h?ros en m?tal. Sp?culations... dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les figurines de promo sont en m?tal, pas celles du jeu.

 

Si jamais FF d?cide de sortir un kit ?a va co?ter un bras, mais elles sont mille fois plus belles que celles des Chevaliers.

 

Doompig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premi?re partie de presque termin?.

 

Rendu ? minuit,Yvon et moi avons d?cid? d'arr?ter la partie.

Il en restait , je pense pour ? peu pr?s une heure.

 

Le jeu est fluide et il n'y a pas d'annicroche dans les r?gles.

 

Une bonne gestion des cartes s'impose.

Il y a des cartes d'habilet? que l'on choisi ? chaque niveau que l'on monte.

Des cartes de magie (fa?on instant ou permanent)

Des armes,armures et objets divers.

 

Au d?part, il faut choisir un personnage parmi les 9 propos?.

Il y a le chef de la Horde qui s'appelle Shaman et

le chef de l'Alliance qui s'appelle Paladin .

Tous les autres personnages peuvent servir du c?t? de la

Horde ou de l'Alliance.

Maximum 3 de chaque c?t?. Il n'est pas n?cessaire d'avoir absolument le chef. On peut tr?s bien jouer la Horde sans le Shaman.

 

On joue surtout contre le jeu. On peut tr?s bien attaquer la faction rivale mais ?a ne donne aucun point d'exp?rience.

On va plut?t compl?ter des qu?tes pour ramasser le plus de point d'exp?rience afin de monter de niveau.

Plus le niveau est ?lev? et plus on aura acc?s ? des cartes plus fortes.

 

Le jeu me fait penser ? un ?norme Runebound.

IL y a un c?t? coop?ratif pour les joueurs d'une m?me faction.

 

Le jeu se termine de 2 mani?res

 

1=combattre le vilain de service

un ?norme monstre qui est impossible de battre au niveau 1

 

2=? la fin du 30e tour , il y a une m?l?e g?n?rale entre les joueurs et les survivants d'une des 2 factions gagnent la partie.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu se termine de 2 mani?res

 

1=combattre le vilain de service

un ?norme monstre qui est impossible de battre au niveau 1

 

2=? la fin du 30e tour , il y a une m?l?e g?n?rale entre les joueurs et les survivants d'une des 2 factions gagnent la partie.

?a y est... je viens de perdre compl?tement l'int?r?t que j'avais pour ce jeu. sad.gif

 

Est-ce moi qui comprends mal, ou la fin de la partie est d?termin?e d'une mani?re ou d'une autre par un festival de lancement de d?s? unsure.gif

 

J'avais pourtant espoir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu se termine de 2 mani?res

 

1=combattre le vilain de service

un ?norme monstre qui est impossible de battre au niveau 1

 

2=? la fin du 30e tour , il y a une m?l?e g?n?rale entre les joueurs et les survivants d'une des 2 factions gagnent la partie.

?a y est... je viens de perdre compl?tement l'int?r?t que j'avais pour ce jeu. sad.gif

 

Est-ce moi qui comprends mal, ou la fin de la partie est d?termin?e d'une mani?re ou d'une autre par un festival de lancement de d?s? unsure.gif

 

J'avais pourtant espoir...

Il y a une r?gle optionnelle pour ceux qui ne veulent pas que la partie se termine en affrontement de faction. On replace tout simplement les marqueurs de tour au premier tour et la course continue pour savoir qui va abattre le grand monstre en premier. Bien s?r, la dur?e de jeu rallonge dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

byesmiley.gif Compl?ment d'informations :

 

Eh oui, Paul m'a initi? ? WoW et je dois dire qu'? premi?re vue, je suis pas trop surpris par le genre de jeu. En fait, quand tu joues ? D&D pendant plus de 20 ans, il n'y a plus rien qui te surprends !

 

Effectivement, les r?gles sont fluides et le syst?me de combat original en soi c.-?-d. attaque directe ou coup mortel (1d8 bleu), attaque indirect (1d8 rouge) et la d?fense (1d8 vert).

 

La gestion des cartes peut devenir complexe ? long terme. L'attrition et la relance des d?s qu'accordent les cartes peut jouer un r?le d?terminant dans le r?sultat final du combat.

 

La dur?e du jeu pour deux joueurs est de quatre heures. Qu'est-ce que cela va ?tre pour six joueurs ?

 

Figurines et plateau de jeu sont correctes sans plus et la bo?te (grandeur et qualit?) est similaire ? celle de Descent.

 

J'adore me battre contre le jeu, mais en plus, on a droit au combat royal ? la fin (C'est la foire totale). ?a, j'aurais pu m'en passer !

 

Enfin, FFG est parti sur un ? trip ? ? l'effet que les personnages ne meurent plus ou encore ils reviennent en vie sans aucune perte ou presque. ?a aussi, j'aurais pu m'en passer !

 

En terme de structure de jeu, je le dis et le r?p?te ? tous ceux qu'ils veulent me lire ou m'entendre, Warhamme Quest demeure, ? mon avis, le jeu le mieux ?quilibr?.

 

Par contre, je ne dirai pas non ? une autre partie de WoW, mais del? ? l'acheter, c'est une autre histoire.

 

 

Yvon

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce moi qui comprends mal, ou la fin de la partie est d?termin?e d'une mani?re ou d'une autre par un festival de lancement de d?s? unsure.gif

 

J'avais pourtant espoir...

Espoir de quoi????

 

C'est comme le Dungeon&Dragon;

tous les combats se font avec des d?s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de structure de jeu, je le dis et le r?p?te ? tous ceux qu'ils veulent me lire ou m'entendre, Warhamme Quest demeure, ? mon avis, le jeu le mieux ?quilibr?.

 

Hum!!!!

 

C'est pas un mauvais jeu mais ce qui me tracassait dans celui-l?.

C'est la chance dans tout.

 

Je n'aime pas prendre une bouteille et rouler le d?

pour savoir s'il va me gu?rir ou me foudroyer.

 

Je ne d?teste pas le jeu mais il y avait d'autre petit irritant comme celui-l?.

 

Toujours cette ambivalence qui revenait constamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce moi qui comprends mal, ou la fin de la partie est d?termin?e d'une mani?re ou d'une autre par un festival de lancement de d?s?  :unsure:

 

J'avais pourtant espoir...

Espoir de quoi????

 

C'est comme le Dungeon&Dragon;

tous les combats se font avec des d?s.

Justement, pourquoi s'inspirer de jeux des ann?es 80?

 

Un gros jeu de figurines avec des ?l?ments de strat?gie ?labor?s et moins bas? sur l'al?atoire aurait ?t? le bienvenu, non? En tout cas, j'avais espoir que ?a arrive avec WoW... mais non. sad.gif Encore du pareil au m?me, semble-t-il.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah!!! mais c'est comme pour Axis and Allies

Tu g?res ton al?atoire.

Les combats se font aux d?s mais v?-t-on

acheter beaucoup d'hommes (faible en attaque mais nombreux)

ou acheter des tank (grosse attaque mais petite troupe)

 

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.

 

Dans World of Warcraft, il faut bien g?rer ses cartes.

(magie+ objets)

3 sortes de d?s (att. ? distance, m?l?e, d?fense)

 

Si je mets tel carte sur mon personnage, j'aurai une

meilleure d?fense mais pas assez d'attaque.

 

C'est l? le gambling de chacun.

Le reste=c'est la chance des d?s mais ?a

il y a plein de jeux qui fonctionne comme ?a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...