PAPPY Posté(e) 17 décembre 2005 Share Posté(e) 17 décembre 2005 Est-ce moi qui comprends mal, ou la fin de la partie est d?termin?e d'une mani?re ou d'une autre par un festival de lancement de d?s? Il ne faut pas fonder trop d'espoir pour trouver un jeu de qu?te purement strat?gique Coudloc. Comme risk2003ad le souligne, on ne peut que tenter de g?rer ses cartes au mieux. Dans ce genre de jeu, les cartes ne servent qu'? am?liorer ses jets de d?s ou en augmenter la quantit? ? lancer. Le combat ? grande ?chelle n?cessite une strat?gie, les armes de jet et le corps-?-corps sont plus une question de "talent".L'accroissement de ce talent ?tant refl?t? par les cartes modifiant les d?s. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
filou Posté(e) 17 décembre 2005 Share Posté(e) 17 décembre 2005 J'y ai jou? hier ? 6 et j'ai pas mal aim?, malheureusement c'?tait beaucoup trop long et on n'a pas termin? la partie. Les points forts: - Les d?s de couleur qui caract?risent vraiment ton personnage. Pour ceux qui ont d?j? jou? ? des MMO on a vraiment l'impression que le guerrier est un "tank" et que le d?moniste est un "damage dealer". - L'obligation de former un groupe compl?mentaire (on a 7 d?s maximum de chaque couleur, ? se s?parer entre les attaquants, si on est tous en "d?s bleu" ce n'est pas tr?s bon.) - La relative simplicit? des r?gles (d?placement, attaque, repos... c'est pas mal tout et c'est bien assez.) - Le peu de hasard au final (les gars: plus il y a de d?s MOINS il y a de hasard! c'est quelquechose que vous avez du apprendre avec Settlers.) - Le c?t? coop?ratif (c'est ce qui a fait le succ?s des MMO: les joueurs VEULENT s'aider, et c'est tr?s plaisant de le faire ici.) Les moins: - Le manque d'interaction entre les deux clans (on joue chacun dans notre coin et c'est long en mausus quand c'est ? l'autre ?quipe de jouer!) - On atteint trop rapidement le max de d?s (apr?s ?a, la caract?risation de son personnage perd un peu d'int?r?t.) En r?sum?: - Un bon gros jeu dans le genre - De loin meilleur que Runebound ? mon avis - Trop long, mais engageant - Manque cruellement d'interaction entre les clans, mais l'interaction au sein d'une ?quipe est plaisante - J'y rejouerai mais pas trop-trop souvent Philippe NOTE: Pour ceux qui sont d?connect?s de la r?alit? des jeux vid?o, MMO est l'acronyme pour Massively Multiplayer Online (Role Playing Games), la cat?gorie dont World of Warcraft fait partie avec autres Everquest. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ancien Tiguidou Posté(e) 17 décembre 2005 Share Posté(e) 17 décembre 2005 La vie est pleine d'impr?vues. Alors, il faut parfois se fier ? sa bonne ?toile pour atteindre les objectifs que l'on croient honorables. La chance fait partie des al?as de notre vie courante. Et les jeux en sont le reflet ! Il faut juste savoir vivre avec notre chance et se dire que c'est ? notre tour... Yvon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
columbob Posté(e) 17 décembre 2005 Share Posté(e) 17 décembre 2005 Tiens, c'est curieux ?a Filou, j'avais l'impression que tu d?testais ce genre de jeu-l?! En tout cas, merci de nous faire part de ton exp?rience avec le jeu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
filou Posté(e) 18 décembre 2005 Share Posté(e) 18 décembre 2005 On me conna?t bien mal! J'appr?cie tous les genres de jeux, surtout lorsque le jeu est bien fait et jou? en bonne compagnie. J'essaie simplement de ramener la balance vers les classiques qu'on oublie un peu trop ? mon go?t, en plus de souligner le g?nie de ceux qui r?fl?chissent au m?dium. Sinon, j'ai jou? amplement ? D&D quand j'?tais plus jeune, j'ai jou? ? des MMO (sur PC), ? des jeux de cartes ? collectionner, et je trippe pr?sentement sur le jeu Guitar Hero sur PS2... Bref, peu de chose que je refuse d'essayer. Ce qui ne me tente vraiment pas ce sont les Arkhams Horrors et autres jeu trop am?ricains o? les joueurs sont responsables ? presque 100% d'infuser une dynamique au jeu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
risk2003AD Posté(e) 18 décembre 2005 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2005 - L'obligation de former un groupe compl?mentaire (on a 7 d?s maximum de chaque couleur, ? se s?parer entre les attaquants, si on est tous en "d?s bleu" ce n'est pas tr?s bon.) A quelle page c'est ?crit ?a? Je ne l'ai pas compris comme ?a. ? la page 29 "Dice limits"= il parle d'un character qui ne peut pas utiliser plus de 7 d?s de la m?me couleur. Comme on applique s?par?ment l'attaque pour chaque joueur; donc, en th?orie, chaque joueur pourrait rouler 7 d?s bleus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
columbob Posté(e) 18 décembre 2005 Share Posté(e) 18 décembre 2005 Ce qui ne me tente vraiment pas ce sont les Arkhams Horrors et autres jeu trop am?ricains o? les joueurs sont responsables ? presque 100% d'infuser une dynamique au jeu. Ah, d'accord, je comprends mieux ton optique maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
columbob Posté(e) 18 décembre 2005 Share Posté(e) 18 décembre 2005 ? la page 29 "Dice limits"= il parle d'un character qui ne peut pas utiliser plus de 7 d?s de la m?me couleur. Comme on applique s?par?ment l'attaque pour chaque joueur; donc, en th?orie, chaque joueur pourrait rouler 7 d?s bleus. C'est aussi comme ?a que j'interpr?te les r?gles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
filou Posté(e) 18 décembre 2005 Share Posté(e) 18 décembre 2005 Je me suis fait expliquer les r?gles, alors c'est peut-?tre une erreur lors de l'explication. Merci de le souligner, j'aviserai mon lecteur de r?gles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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