Aller au contenu

World of Warcraft


risk2003AD

Messages recommandés

Est-ce moi qui comprends mal, ou la fin de la partie est d?termin?e d'une mani?re ou d'une autre par un festival de lancement de d?s? unsure.gif

Il ne faut pas fonder trop d'espoir pour trouver un jeu de qu?te purement strat?gique Coudloc.

 

Comme risk2003ad le souligne, on ne peut que tenter de g?rer ses cartes au mieux. Dans ce genre de jeu, les cartes ne servent qu'? am?liorer ses jets de d?s ou en augmenter la quantit? ? lancer.

 

Le combat ? grande ?chelle n?cessite une strat?gie, les armes de jet et le corps-?-corps sont plus une question de "talent".L'accroissement de ce talent ?tant refl?t? par les cartes modifiant les d?s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai jou? hier ? 6 et j'ai pas mal aim?, malheureusement c'?tait beaucoup trop long et on n'a pas termin? la partie. Les points forts:

- Les d?s de couleur qui caract?risent vraiment ton personnage. Pour ceux qui ont d?j? jou? ? des MMO on a vraiment l'impression que le guerrier est un "tank" et que le d?moniste est un "damage dealer".

- L'obligation de former un groupe compl?mentaire (on a 7 d?s maximum de chaque couleur, ? se s?parer entre les attaquants, si on est tous en "d?s bleu" ce n'est pas tr?s bon.)

- La relative simplicit? des r?gles (d?placement, attaque, repos... c'est pas mal tout et c'est bien assez.)

- Le peu de hasard au final (les gars: plus il y a de d?s MOINS il y a de hasard! c'est quelquechose que vous avez du apprendre avec Settlers.)

- Le c?t? coop?ratif (c'est ce qui a fait le succ?s des MMO: les joueurs VEULENT s'aider, et c'est tr?s plaisant de le faire ici.)

 

Les moins:

- Le manque d'interaction entre les deux clans (on joue chacun dans notre coin et c'est long en mausus quand c'est ? l'autre ?quipe de jouer!)

- On atteint trop rapidement le max de d?s (apr?s ?a, la caract?risation de son personnage perd un peu d'int?r?t.)

 

En r?sum?:

- Un bon gros jeu dans le genre

- De loin meilleur que Runebound ? mon avis

- Trop long, mais engageant

- Manque cruellement d'interaction entre les clans, mais l'interaction au sein d'une ?quipe est plaisante

- J'y rejouerai mais pas trop-trop souvent

 

Philippe

 

 

NOTE: Pour ceux qui sont d?connect?s de la r?alit? des jeux vid?o, MMO est l'acronyme pour Massively Multiplayer Online (Role Playing Games), la cat?gorie dont World of Warcraft fait partie avec autres Everquest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vie est pleine d'impr?vues. Alors, il faut parfois se fier ? sa bonne ?toile pour atteindre les objectifs que l'on croient honorables. La chance fait partie des al?as de notre vie courante.

 

Et les jeux en sont le reflet ! Il faut juste savoir vivre avec notre chance et se dire que c'est ? notre tour... bigtup.gif

 

 

Yvon byesmiley.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On me conna?t bien mal! J'appr?cie tous les genres de jeux, surtout lorsque le jeu est bien fait et jou? en bonne compagnie. smile.gif

 

J'essaie simplement de ramener la balance vers les classiques qu'on oublie un peu trop ? mon go?t, en plus de souligner le g?nie de ceux qui r?fl?chissent au m?dium. Sinon, j'ai jou? amplement ? D&D quand j'?tais plus jeune, j'ai jou? ? des MMO (sur PC), ? des jeux de cartes ? collectionner, et je trippe pr?sentement sur le jeu Guitar Hero sur PS2... Bref, peu de chose que je refuse d'essayer. Ce qui ne me tente vraiment pas ce sont les Arkhams Horrors et autres jeu trop am?ricains o? les joueurs sont responsables ? presque 100% d'infuser une dynamique au jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- L'obligation de former un groupe compl?mentaire (on a 7 d?s maximum de chaque couleur, ? se s?parer entre les attaquants, si on est tous en "d?s bleu" ce n'est pas tr?s bon.)

 

A quelle page c'est ?crit ?a?

 

Je ne l'ai pas compris comme ?a.

 

? la page 29 "Dice limits"= il parle d'un character

qui ne peut pas utiliser plus de 7 d?s de la m?me couleur.

 

Comme on applique s?par?ment l'attaque pour

chaque joueur; donc, en th?orie, chaque joueur

pourrait rouler 7 d?s bleus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

? la page 29 "Dice limits"= il parle d'un character

qui ne peut pas utiliser plus de 7 d?s de la m?me couleur.

 

Comme on applique s?par?ment l'attaque pour

chaque joueur; donc, en th?orie, chaque joueur

pourrait rouler 7 d?s bleus.

C'est aussi comme ?a que j'interpr?te les r?gles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...