Aller au contenu

En 28e position


Zendor

Messages recommandés

Également, même si je n'ai jamais joué à l'original (Wallenstein), on me dit tout le temps que la carte est mieux équilibrée. Wallenstein se retrouvera-t-il plus haut dans le palmarès que son remake?

J'en doute car Wallenstein est très rare, donc bien peu de joueurs ont eu la chance de le jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, la tour à cubes ne m'impressionne pas. Ça doit être parce que je suis balourd et que j'ai tendance à accrocher les choses et à faire vibrer les tables...

 

C'est à mon avis le meilleur système de résolution de combats auquel j'ai joué. Et de loin.

- Le plus rapide (moins de 1 seconde!!!)

- Contient une part de hasard limitée (j'aime moins les jeux où le résultat du combat est connu avant le début du combat - ça ne donne pas lieu à des batailles désespérées ou des coups d'éclat, des surprises)

- Et la malchance des joueurs "s'accumule"... donc si vous êtes malchanceux pendant 1 ou 2 combats, vous serez très fort par après

- C'est vraiment amusant comme gadget!

 

Si vous avez du mal à ne pas l'accrocher, placez-la sur le comptoir plus loin.

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, la tour à cubes ne m'impressionne pas. Ça doit être parce que je suis balourd et que j'ai tendance à accrocher les choses et à faire vibrer les tables...

 

C'est à mon avis le meilleur système de résolution de combats auquel j'ai joué. Et de loin.

- Le plus rapide (moins de 1 seconde!!!)

- Contient une part de hasard limitée (j'aime moins les jeux où le résultat du combat est connu avant le début du combat - ça ne donne pas lieu à des batailles désespérées ou des coups d'éclat, des surprises)

- Et la malchance des joueurs "s'accumule"... donc si vous êtes malchanceux pendant 1 ou 2 combats, vous serez très fort par après

- C'est vraiment amusant comme gadget!

 

Si vous avez du mal à ne pas l'accrocher, placez-la sur le comptoir plus loin.

 

Comet

Tu as oublié de mentionner que c'est superbe aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hawk
J'ai oublié de l'inclure dans mon top 20.

 

Pour ceux qui ont raté l'annonce, l'extension s'en vient.

 

Tenno's court

Moi, j'ai complètement oublié de soumettre ma liste! :(

 

J'ai déjà pré-commandé l'extension, et j'ai bien hâte de voir ce que celle-ci ajoutera à un jeu de base qui est déjà très bien.

 

Personnellement, je trouve SHOGUN meilleur que WALLENSTEIN, mais je suis loin de détester ce dernier, qui ce passe durant la guerre de trente ans. Et oui, je les ai les deux.

 

Ceux qui ont des problèmes avec la tour, vous pouvez toujours installer celle-ci sur une table à part. Mais, même avec un setup comme ça, Pierre viens toujours à bout de brasser la tour... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Update: Merci Zendor pour les corrections si rapide de la fiche. Wow! Quel travail colossal que la compilation de ce palmarès et la description quotidienne des jeux! J'adore suivre les résultats du palmarès 2010.

 

Merci!

 

C'est un commentaire tout particulièrement apprécié quand je viens d'effacer par erreur toute la fiche de la 27e position alors qu'elle était prête à être affichée sur le forum! :angry::angry::angry::angry::angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Update: Merci Zendor pour les corrections si rapide de la fiche. Wow! Quel travail colossal que la compilation de ce palmarès et la description quotidienne des jeux! J'adore suivre les résultats du palmarès 2010.

 

Merci!

 

C'est un commentaire tout particulièrement apprécié quand je viens d'effacer par erreur toute la fiche de la 27e position alors qu'elle était prête à être affichée sur le forum! :angry::angry::angry::angry::angry:

 

A quand la 27e position?

 

:hahahha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant: J'ai eu confirmation au WBC en consultant la brochure de Queen Games que Wallenstein sera reimprime dans un format collector/de luxe multilingue a la fin de cette annee. Donc si vous avez un Wallenstein, avec les composantes allemands, qui traine c'est peut-etre le temps de passer a la caisse avant qu'il soit trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme Nicolas, j'aime l'équilibre entre le jeu de conquête et de construction. On a six coups et on ne peut faire que deux attaques par coup et trois constructions, ce qui donne un total de 12 attaques et 18 constructions. Mais, évidemment on a rarement toutes les ressources pour faire tout cela. On doit donc bien choisir ce que nous ferons et le moment pour le faire en utilisant plusieurs neurones avant d'agir. La tour est géniale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...