Aller au contenu

jeu de combat spaciaux


Mikarian

Messages recommandés

Twilight imperium est très inspiré de Star Wars avec son arme ultime le "war sun" qui est une copie conforme de l'étoile noire.

 

Les vaisseaux spatiaux sont des scultures en plastiques qui te mettent dans l'ambiance.

pic754971_md.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Twilight imperium est très inspiré de Star Wars avec son arme ultime le "war sun" qui est une copie conforme de l'étoile noire.

C'est tellement inspiré de Star Wars que la première fois qu'on m'a invité à jouer à ce jeu, je croyais que c'était vraiment un jeu de Star Wars :blink:

Et c'est effectivement un excellent jeu, mais faut avoir le temps.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après lecture des informations de ce jeu, c'est malheureusement trop imposant.

 

Il me faut quelque chose de plus léger qui se joue dans les 120-180 min maximum.

Il serait préférable que ce soit pas mal uniquement du combat stratégique de vaisseaux.

 

Merci Romain de ta proposition cependant, c'était pas mal rapide. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un jeu plus léger, peut-être que Cosmic Encounter pourrait faire l'affaire?

 

Je l'ai eu, ce n'est pas du combat proprement dit.

 

J'étais le seul de plus dans mon groupe à l'avoir aimé. :rolleyes:

 

 

Space Blast, de l'auteur de Smallworld.

 

Ce n'est pas transcendant mais ça peut répondre à ce que tu cherches. Il te faut programmer à l'avance les mouvements de ton vaiseau, les tirs sur tes ennemis et les protections en conséquence. C'est assez léger toutefois (autour de 60 min.).

 

 

Les meilleurs jeux sur le thème Star Wars sont sans contestes The Queen's Gambit et Epic Duels. Ils sont toutefois difficlie à trouver et n'impliquent pas combats de vaiseaux comme tu les entends.

 

Sinon, tu as Galactic Emperor, un mini Twilight Imperium. Le temps de partie est réduit de moitié mais la saveur du jeu est plus fade aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Silent Death est pas mal bien, mais c'est très tactique, pas beaucoup stratégique, à moins que tu te tapes des batailles épiques.

 

Quelle version proposes-tu ?

 

Avec le nom Silent death, BGG m'en sort une douzaine au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Silent Death est pas mal bien, mais c'est très tactique, pas beaucoup stratégique, à moins que tu te tapes des batailles épiques.

 

Quelle version proposes-tu ?

 

Avec le nom Silent death, BGG m'en sort une douzaine au moins.

 

ouais... prends un Silent Death de base, moi j'avais commencé avec The Next Millenium Deluxe, parce que y'avait tout plein de vaisseaux dans la boite.

Par la suite j'me suis ramasser Space Junk parce que j'trouvais l'idée cool des grosses affaires pas tuables pis des satellites méchants pas mal cool.

 

Tu dois faire attention parce que beaucoup de ces "jeux" Silent Death ne sont que des cahiers remplis de règlements et de templates. Tu dois te procurer les vaisseaux séparément. Sauf quand tu ramasses des box sets, comme le Millenium Deluxe.

Et y'a des variantes par dessus des variantes, mais le "jeu de base" est simple en masse.

Ca s'passe en 2D principalement, mais t'as des ajouts pour le 3D si ça t'dis.

 

"In space, no one can hear you scream."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En restant sous le thème science-fiction,

 

je verrai aussi

 

NEXUS OP

 

 

IL n'y a pas de vaisseaux

mais tout le reste est là.

Combat , science-fiction, jeu rapide

 

son seul problème, il est hors prod.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te suggere STARCRAFT !!! Très bon jeu.

 

A+

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...