Aller au contenu

Jeux Joués en Septembre


Hydermen

Messages recommandés

Hier au Café de l'Atmosphère à Gatineau :

 

pic413297_t.jpg pic596750_t.jpg

 

J'ai pris toute une râclée à 6 qui prend. Les taureaux en avait contre moi.

 

Belle partie d'Hab&Gut. Dès le deuxième tour deux produits sont gelés à zéro. Partie très difficile à bluffer et à prévoir les bons coups. Je termine 3e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, chez notre ami Chucklinus :

 

- Monopoly Deal, à 5 (Atomike, MH84, Prospecto, Chucklinus et moi). Petit jeu de cartes bien agréable, avec des petits coups de cochon à répétition. Comme la note le mentionne dans les règles, il faut cumuler les $ rapidement en début de partie.

 

- Circus train à 5, (Atomike, MH84, Prospecto, Chucklinus et moi). Jeu de Victory Points Games à l'allure de proto mais qui à une mécanique bien travaillée. Quelques ressemblances avec la mécanique de Colosseum, mais en beaucoup mieux réussi et plus agréable. Je combine deux erreurs en début de partie, je recrute trop rapidement des artistes et lorsque c'est l'heure de la paie, je me retrouve sans moyen pour tous les payés :( ce qui à pour effet de nuire à ma réputation, me retrouvant les tours subséquents à avoir de la difficulté à recruter. Pour en rajouté à mon incompétence en gestion de cirque, je renvoie les mauvais artistes (fautes de pouvoir les payés) et m'en rends contre le tour suivant lorsque c'est le temps de produire un spectacle :angry: ... Au final, je fini bon dernier avec un tour de piste de pv en moins que plusieurs joueurs :blink: ... Si je me souviens bien, MH84 l'a emporté par quelques points sur Atomike, tout deux ayant assumé une très bonne gestion ... Prospecto ne s’en est pas si mal tirer avec la meilleure performance pour un spectacle. Un bon jeu, mais peut-être pas fait pour moi ;)

 

- Identik à 4, (Atomike, MH84, Chucklinus et moi), un très bon jeu familial, règle très simple avec un mécanique originale : un des joueurs doit décrire le plus précis possible un image, pendant ce temps, les autres joueurs doivent dessiner cette image avec tous les détails dans lequel l'image est décrite. Les points vont à ceux qui ont bien écoutés et aux joueurs qui ont le mieux décrit leurs cartes. Pas besoin d'avoir des talents en dessin pour y jouer.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Monopoly Deal

- Circus train Un bon jeu, mais peut-être pas fait pour moi

- Identik

Belle soirée! Merci!

 

Pour ma part j'aime beaucoup Circus Train! J'aurais effectivement pensé que le jeu pardonnait un peu plus les erreurs et qu'il y avait possibilité de se ratrapper plus facilement. Ce n'est pas le cas. Par contre, tu aurais dû rapidement remonter ta réputation pour pouvoir voler des talents à d'autres cirques. Je crois simplement que ton inexpérience t'as vraiment nuit! D'abord tu t'es ramassé avec pas assez d'argent pour payer tes talents. Tant qu'à perdre des points de réputation peut-être aurais-tu pu collecter de l'argent. Par la suite, tu n'as pas retourné les bons talents... Ca, ça fait mal! Par la suite, par ta faible réputation il était difficile d'engager des talents, par t'aider tu aurais peut-être eu avantage à payer 10$ pour en engager.

 

Prospecto a reussi à faire beaucoup de points vers la fin de partie. En résumé une 2eme partie et tu serais déjà vraiment meilleur! D'ailleurs, à voir le pointage, on voit bien que ceux qui connaissent le jeu s'en sortent vraiment mieux ;) Meilleure gestion de main, meilleure utilisation dans le bon timing.

 

Effectivement, la qualité laisse un peu à désirer, mais le game-play est là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier de passage à Montréal... à la Récréation

Infinite City

Lord of Vegas

Fresco

 

Et cela en bonne compagnie

Comment a été votre partie de Lords of Vegas ?

Un de mes préféré en ce moment :)

 

LORDS OF VEGAS est "léger-moyen", facile à apprendre, mais où c'est plus difficile à contrôler, compte tenu de la quantité de dés.... Assez spécial comme jeu, de type "Kin toé, prend ça!". Chantal nous as clanché, et Dany avait adopté une stratégie d'aller "liquider" celui qui avait le moins de liquide, à un moment donné, alors disons que mes tours étaient souvent court. ;)

 

Si vous avez pas peur d'une bonne quantité de résultats aléatoire (l'action restructuration en particulier), c'est pas mauvais. Chose certaine, les pièces sont très belles, et certaines des mécaniques, tel la majorité "Dé avec le plus de Pips" au lieu de quantité/total, ainsi que la strip, rende le jeu quand même intéressant, et drôle. Par contre, c'est plus un jeu familiale qu'un jeu de gamer. Ceci dit, j'aimerais bien le rejouer pour voir si certaines stratégies peuvent fonctionner, car Patrick a eu de bonnes idées, et si ça fonctionne, ça rends les terrains les moins dispendieux plus.... intéressant.

 

Infinite City c'est juste du "Kin toé, prends ça!", avec de très belle pièces de jeux. À 4 joueurs vous pouvez oublier la planification, les choses peuvent changer tellement vite d'une personne à l'autre... Encore une fois, c'est Chantal qui l'emporte.

 

Fresco est un beau jeu avec de belles composantes. J'ai bien aimé l'idée du placement de peintre(s) et du mixage de peinture, mais ça demeure un jeu relativement léger, où il est presqu'impossible de trouver du bleu! J'ai terminé premier, mais je dois vous dire que je suis pas certain pourquoi (chance du débutant?). À rejouer.

 

La Récréation

Merci à mes ami(e)s de table, à la gang à la récré, et un gros merci à Dany pour les jeux!!

Une belle place où le premier jeu c'est "trouver un stationnement" (il y avait une première au Théâtre St.Denis) ou prendre le métro. Beaucoup beaucoup de gens (j'estime 60 à 70?), et par le fait même, ça fait un environnement bruyant. Si un groupe y joue à PIT ou si Dave1701 est là avec LIGRETTO FOOTBALL, attendez vous à avoir mal aux oreilles! La formule $5 avec une consommation = :pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Circus train à 5, (Atomike, MH84, Prospecto, Chucklinus et moi).

Si je me souviens bien, MH84 l'a emporté par quelques points sur Atomike, tout deux ayant assumé une très bonne gestion ...

 

Malheureusement c'est moi qui a gagné de quelques points ;)

 

Très belle partie et belle soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez spécial comme jeu, de type "Kin toé, prend ça!".

Tu aurais du essayer le jeu du totem.

 

Tiens toi tu est retiré. Paf en bas pif un push de 2 :laughingdude

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Circus train à 5, (Atomike, MH84, Prospecto, Chucklinus et moi).

Si je me souviens bien, MH84 l'a emporté par quelques points sur Atomike, tout deux ayant assumé une très bonne gestion ...

 

Malheureusement c'est moi qui a gagné de quelques points ;)

 

Très belle partie et belle soirée!

 

Oups :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Circus train à 5, (Atomike, MH84, Prospecto, Chucklinus et moi).

Si je me souviens bien, MH84 l'a emporté par quelques points sur Atomike, tout deux ayant assumé une très bonne gestion ...

 

Malheureusement c'est moi qui a gagné de quelques points ;)

 

Très belle partie et belle soirée!

 

Oups :unsure:

:laughingdude ça me dérange pas que tu te sois trompé! :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon bilan de septembre, 28 parties :

 

Dixit x 3

Wild Vikings x 3

Pyramide d'animaux x 2

Hive x 2

Memoir '44 x 2

Circus Train

Coloretto

Colossal Arena

The Downfall of Pompeii

Egizia

Hansa Teutonica

Identik

Leaping Lemmings

Monopoly Deal

Moongha Invaders: Mad Scientists and Atomic Monsters Attack the Earth!

Nefertiti

Rattus

Steel Driver

Stone Age

Strada Romana

Tigris & Euphrates

 

Coup de coeur du mois : Hansa Teutonica

Mention spéciale : Moongha Invaders et Egizia.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon bilan de septembre; 36 parties dont 11 nouveautés...

 

Échecs X3

Les Aventuriers du Rail - Scandinavie X3

Bakugan X2

Formula Motor Racing X2

Pack & Stack

Agricola

Animalia

Armorica

Bang !

Before the wind

Boomtown

Cable Car

China

Cuba - El Presidente

Fauna

Fresco

Garibaldi: La Trafila

Gosu

Hab & Gut

Hellas

Jaipur

Killer Bunnies and the Quest for the Magic Carrot

Kingdoms

Le Seigneur des Anneaux

Mexica

Saboteur

Les 7 Sceaux

Sylla

TransAmerica

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon bilan du mois de septembre: 81 parties de jouées dont 8 nouveautés.

 

Hive x14 (Moustique x14)

Rattus x8

6 qui prend! x7

Marrakech x6

Sylla x6 (extension Ystari box x5)

Pokémon JCC x4

Santiago x4

Dominion x3 (Dominion: Rivages x1,Dominion+ Alchémie x1,Intrigue + Alchemie x1 )

Les sept sceaux x3

Tigris & Euphrates x3

Hansa x2

Power Grid Brésil/Espagne x2 (transformateur x1)

Sorry! Sliders x2

Time's Up! Deluxe x2

Ascension: Chronicle of the Godslayer x1

Assassin X x1

Carcassonne x1 (Auberges & Cathédrales x1)

Caylus Magna Carta x1

China x1

Condottiere x1

Richard Coeur de lion x1

Hab & Gut x1

Mow x1

Pickomino x1

L'âge de pierre x1

Survivre! x1

Thurn and Taxis: Power and Glory x1

Ubongo BMM x1

Bataille x1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir :

 

Smallworld avec tous les extensions avec ma fille. Elle l'emporte 88 à 85.

Il faut dire que je lui ai laissé une petite chance : Lors d'une mise au enchère, elle a misé 28 points de victoire. Je lui ai dit d'en garder 18 et de laisser 10 points pour la mise.

 

Gosu avec Alex. Une première pour moi et pour lui mais lui avait lu toutes les cartes. Il m'a ramassé.

 

Bye

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...