Aller au contenu

Pr?t de jeux


Invité MadMax

Seriez-vous int?ress?s ? m'emprunter des jeux?  

35 membres ont voté

  1. 1. Seriez-vous int?ress?s ? m'emprunter des jeux?

    • Oui, je passerais les prendre ? Laval
      5
    • Oui, je passerais les prendre dans le Vieux-Montr?al
      2
    • Non, car je n'habite pas dans la r?gion, mais l'id?e est bonne
      19
    • Non, ?a ne m'int?resse pas
      4


Messages recommandés

Invité MadMax

Je contemple l'id?e d'offrir les services de ludoth?que.

 

C'est-?-dire de permettre aux gens de m'emprunter mes jeux, tout ? fait gratuitement, afin de les essayer avant des achats ?ventuels ou par curiosit?.

 

Je ne sais pas exactement comment je proc?derais, la seule chose que je demanderais, bien s?r, est de rendre le jeu dans les m?me conditions qu'il a ?t? pris.

 

J'habite dans l'ouest de Laval (pr?s de la gare de train de Ste-Doroth?e) et je travaille dans le Vieux-Montr?al pr?s du d?but du Canal Lachine. Ces 2 lieux pourraient ?tre utilis?s pour la remise des jeux.

 

Je pr?terais les jeux pour une p?riode d'une semaine.

 

Je n'envisage pas prendre de d?p?t mon?taire, mais tr?s certainement les coordonn?es compl?tes des emprunteurs.

 

Ce sont en gros les lignes de ce que j'ai en t?te.

 

Qu'en pensez-vous? scratchchin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?a semble une super id?e, pour quelqu'un qui n'a pas froid aux yeux! Un premier pas vers l'organisation d'une v?ritable ludoth?que avec pignon sur rue? smile.gif Je verrais bien ?a, moi, dans la grande biblioth?que! Wow. smile.gif

 

J'ai r?pondu non car j'ai pas mal tout ce dont j'ai besoin... Mais je trouve l'id?e r?ellement excellente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai r?pondu non, pas de la r?gion.

 

Tu es g?n?reux et courageux Madmax. L'id?e m'avait effleur? l'esprit mais le risque est trop grand. Les accidents c'est vite arriv? et les pertes ne peuvent ?tre combl?es la plupart du temps. Je le ferais peut-?tre avec des jeux que l'on retrouve facilement sur les tablettes depuis longtemps. Les Colons de Catane par exemple.

 

Enfin, c'est toi qui le sait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne initiative Madmax. Par contre, j'ai r?pondu non, car je demeure trop loin surtout pour pr?t d'une semaine. Cependant, je crois qu'un projet de ludoth?que commune est tr?s int?ressant.

 

Je trouve la suggestion de Filou sont tr?s pertinentes, c'est-?-dire d'avoir pignon sur rue et possiblement dans une biblioth?que.

 

J'ajouterais d'autres id?es comme d'augmenter le temps de location et de demander un d?pot.

 

Si un tel projet devient plus structur?, je serais pr?s moi aussi ? pr?ter de mes jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je trouve l'id?e excellente et je suis d??u d'habiter aussi loin. ( Je suis de Cowansville)

 

Je te trouve aussi tr?s courageux et je me demande comment tu vas faire pour g?rer le tout si ?a marche bien.

 

Vas-tu prendre le temps de compter toutes les pi?ces?

 

Que feras-tu si quelqu'un ne te rapporte pas le jeu et que ?a fait 2-3 semaines?

 

Que feras-tu si quelqu'un a perdu une pi?ce importante ou a endommag? le jeu, mais qu'il jure qu'il ?tait d?j? dans cet ?tat?

 

Vas-tu pr?ter les jeux juste aux membres des dragons nocturnes ou la porte sera ouverte ? tous?

 

?a te demandera beaucoup de temps et de notes ? prendre.

 

Tu risques d'?tre d?rang? souvent...

 

Bref, je pense encore que c'est une excellente id?e, mais je veux juste m'assurer que tu vois l'autre c?t? de la m?daille puisqu'il y en a toujours un...

D?sol? si tu n'aimes pas mes questions EX.gif

 

Bonne chance! byesmiley.gif

 

?tienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'id?e de Max est vraiment bonne.

Je ne veux pas r?pondre aux questions que tu as pos?, Etienne, ? la place de Max.

Mais si j'?tais ? la place de Max, je ne pretterais mes jeux qu'aux membres des Dragons.

Toutes mes pi?ces sont s?par?es dans des petits sacs en plastique donc plus facile ? compter et ? v?rifier.

On pourrais faire un rapide tour du jeu avant que la personne empreinte le jeu et on verifierait au retour.

 

J'ai d?j? pr?t? des jeux de mon bord.

Mon Carolus Magnus est actuellement chez mon beau-fr?re. Je lui ai d?j? pr?t? Carcassonne ? la pr?histoire avant cela.

J'ai pr?t? mon Carcassonne ''The City'' ? Dave_1701

J'ai actuellement le Goldland de jfmagnet chez moi, ainsi que sa copie de Evergreen depuis Granby rolleyes.gif .

Jon Snow m'a pr?t? son For Sale, LDP101 m'a pr?t? Les Aventuriers du Rail, Les Loups Garoux, La Danse des Oeufs, mon Full M?tal plan?te est rest? chez lui pendant plusieurs mois (sans qu'on ai eu la chance d'y jouer rolleyes.gif ).

J'ai due en pr?ter 5 ou 6 d'un coup au couple qui tient la garderie de mon fils.

 

En tout cas, de toutes les personnes que j'ai pu rencontrer ? Montr?al, le 1er juillet, ? Granby ou ? Qu?bec, je n'h?siterais pas ? pr?ter un jeu.

 

Dans un registre presque similaire, il m'arrive souvent d'acheter des jeux d'occasion.

Quand je les ach?te ? des membres du forum ou ? des gros gamers, je me doute bien que tout est en ordre et qu'il ne manque rien. Donc, je ne v?rifie m?me pas l'?tat du mat?riel de la bo?te.

On fais tous tr?s attention ? nos jeux !

 

Ok Max, je peux passer les prendre ? Laval ou ? Montr?al !! biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif(j'ai coch? Montr?al pour le Sondage !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une raison ?vidente (on joue ensemble plusieurs fois par semaine) j'ai v?t? blanc.

 

Je trouve que c'est tr?s charitable de ta part.

De mon c?t? je n'ai pas de probl?me ? pr?ter mes jeux, mais au gens que je connais un peu au moins.

 

Steph

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

 

Vas-tu prendre le temps de compter toutes les pi?ces?

 

Que feras-tu si quelqu'un ne te rapporte pas le jeu et que ?a fait 2-3 semaines?

 

Que feras-tu si quelqu'un a perdu une pi?ce importante ou a endommag? le jeu, mais qu'il jure qu'il ?tait d?j? dans cet ?tat?

 

Vas-tu pr?ter les jeux juste aux membres des dragons nocturnes ou la porte sera ouverte ? tous?

 

?a te demandera beaucoup de temps et de notes ? prendre.

 

Tu risques d'?tre d?rang? souvent...

Toutes de tr?s bonnes questions Etienne!

 

J'y ai effectivement pens? un peu avant de soumettre cette id?e sur le site. Comme effectivement ?a peut demander une certaine logistique, c'est pour ?a que je veux savoir si ?a int?resse assez de personne avant de partir qqchose du genre.

 

C'est certain que les pi?ces devront ?tre compt?es de mon c?t? avant le pr?t, la partie un peu plus "p?nible" c'est le d?compte au retour...

 

C'est certain qu'une v?rification avant la prise par l'emprunteur est un must pour ?viter les "je te jure que le jeu ?tait comme ?a quand je l'ai ouvert"

 

Pour le 2-3 semaines chez l'emprunteur, c'est pour ?a que je veux les coordonn?es avant.

 

Et ?a serait pour l'instant au gens que je connais ou aux Dragons Nocturnes, ou des gens recommand?s par des personnes de confiance...

 

La seule crainte, qui est celle de la grande majorit? des gens qui me trouvent "courageux" (disons que ce n'est pas ma notion du vrai courage) c'est un accident liquide sur un jeu difficile ? trouver... c'est vrai, c'est un risque, mais je crois que ?a vaut la peine de prendre cette chance pour permettre ? un plus grand nombre de gens d'essayer des jeux int?ressants. Je n'ai pas vraiment le temps pour m'investir dans une grande organisation d'?v?nements ou de coop, mais j'essaie de faire mon possible avec mon "happening" du 1er juillet, et ce concept de pr?t me semble un bonne continuation.

 

Je suis pt?tre fou...

 

Ce qui me surprend, c'est le peu de r?ponses positives pour l'instant... ?a l'air qu'il faudrait que j'offre la livraison, car les gens en r?gion semblent plus int?ress?s laugh.gif

 

Je verrai bien dans une ou 2 semaines quel sera le niveau de r?ponse sur le sondage et je prendrai ma d?cision ? ce moment.

 

Merci de vos encouragements pour ceux qui crois que c'est une bonne id?e!

 

Pour ce qui est de faire ?a dans une biblioth?que ou qqchose du genre, j'aimerais bien avoir un local ? Mtl pr?s d'un m?tro pour faire des parties ouvertes ? tous, les vendredis soirs... C'?tait l'autre id?e de sondage que j'avais, ? savoir qui serait int?ress? ? participer sur une base r?guli?re ? ces soir?es... Mais pour faire une vraie ludoth?que, je sens que ?a demande la cr?ation d'entit? associative ou qqchose du genre, pis je crois pas avoir le temps pour ce genre de chose, quoique je trouverais ?a tr?s bien comme id?e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'id?e int?ressante, avec la m?me petite crainte au fond du coeur que beaucoup d'entre vous. Mes jeux, moins nombreux et moins rares que ceux que vous poss?dez, sont quand m?me de petits tr?sors... qu'il m'arrive de pr?ter, toujours ? des gens que je connais et en qui je sais que je peux avoir confiance.

 

Mais si tu d?cidais d'effectivement pr?ter des jeux, Maxime, il m'arriverait sans aucun doute de souhaiter d?couvrir un univers ludique plus ?largi via ta proposition... Il y a plusieurs jeux que j'aimerais essayer, les commentaires que je lis ici sur le forum ont piqu? ma curiosit? et mon mari trouve que je d?pense d?j? beaucoup pour l'achat de nouveaux jeux, ce qui fait que j'ai ? pr?parer un nouvel achat avec patience et d?termination! S'il a aim? y jouer lorsqu'on l'aurait essay?... j'imagine le poids que cela mettrait de mon c?t? de la balance!

 

Enfin, comme de mon c?t?, j'ai risqu? un vrai OUI au sondage, j'ai souhait? partag? un peu le reste de mes raisons. C'est juste mon opinion :-)

 

Annie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'id?e int?ressante, avec la m?me petite crainte au fond du coeur que beaucoup d'entre vous. Mes jeux, moins nombreux et moins rares que ceux que vous poss?dez, sont quand m?me de petits tr?sors... qu'il m'arrive de pr?ter, toujours ? des gens que je connais et en qui je sais que je peux avoir confiance.

 

Mais si tu d?cidais d'effectivement pr?ter des jeux, Maxime, il m'arriverait sans aucun doute de souhaiter d?couvrir un univers ludique plus ?largi via ta proposition... Il y a plusieurs jeux que j'aimerais essayer, les commentaires que je lis ici sur le forum ont piqu? ma curiosit? et mon mari trouve que je d?pense d?j? beaucoup pour l'achat de nouveaux jeux, ce qui fait que j'ai ? pr?parer un nouvel achat avec patience et d?termination! S'il a aim? y jouer lorsqu'on l'aurait essay?... j'imagine le poids que cela mettrait de mon c?t? de la balance!

 

Je pense exactement la m?me chose, je trouve cela super g?n?reux de ta part, et si j'?tais un peu plus proche, j'aimerais t'en emprunter!

 

Moi je pr?te rarement mes jeux pour l'instants et seulement ? quelques personnes de confiances. (Aux membres des Dragons, je ne serais pas inqui?t.) Mais il reste tout de m?me que m?me si les gens font attention, un plateau qui a servi 50 fois s'ab?me plus que si tu as jou? avec 7-8 fois.

 

Milhouse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

Bon, malgr? le faible taux de r?ponses positives, je crois que je vais tenter un projet pilote avec les 4 personnes qui sont int?ress?es.

 

Donc les personnes int?ress?es, svp, contacter moi par message priv?, afin qu'on voit comment on peut s'arranger.

 

La liste des jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

Liste impressionnante... pas encore de 10?

 

Il n'y a donc pas de jeu dont tu aimes jouer en tout temps et que tu croies que cela restera toujours comme ?a?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...