Aller au contenu

L'avenir des jeux de table?


dlesage

Messages recommandés

Le video est en anglais, mais la technologie est prometteure... (prometteuse? m'enfin)

 

http://ntstream2.ddns.ehv.campus.philips.c...Entertaible.wmv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ?trange, j'avais retenue la m?me nouvelle pour mon blog... smile.gif Moi ?a m'inspire pas mal ce genre de chose. J'aime bien le c?t? low-tech aussi, surtout parce qu'il force les designers ? ?tre minimaux. Les jeux vid?o ont une tendance ? la surench?re qui me d?pla?t. Less is more comme disent les grecs. Or, un peu comme au cin?ma, on constate que certaines forces contraires tirent le jeu vid?o du c?t? du minimalisme. Si le plateau interactif peut y contribuer, pourquoi pas!...

 

Pour ce qui est du co?t, ?a finira s?rement par descendre... Et l'avantage est qu'on n'a pas n?cessairement ? imprimer du nouveau mat?riel pour tous les jeux. Une petite visite sur internet et, bingo, on a la derni?re extension des Aventuriers du Rail. Bon, j'arr?te, je revasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les odeurs ?????

Elles sont o? les odeurs de la boite franchement ouverte, des cartes nouvellement d?bal?es, du plateau minutieusement d?ploy? ????? Hein ??? tongue.gif

Un logiciel t?l?charg?, ?a sent rien ! sad.gif

Enfin... On arr?te(ra) pas le progr?s !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

scratchchin.gif De quoi parlons nous? D'un ecran plat qui servirai de plateau de jeu?

Le jeu de l'Oie sur une "console" c'est ?a qui serai vraiement revolutionnaire.

Merci de m'en dire plus.

A Filou c'est quoi le cote low tech?

A Dlesage impossible de voir le video!

A Toynan Ok pour les odeurs... mais la carte perdue ou devenue chiffon? le plateau d?chir?? les boites immenses impossibles ? ranger et trop souvent pleine de vide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Toynan Ok pour les odeurs... mais la carte perdue ou devenue chiffon? ?

Je ne te preterais jamais de jeux ! wacko.gif

 

le plateau d?chir??

Non, vraiment jamais !!! biggrin.giflaugh.giflaugh.gif

 

les boites immenses impossibles ? ranger et trop souvent pleine de vide?

Sans parler des bo?tes trop petites pour tout ranger !! Exemple de celle des Chevaliers de la Table Ronde o? le plateau de la qu?te deu Graal ? du mal ? entrer !

Mais les boites trop grandes se font de plus en plus rare, ? par pour les jeux de grands magasins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Dlesage impossible de voir le video!

 

Tiens, ca fonctionne pourtant tres bien ici.

 

Es-tu sur un Mac, par hasard? Je ne crois pas que les .wmv y fonctionnent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le c?t? low tech (par opposition ? hi tech): qui fait appel ? une technologie ancienne, ? peu de technologie, voire ? pas de technologie. Les amants des lecteurs 8-pistes conna?ssent tr?s bien le low tech! smile.gif

 

Un jeu de soci?t? ce n'est g?n?ralement que du carton et du plastique, on est tr?s loin des cristaux liquides et des puces n?cessairent ? faire fonctionner le plateau interactif. La tendance g?n?rale avec les produits high tech sonne du genre: "J'ai plus de puissance, je vais faire plus de... et de.., et je vais ajouter du... et du...". On troque la qualit? pour la quantit?.

 

Bref, j'aime le low tech parce qu'il est si limit? qu'il nous force ? ?tre cr?atif. Cependant, rien ne dit qu'on ne puisse apprendre cette le?on et l'appliquer dans le high tech.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Dlesage impossible de voir le video!

A Toynan Ok pour les odeurs... mais la carte perdue ou devenue chiffon? le plateau d?chir?? les boites immenses impossibles ? ranger et trop souvent pleine de vide?

Je ne peux voir le vid?o non plus.

Pourquoi??: Et bien j'habite juste assez loin de Trois-Rivi?res pour que l'endroit soit priv? de la technologie internet haute vitesse. Ca me fait malheureusement la m?me chose sur beaucoup de s?quences vid?o...

 

Et voil? un nouveau membre qui devrait se rendre ? une convention de jeux pour qu'il puisse voir avec quoi on carbure sur ce forum.

 

L'?tat des jeux de la presque totalit? des membres Dragons Nocturnes est plut?t impressionant ? ce que j'ai pu voir ? Granby en septembre dernier. Un A+ ? tout le mende sur ce point. On trouve toujours de la place pour entreposer les objets de notre passion mon cher andjeux.

 

Et oui c'est vrai que l'on ne voit plus beaucoup de bo?te o? carton et espace sont inutilement perdus. Ce qui nous permet d'ailleurs d'arborer d'immenses collections fmh_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mad.gif

 

?a marche pas pour moi ce genre de machines, je retourne justement au jeu de soci?t? parce que ce ne sont pas des jeux vid?os et ?a ma change de mes 40 heures/semaines ? fixer un ?cran.

 

Je ne suis pas convaincu non plus que les auteurs de jeux vont appr?cier de voir leurs cr?ations gratuites ? t?l?charger sur Limewire, pour l'instant, les voleurs de jeux de soci?t? se retrouvent avec du mat?riel el cheapo, avec ?a, ils auront la m?me qualit? sans payer...

 

Ceci ?tant dit, les .wmv se lisent sur mac, il faut t?l?charger le logiciel

http://www.microsoft.com/mac/otherproducts...id=windowsmedia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...