Aller au contenu

Jeux de cartes traditionnel


À quand remonte votre dernière partie avec un jeu de cartes traditionnel?  

65 membres ont voté

  1. 1. À quand remonte votre dernière partie avec un jeu de cartes traditionnel?

    • Moins de 2 semaines
      15
    • Moins d'un mois
      4
    • Entre 1 et 3 mois
      10
    • Entre 3 et 6 mois
      6
    • Entre 6 et 9 mois
      2
    • Entre 9 mois et 1 an
      6
    • Il y a plus d'un an
      22


Messages recommandés

Chez nous on sort traditionnellement le jeu de cartes traditionnel dans le temps de fêtes pour jouer au 500. C'est la tradition :nosefinger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, on s'en sert pour faire les échanges de cadeaux à nouwelle.

 

Je m'en sers aussi pour faire ma version de Zwinkern maison...

 

C'est dommage, j'aime beaucoup jouer aux cartes, mais le peu de fois ou on a l'occasion de joueur aux cartes, je sors Dr Jekyll & Mr Hyde ou les 7 sceaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous, le groupe de joueurs et la famille en général sont des joueurs de carte avant les jeux de plateaux.

Les cartes sont donc toujour sur le coins de la table pour une partie de boeuf, vache, 9, cribble ou autre.

Je dirais en général 2 pour 1 partie en faveur des cartes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joues aux cartes une a deux fois par année avec ma famille, mais il demeure que ca fais partie de mes plus beaux souvenir d'enfance alors qu'on se tenait autour de la table quand les parents oncles et tantes passaient les soirées a jouer et qu'on étaient tellement heureux et fier quand l'un d'eux nous demandaient de jouer a leur place quelques minutes quand ils devaient aller au toilette :laughingdude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque fois en famille et souvent en voyage, en camping et en refuge lors de long séjours de randonnées ou de raquettes, c'est léger et ca occuppe un peu nos soiréees.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue régulièrement au tarot. C'est plus ou moins traditionnel au Québec mais le tarot existait avant les jeux traditionnel alors c'est un « vieux jeu ».

 

Sinon j'aime le poker aussi. Le crib avec la belle-famille mais rarement.

 

J'aimais beaucoup les jeux de cartes traditionnels mais on n'a plus les réunions de famille qu'on avait, tout le monde est dispersé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois c'était l'an passé, pour faire une partie de loup-garou avec ma belle famille. Depuis que j'utilise des cartes à jouer pour loup-garou, je trouve que le jeu original est inutile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue (relativement) souvent au crib. Sinon y'a le poker a peu pres une fois par annee. Et ma fille de 6 ans et demi commence a s'interesser aux cartes, je lui apprends donc a jouer a la bataille, a "pige dans le lac", etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant plus jeune j'y jouais souvent aux cartes chez ma grand-mère (canasta, 500 et TOC), mais miantenant, 2 ou 3 soirées de poker par année et quelques parties de 'cribbage' avec ma copine. Pour des parties solos, plus simple à l'ordi (la paresse de brasser les cartes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...