Aller au contenu

Calcul amusant


Comet

Messages recommandés

On pourrait presque en faire un sondage...

 

Si je joue une partie de tous les jeux que je poss?de, j'en ai pour environ 23 heures et 10 minutes.

 

Et zut!

Moi qui voulait organiser un marathon de 24 heures... Je n'aurai d'autre choix que je m'acheter un jeu bient?t. rolleyes.gif

 

Je sais que cet exercice sera long ? r?aliser pour certains d'entre vous. Peut-?tre m?me que nous ne savons pas compter jusque l?!! blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je plains surtout ceux qui poss?dent notemment Civilization, Twilight Imperium, Res Publica Romana et autre Advanced Squad Leader pour ce genre de truc!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En y allant de fa?on tr?s conservatrice, en jouant 40h par semaine, j'en aurais pour un peu plus de 9 semaines... crazyeyes.gif

Je te shouaite la retraite a 55 ans pour pouvoir t'y mettre. bigtup.gif

 

J'ai fait un calcul pas tr?s savant, mais il te faudrait alors que tu viennent jouer a tous les vendredi chaque semaines pendant pr?s de 2 ans pour que l'on puissent passer au travers..... crazyeyes.gif

 

.....sans ajouter les jeux acquis entre-temps! haha.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis arriv? a peu pres su meme nombre d'heure Jon

comment as tu mis en moyenne de temps pour chaque jeux ?

Moi j'ai mis 80 minutes x 250 jeux divis? par 60 pour avoir les heures et divis? par 40 heures pour les semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire le calcul, j'ai CHAQUE jeu de ma collection, individuellement, et je me suis demand? combien de temps (approximativement) durait une partie. Je n'en poss?de qu'un peu plus d'une trentaine. ?a va donc de 5 minutes pour le Boggle ? 2 heures pour Mare nostrum, en passant par 1 heure pour Citadelles, 20 minutes pour Cash 'n guns, etc.

 

?videmment, pour ceux qui poss?dent plus de 200 jeux, le calcul sera long, si on veut ?tre aussi pr?cis. Je me suis rendu compte que la tr?s grand majorit? de mes jeux se jouaient ? l'int?rieur d'une heure.

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop long ? calculer pr?cis?ment. ohmy.gif

 

Avec une moyenne de 80 min. par jeux et ? raison de 40h/semaine ?a donne 18 semaines.

 

Mais comme je joue plus 4-5 heures/semaine ?a donnerait 150 semaines soit 12,5 ans! Mais il faudrait ne plus acheter d'autres jeux. mad.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'en une semaine o? je ne ferais que ?a, je passerais au travers de ma collection personnelle.

 

C'est un des avantages d'avoir une petite collection. En plus. ?a me donne la chance de rejouer aux m?mes jeux plus souvent et d'en d?couvrir toutes les subtilit?s...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...