Aller au contenu

Le jeu que vous aimez, mais


Toynan

Messages recommandés

Je faisais un r?capitulatif des jeux que j'aime et en repassant au travers de mon top 15 et du top 30 des Dragons, j'ai vu que certains jeux ?taient dans ma liste et pas dans ma collection huh.gif

Alors je me suis demand? pourquoi il n'?taient pas dans ma collection.

#2 Caylus : je ne pense pas acheter Caylus tout de suite car les gens avec qui je joue le poss?de d?j?, et les joueurs plus legers que je rencontre ne me semble pas pr?ts ? jouer 2h30 au m?me jeu.

#3 Manila : celui l? est command? et je l'attends rolleyes.gif

#8 Traders of Genoa : LDP101 l'a et je n'y joue que chez lui.

#11 Chevaliers de la Table Ronde : pareil

#14 Amun-Re : c'est Jon Snow qui me l'a fait essay?

Mais reste #6 Torres, #9 Louis XIV, qui sont quand m?me haut dans mon classement et que je ne me procure pas !!!!!

Et je ne sais pas pourquoi ?? C'est pourtant simple, ils sont encore tous les deux en magasin, mais je ne franchis pas le pas ?

 

Et vous, y'a t-il des jeux que vous aimez mais que vous n'achetez pas et que vous ne vous expliquez pas pourquoi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

Mon probl?me, c'est que ma r?ponse ? cette question est non blink.gif

 

Il y a bien des jeux que j'aime et que je n'ai pas, mais mes 2 acolytes du groupe qui ach?tent aussi des jeux les ont. Outre cela, il n'y en a pas vraiment...

 

Il y a bien Schn?ppchen Jagd et Code 777, mais c'est une question de co?t sur Ebay, car non disponible ailleurs sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carcassonne - tout le monde l'a, donc, je ne veux pas faire l'erreur de Citadelles, tout les joueurs l'ont, donc je ne l'ach?te pas pour diversifier les jeux lors de rencontres

 

Chevaliers de la table ronde - Je ne suis pas sur d'avoir les joueurs int?ress?s ? Montr?al scratchchin.gif

 

Taverne de la Crypte - J'ai aim? test?, mais je ne suis pas convaincu ? 100% consid?rant que j'ai d'autres jeux un peu similaires

 

Barbe Noire - Il ne se trouve simplement plus, sinon il est hors de prix, de toutes fa?ons, si j'ai le gout de jouer, j'appelle le propri?taire du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien Schn?ppchen Jagd et Code 777, mais c'est une question de co?t sur Ebay, car non disponible ailleurs sad.gif

J'ai trouv? le premier sur BGG. Le seul qui est annonc? en ce moment est cher par contre.

 

http://www.boardgamegeek.com/geekstore.php...sale&gameid=338

 

 

Sinon, pour r?pondre ? la question de Toynan, il n'y a pas vraiment de jeu que j'aime et que je n'ai pas achet?. A part la fabuleuse course en Ballon bien s?r BigB.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

Moi aussi, tout comme Jon...Je suis le fournisseur de jeux bien malgr? moi avec mon groupe, alors j'ach?te ce que j'aime... rolleyes.gif Un jeu que j'ai quand m?me appr?ci? et que je ne poss?de pas et jou? derni?rement, c'est Himalaya. J'attends que mes amis(es) joueurs arrivent avec une surprise ? un moment donn?! haha.gif En apportant une copie d'un jeu que je n'ai pas et qu'ils auront achet? eux-m?mes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi ce n'est qu'une question de "sous" qui peut m' emp?cher d'acheter les jeux que j'aime.

 

Il y en a trop que veux..." So many games, not enough money ".

 

Faut dire qu'? une 50taine de dollars du jeu en moyenne, je dois ?tre patient. Ca me donne 1? par mois ? ce rythme. C'est pas si mal.

 

C'est pas les voyages, les maisons ou payer les dettes qui font le top de ma liste si je gagne ? la loto... C'est acheter des jeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, tout comme Jon...Je suis le fournisseur de jeux bien malgr? moi avec mon groupe, alors j'ach?te ce que j'aime... rolleyes.gif Un jeu que j'ai quand m?me appr?ci? et que je ne poss?de pas et jou? derni?rement, c'est Himalaya. J'attends que mes amis(es) joueurs arrivent avec une surprise ? un moment donn?!  :hahahha En apportant une copie d'un jeu que je n'ai pas et qu'ils auront achet? eux-m?mes!

biggrin.gif Nous on veut bien te faire un cadeau Yves tongue.gif , mais c'est pas facile ? trouver un jeu que tu aimes et que tu n'as pas! scratchchin.gif

 

En fait j'ai jou? pour la 1ere fois pendant le temps des f?tes ? un jeu que tu ne poss?de pas! blink.gif

 

Pour r?pondre ? la question de Toynan, moi c'est pour 3 raisons.

 

1- le co?t de tous les jeux que je voudrais!!! cryingsmiley.gif

 

2- les joueurs avec qui je joue ne veulent pas trop se casser la t?te.

 

3- Les autres fois je joue avec le gourou....donc il a d?j? les jeux que je voudrais...je profite donc un peu de lui.. sad.giflaugh.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

 

Milhouse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis rapidement rendu compte, en visitant les forum de discussion, que les joueurs ach?tent beaucoup de jeux auxquels ils jouent peu. ?a se confirme aussi dans mon Petit calcul amusant.

 

Je suis plut?t du genre ? rentabiliser mes achats... et la plupart l'ont ?t?! Je ne compte plus les parties de Loups-garous (j'ai achet? un nouveau jeu tellement les cartes ?taient us?es et je les ai plastifi?es...), Carambouille, Jungle Speed, L'Or des dragons, Citadelles, Rummy, Boggle, Perudo, Mare nostrum, etc... Quelques-uns doivent encore servir, mais ?a ne saurait tarder, puisque mon cercle de joueurs ne cesse de s'?largir gr?ce ? la communaut? des joueurs de frisbee et ma nouvelle copine.

 

C'est donc un sentiment de culpabilit? qui me force ? limiter mes d?penses ludiques. Pourquoi acheter un jeu auquel je ne jouerai que tr?s peu? 1-2-3 parties?

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Comet, c'est un ph?nom?ne de surconsommation auquel on assiste ici. C'est un des principaux facteurs qui m'emp?che d'acheter plus de jeux.

 

C'est bien beau de d?couvrir de nouveaux jeux, et je crois que bon nombre des membres du forum ont cette piq?re (moi y compris). Mais plus on ach?te et on poss?de de jeux, moins on joue aux jeux qu'on a d?j?, qui sont souvent rel?gu?s aux rangs des ramasses poussi?res sur les tablettes. L'argent investi dans chaque jeu est de moins en moins rentabilis?. Mais c'est le m?me ph?nom?ne un peu partout. Par exemple, quand on ach?te un DVD, combien de fois faut-il le regarder pour rentabiliser son achat?

 

L'id?al serait d'?tablir un roulement de nos jeux, comme le fait Risk ? ses rencontres mensuelles. Comme ?a, on continue de profiter des jeux qu'on a d?j?.

 

P.S.: Ton jeu des Loups-Garous doit avoir servi ?norm?ment Comet, parce qu'il ne se pr?te pas tellement ? l'usure des cartes. On les brasse, on les distribue, on les regarde puis on les laisse en avant de nous pour que le narrateur puisse nous identifier de temps ? autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chevaliers de la table ronde - Je ne suis pas sur d'avoir les joueurs int?ress?s ? Montr?al scratchchin.gif

J'ai fait connaitre ce jeux ? plusieurs personne ? Montr?al et on joue parfois. Aussi, bientot, ma femme va accoucher et je serais consign? ? la maison. Ce qui m'oubligera a faire des soir?e de jeux chez moi. Envoie moi un message si tu es int?ress? ? faire des partie quotidienne ? partir de F?vrier.

 

D'ici l?, je profite du mois de Janvier pour aller jouer chez les autres... Je sais pas si c'est moi, mes on dirait que mes amis ont un int?r?t soudain pour les jeux de soci?t? depuis le d?but du mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...