Aller au contenu

Twilight Struggle #1 sur BGG !!


jarjar26

Messages recommandés

Y'a même des "1" récent de dragons.... :unsure:

 

Des 1... de dragons? Moi je n'en vois qu'un seul...

Peut-être que ce dragon voulait seulement se venger car le jeu n'était pas en solde lors de la dernière grande vente de Hamel Honda?!? :ph34r:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a même des "1" récent de dragons.... :unsure:

 

Ouhais ça a l'air peu crédible quand tu note presque tous tes jeux 8, 9 ou 10 et que le seul jeu jeu que tu note 1 c'est un jeu que tu n'a pas joué...

 

Au moins il ne s'affiche pas avec la microbadge des Dragons... :laughingdude

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en vois bien 2.

 

Je plaide coupable, j'ai eu ce jeu et après 2 essais je l'ai revendu, je le trouve froid et ennuyant; donc j'ai fait ma part pour qu'il ne soit pas no 1.

J'ai beaucoup mieux comme jeu à 2 donc pas pour moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve que ce n'est pas une bonne manière de contribuer à la communauté de boardgame geek en mettant une cote abysmale à un jeu parce que le thème où l'idée en général ne nous plait pas personnellement. Après avoir joué à des centaines de jeu, y en a beaucoup qui me plaisent pas, cependant je sais reconnaître que c'est des bonnes mécaniques et que le jeu est solide. Personnellement, je n'aime pas particulièrement les colons de catane, mais je sais reconnaître que c'est une mécanique solide et que le jeu est un excellent "gateway game". Alors, je n'irai pas mettre un 1, juste parce que le jeu me plait pas personnellement. C'est juste l'idée générale que boardgame geek, à la base, c'est un site d'information et en mettant ces cotes là à 1 ça va à l'encontre de cet objectif là. My two cents ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve que ce n'est pas une bonne manière de contribuer à la communauté de boardgame geek en mettant une cote abysmale à un jeu parce que le thème où l'idée en général ne nous plait pas personnellement. Après avoir joué à des centaines de jeu, y en a beaucoup qui me plaisent pas, cependant je sais reconnaître que c'est des bonnes mécaniques et que le jeu est solide. Personnellement, je n'aime pas particulièrement les colons de catane, mais je sais reconnaître que c'est une mécanique solide et que le jeu est un excellent "gateway game". Alors, je n'irai pas mettre un 1, juste parce que le jeu me plait pas personnellement. C'est juste l'idée générale que boardgame geek, à la base, c'est un site d'information et en mettant ces cotes là à 1 ça va à l'encontre de cet objectif là. My two cents ;)

 

 

Tu as bien raison, ce jeu ne mérite pas du tout la cote de 1 quand même, c'est que je trouve que ce n'est pas un jeu pour avoir la premiere position.

Si j'ai de la visite chez moi et qu'il me demande quel est le jeu no 1, et que je lui montre ce jeu fait pour 2 joueurs du genre jeu de guerre plutot réservé "gamers" ,je ne crois pas que je viens de trouver un nouveau joueur, par contre avec Agricola ou Puerto Rico et bien d'autres je vais les intéresser à découvrir le monde des jeux nouvelle génération.

 

Toute mes cotes sont représentatifs, sauf celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un seul petit commentaire : le site s'appel Boardgamegeek, qui a mon avis semble etre utilisé, (je ne parle pas de ceux qui le consulte seulement) par une majorité de gamer, pas le grand public. Donc, a mon avis, pour des gamers, ce jeu a bien ca place comme #1.

 

J'ai plusieurs amis et membre de ma famille qui adorent jouer mais qui n'ont jamais été sur BGG.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des milliers de votes qui font qu'un jeu est numéro un. Je serais mal à l'aise de nier à ces milliers de personnes leur droit de bien le classer parce que moi, je lui préfère un autre. Cela ne m'empêche pas de mettre des 1/10, mais il faut vraiment que je trouve que le jeu est pourri. J'ai mis un 1/10 aux jeux qui sont moins intéressant que de regarder par la fenêtre un jour de pluie comme le tic-tac-toe, hypo affamé, the game of life et le bingo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous regardez les barèmes de BGG, 1 c'est pour les "broken games" TS n'est clairement pas brisé. Ni le bingo d'ailleurs.

 

Personnellement je trouve ça vraiment pathétique de mettre un 1 à un jeu pcq on veut pas qu'il soit numéro 1 au classement.

 

En passant TS n'est pas dans mon top 20, donc ce n'est pas une croisade pour TS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous regardez les barèmes de BGG, 1 c'est pour les "broken games" TS n'est clairement pas brisé. Ni le bingo d'ailleurs.

 

Personnellement je trouve ça vraiment pathétique de mettre un 1 à un jeu pcq on veut pas qu'il soit numéro 1 au classement.

 

En passant TS n'est pas dans mon top 20, donc ce n'est pas une croisade pour TS

Je comprend peut-être mal leur système, mais il y a comme deux critères pour évaluer un jeu un premier qui énonce le peu d'intérêt que représente le jeu pour nous: la seule façon de me voir jouer à ce jeu est que je sois mort. Et un critère plus objectif qui dit clairement brisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des milliers de votes qui font qu'un jeu est numéro un. Je serais mal à l'aise de nier à ces milliers de personnes leur droit de bien le classer parce que moi, je lui préfère un autre. Cela ne m'empêche pas de mettre des 1/10, mais il faut vraiment que je trouve que le jeu est pourri. J'ai mis un 1/10 aux jeux qui sont moins intéressant que de regarder par la fenêtre un jour de pluie comme le tic-tac-toe, hypo affamé, the game of life et le bingo.

 

Tout à fait, un truc (vive le web social...) c'est que les gens basent des décisions d'achat sur les reviews et des quotes (en général en dessous de 6.5 j'évite, mais bon il peut y avoir des sous-notations qui font que le jeu peut malgré tout plaire). Le gros intérêt du système est son côté "fairness", si les gens notent n'importent quoi n'importe comment (oh c'est beau c'est plein de figurines avec un super beau board mais ca marche pas mais je mets 10 quand même) une partie de BGG ne se justifie plus, c'est sa crédibilité qui écope. Je mets 10 sur mes gros classiques que j'aime beaucoup genre Ingenious, les 1 je n'en ai pas encore mis... Je dois avoir un 2 quelque part mais c'est un 2 mérité, pas terrible, prise de tête et aucun intérêt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est de mon côté que c'est anormal, mais.. j'ai jamais une personne en visite chez moi qui m'ait demandé quel jeux était no 1 sur BGG... :nosefinger

 

Il m'arrive, durant des parties de Power Grid, El Grande ou Puerto Rico, de mentionner leur rang à mes compétiteurs, et ils sont toujours intéressés. D'ailleurs, ils me demandes souvent par après quel est le #1 (souvent convaincus que ce sera le Monopoly).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...