Aller au contenu

En feriez-vous un emploi?


Comet

Messages recommandés

Bruno Faidutti, dans son dernier ?ditorial, soul?ve une question que je trouve int?ressante, car je songe moi-m?me ? me lancer dans le domaine du jeu (et comme lui, je suis prof!).

 

Voici le lien:

 

http://www.faidutti.com/index.php

 

Cliquez sur "Ce n'est pas mon m?tier" dans la rubrique "Update".

 

Alors, chers DN, en feriez-vous votre job, de ce hobby qui vous passionne tant??

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pour de la cr?ation. ?a me prend trop de temps ? trouver des m?canismes qui pourraient bien rouler.

 

Par contre, quand la retraite sera proche, je caresse le r?ve d'avoir une petite boutique de jeux et d'y tenir des activit?s.

 

Ou ? tout le moins avoir eu le temps de fonder un club ludique dans mon patelin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ce serait un r?ve. Mais, je me connait trop bien. Voici mes pour et mes contres...

 

Pour

- Beaucoup d'imagination

- Tr?s calculateur

- J'aime jouer

- J'ai d?j? cr?? un extension pour les Colons de Catan.

 

Contre

- Je suis trop traditionnaliste. (Malgr? mon imagination, je reste trop souvent dans les sentiers battu et je n'ose pas assez.) sad.gif

- Je ne suis pas sur de vouloir risquer joindre passe temps et travail. Je l'ai d?j? fait auparavant avec la programmation et les jeux vid?o. R?sultat, je d?teste maintenant la programmation.

 

 

Je ne risquerais pas mon emploi pour cr?? des jeux. Surtout qu'il doit y avoir des tonnes de gens qui se disent la m?me chose. C'est un peu comme ?tre ?crivain, beaucoup de gens s'improvise ou sont ?crivains, mais tr?s peu peuvent vivre de cela exclusivement.

 

D?sol? si ma r?ponse n'encourage pas ta d?marche, je suis surtout r?aliste et je crois que tu peux quand m?me en faire une carri?re, mais en commencant plus lentement sans rien risquer... bigtup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ce serait un r?ve. Mais, je me connait trop bien. Voici mes pour et mes contres...

 

Pour

- Beaucoup d'imagination

- Tr?s calculateur

- J'aime jouer

- J'ai d?j? cr?? un extension pour les Colons de Catan.

 

Contre

- Je suis trop traditionnaliste. (Malgr? mon imagination, je reste trop souvent dans les sentiers battu et je n'ose pas assez.)  :(

- Je ne suis pas sur de vouloir risquer joindre passe temps et travail. Je l'ai d?j? fait auparavant avec la programmation et les jeux vid?o. R?sultat, je d?teste maintenant la programmation.

 

 

Je ne risquerais pas mon emploi pour cr?? des jeux. Surtout qu'il doit y avoir des tonnes de gens qui se disent la m?me chose. C'est un peu comme ?tre ?crivain, beaucoup de gens s'improvise ou sont ?crivains, mais tr?s peu peuvent vivre de cela exclusivement.

 

D?sol? si ma r?ponse n'encourage pas ta d?marche, je suis surtout r?aliste et je crois que tu peux quand m?me en faire une carri?re, mais en commencant plus lentement sans rien risquer...   bigtup.gif

- Je ne suis pas sur de vouloir risquer joindre passe temps et travail. Je l'ai d?j? fait auparavant avec la programmation et les jeux vid?o. R?sultat, je d?teste maintenant la programmation.

Assez curieux que tu mentionnes ca car j'ai eu le meme cheminement professionel: programmeur de jeu video qui s'est brule au travail au point de detester la programmation.

 

Donc je partage aussi l'avis qu'un hobby ne fait pas necessairement une bonne profession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

J'ai d?j? pens? faire de cette passion un ? c?t? de mon travail r?gulier. ? force de faire "acheter" des jeux vu que je contaminais plein de gens, je pensais bien prendre une cote ? un moment donn?...! Non mais, vendre de la maison, genre associ? ? une cie on-line. ?'a pass? tr?s pr?s avec Sean de Germangames.( pour la client?le francophone qu?b?coise ou autre!) Mais avant de m'investir, faut garder un peu de temps libre et s'occuper de soi et sa famille quoi! Mais ?a m'a d?j? trott? dans la t?te, alors sait-on jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Je ne suis pas sur de vouloir risquer joindre passe temps et travail. Je l'ai d?j? fait auparavant avec la programmation et les jeux vid?o. R?sultat, je d?teste maintenant la programmation.

Assez curieux que tu mentionnes ca car j'ai eu le meme cheminement professionel: programmeur de jeu video qui s'est brule au travail au point de detester la programmation.

Tiens, ?a me ressemble. J'ai ?t? programmeur de jeu vid?o et je me suis br?l? au travail, au point de d?tester... les jeux vid?os! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

Comme cr?ateur, absolument pas.

 

Comme "playtester", animateur, d?monstrateur, j'aimerais bien, mais je ne pense pas qu'il y ait un march? pour ?a tongue.gif

 

J'aimerais bien faire comme mes amis profs, qui sont pay?s pour jouer avec leurs ?l?ves... fmh_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme "playtester", animateur, d?monstrateur, j'aimerais bien, mais je ne pense pas qu'il y ait un march? pour ?a tongue.gif

Et pourtant, certaines compagnies s'y prennent de la sorte pour diffuser leurs jeux. Je pense entre autres ? Games Workshop et son programme d'Outriders, des volontaires qui vont dans les conventions pour montrer les jeux ? tous et faire d?couvrir le hobby. Ils sont r?compens?s en produits de la soci?t?. Mongoose Publishing a un programme semblable, la Mongoose Infantry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax
Comme "playtester", animateur, d?monstrateur, j'aimerais bien, mais je ne pense pas qu'il y ait un march? pour ?a  :P

Et pourtant, certaines compagnies s'y prennent de la sorte pour diffuser leurs jeux. Je pense entre autres ? Games Workshop et son programme d'Outriders, des volontaires qui vont dans les conventions pour montrer les jeux ? tous et faire d?couvrir le hobby. Ils sont r?compens?s en produits de la soci?t?. Mongoose Publishing a un programme semblable, la Mongoose Infantry.

Je ne pense pas que je pourrais vivre seulement sur les produits des compagnies de jeux... quoiqu'en les vendant sur ebay... scratchchin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme "playtester", animateur, d?monstrateur, j'aimerais bien, mais je ne pense pas qu'il y ait un march? pour ?a ?tongue.gif

Et pourtant, certaines compagnies s'y prennent de la sorte pour diffuser leurs jeux. Je pense entre autres ? Games Workshop et son programme d'Outriders, des volontaires qui vont dans les conventions pour montrer les jeux ? tous et faire d?couvrir le hobby. Ils sont r?compens?s en produits de la soci?t?. Mongoose Publishing a un programme semblable, la Mongoose Infantry.

Je ne pense pas que je pourrais vivre seulement sur les produits des compagnies de jeux... quoiqu'en les vendant sur ebay... scratchchin.gif

Non, bien entendu, ce n'est pas un emploi, mais plut?t un b?n?volat r?compens?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi j'ai d?ja cr?er un jeu mais la peur de me faire dire que mes jeux sont mauvais apr?s tant d'effort, ca commencerais a me d?primer. J'aime mieux jouer le jeu et non le concevoir. Le march? du jeu me fait ?galement un peu peur mais je serais beaucoup plus pret a m'ouvrir ma propre boutique de jeux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant, certaines compagnies s'y prennent de la sorte pour diffuser leurs jeux. Je pense entre autres ? Games Workshop et son programme d'Outriders, des volontaires qui vont dans les conventions pour montrer les jeux ? tous et faire d?couvrir le hobby. Ils sont r?compens?s en produits de la soci?t?.

Ce programme existait depuis presque 1? an quand j'ai l?ch? Games Workshop. J'ai bien reconnu dans cette activit? le fondement de la compagnie.

 

On va donner des petits "nananes" pour que quelques uns donnent la grosse piq?re ? d'autres. Pas de commisssions ? payer ? des vendeurs,de cette fa?on on garde une ?NORME marge de profit sur nos figurines. Yes, c'est beau, pas cher et rentable l'enthousiasme des jeunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle question! C'est certain que oui. Mais avec une nuance par contre.

 

J'aime la s?curit? d'un emploi fiable et j'aurais beaucoup de difficult? ? tout laisser tomber pour ne travailler que dans le monde du jeu.

 

Mais c'est certain que j'aimerais beaucoup. Que ce soit dans la cr?ation, la conception graphique, en fait tout ce qui touche au jeu (plateau, cartes, pions, r?gle, etc)

 

Par contre pour ce qui est du reste, l'argent, les fournisseurs, les distributeurs, le marketing, tout ?a... c'est pas dans mes cordes!

 

P.S. Heureux de pouvoir enfin avoir acc?s au site apr?s plus d'une semaine dans le noir. ?a fait du bien coolsmiley.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...