Aller au contenu

Jeux jou?s en F?vrier 2006


Invité MadMax

Messages recommandés

Invité Le Gourou

Daimyo: Un wargame multi-joueurs, semi-abstrait, dont les r?gles s'expliquent en dix minutes et une partie se boucle en moins de vingt !!! Tr?s surprenant et efficace...Plusieurs trouvailles int?ressantes dans ce petit filler, vivement qu'il soit disponible au Qu?bec....

Hey, Diock20, as-tu lu qui a particip? ? la conception du jeu pour la langue fran?aise?? scratchchin.gifhaha.gif

Et je confirme ton avis, du moins c'est ce que j'ai eu comme feeling apr?s ma 1ere partie officielle! bigtup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce mois-ci

 

Tadsch Mahal

Raild Road Tycoon

Tigres & Euphrate

Aqua Romana

Aquedukt

Einfach Genial

 

H?riss Olympic

 

Magnifique jeu de parcours o? il faut arriver le premier et marcher sur les t?tes des autres, simple efficace et quelle ambiance.

 

Just 4 Fun

 

Un jeu simple de majorit? avec un syst?me de placement dirig? par les cartes. Tr?s amusant et simple au final.

 

Les Aventuriers du Rail Marklin

 

Tr?s belle id?e que ces passagers qui stressent les joueurs en d?but de parties car la peur de se voir souffler les passagers est fortes, dilemme entre construire une liaison et donner acc?s aux passagers. A v?rifier, le choix des objectifs qui donne trop de force au joueur qui a fait une liaison verticale de la carte.

 

Iliade

 

Excellent jeu de cartes, combats assur?s. Tr?s bon en ?quipe de 3 x 2. Pas convaincu ? 2

 

Celtica

 

Enorme d?ception, un jeu sans int?r?t avec un plateau magnifique

 

....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Powergrid: Je me demande bien ce que la communaut? lui trouve...Long,trop long pour une fin de partie un peu trop pr?cipit?e ? mon go?t....

Pour ma part au contraire, je trouve que le jeu se d?roule assez rapidement. Si on utilise tous les r?glements d'enl?vement de centrales, ?a va tr?s vite. Nos premi?res parties ont dur? moins de deux heures, en jouant plus souvent ?a ne devrait jamais vraiment d?passer les 90 minutes et m?me moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou
Hey, Diock20, as-tu lu qui a particip? ? la conception du jeu pour la langue fran?aise?? ?

Non,qui????

Regarde dans les remerciements dans la version fran?aise des r?gles.... bigtup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, pour terminer le mois de f?vrier et pour f?ter la rel?che. Le gourou m'a fait d?couvrir trois autres jeux.

 

Adel Verpflichtet ...un jeu de Tauber tr?s int?ressant!

 

Sternenhimmel...un jeu o? l'on construit des contellations,un bon jeu de bluff...mais le th?me me rejoint pas vraiment.

 

La fi?vre de l'or...super, j'ai vraiment aim?.

 

Une tr?s belle soir?e...

 

Milhouse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce mois-ci

 

Tadsch Mahal

Raild Road Tycoon

Tigres & Euphrate

Aqua Romana

Aquedukt

Einfach Genial

 

 

Les Aventuriers du Rail Marklin

 

Tr?s belle id?e que ces passagers qui stressent les joueurs en d?but de parties car la peur de se voir souffler les passagers est fortes, dilemme entre construire une liaison et donner acc?s aux passagers. A v?rifier, le choix des objectifs qui donne trop de force au joueur qui a fait une liaison verticale de la carte.

 

Iliade

 

Excellent jeu de cartes, combats assur?s. Tr?s bon en ?quipe de 3 x 2. Pas convaincu ? 2

 

Alors voil? quelques titres avec lesquels je suis certain que tu fais des envieux par-ici Fran?ois!

 

Je suis curieux cependant de savoir si Iliade vaut le d?tour si l'on conna?t d?j? Condotiere du m?me auteur?

 

Et Aqu?dukt? Est-il digne de figurer aux prochains nomin?s du Spiel des Jahres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi soir pass?, lors des rencontres mensuelles de Granby, quelques raret?s au menu :

 

-Axiom : Un jeu de strat?gie abstraite purement d?routant puisqu'il n?cessite de g?rer trois dimensions. Pas encore su comment le ma?triser apr?s six parties! Mais je crois qu'il a un bon potentiel.

user posted image

 

-Ascalion (Borderlands) : Je ne joue pas souvent ? mon jeu pr?f?r?! Alors quand l'occasion s'y pr?sente, comme ce fut le cas avec quelques joueurs de Rouyn qui sont descendus tout sp?cialement pour l'occasion (c'est vous dire combien le jeu fascine!), je ne refuse certainement pas. Partie tr?s prenante : nous ?tions tous debouts autour de la table vers la fin!

user posted image

 

-Big Foot : Ce vieux Milton Bradley de 1977 a beau ?tre un jeu pour les 7-14 ans (comme l'indique sa bo?te), il est plut?t ?tonnant dans ses r?gles simplistes et pleines de hasard. Je n'irais pas jusqu'? dire qu'il vaut la peine que vous sautiez dessus si vous le voyez sur ebay, mais il nous prouve une fois de plus que Gangster est encore un jeu minable et surfait!!! Et c'est si bon d'?craser son adversaire avec le bigfoot en plastique kitch qui est fourni pour l'occasion!!

user posted image

 

-New Orleans Big Band : On ?tait ? trois jours du mardi gras en Nouvelle-Orl?ans. Il fallait donc souligner l'occasion avec ce merveilleux jeu de commerce et de troc qui provoque toujours les fous rires, la bonne humeur et les bonnes impressions chez les n?ophytes.

user posted image

 

Mardi :

 

-Lancelot : Nommin? au Spiel des Jahres en m?me temps que New Orleans Big Band et Adel Verpflichtet (Hoity Toity), voil? un de ces jeux peu communs qui nous prouve que l'extr?me simplicit? des r?gles nous r?serve parfois des tr?sors cach?s.

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voil? quelques titres avec lesquels je suis certain que tu fais des envieux par-ici Fran?ois!

 

Je suis curieux cependant de savoir si Iliade vaut le d?tour si l'on conna?t d?j? Condotiere du m?me auteur?

 

Et Aqu?dukt? Est-il digne de figurer aux prochains nomin?s du Spiel des Jahres?

Il est vrai que Iliade est tr?s proche de Condottiere mais ce qui ressort du jeu est le jeu en ?quipe tr?s amusant et prenant. Il faudrait que je me penche un peu plus sur la comparaison.

 

Pour Aqu?dukt, je crois qu'il fait un bon candidat si on le vois sous l'angle jeu rapide (30') et simple d'acc?s. Familial comme certain dirait. Tout d?pend de l'orentation du prix qui semble se tourner vers le familial ses derniers temps.

 

Egalement, j'ai oubli? : Mykerinos qui s'av?re un tr?s bon jeu de majorit? sur un th?me tr?s pr?sent (je trouve).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aqua Romana

Aquedukt

Les Aventuriers du Rail Marklin

 

Tr?s belle id?e que ces passagers qui stressent les joueurs en d?but de parties car la peur de se voir souffler les passagers est fortes, dilemme entre construire une liaison et donner acc?s aux passagers. A v?rifier, le choix des objectifs qui donne trop de force au joueur qui a fait une liaison verticale de la carte.

 

Iliade

 

Excellent jeu de cartes, combats assur?s. Tr?s bon en ?quipe de 3 x 2. Pas convaincu ? 2

C'est pas juste... unsure.gif Ludigaume a acc?s ? des jeux qui sont encore chauds sortis de Nuremberg.

 

N'y a-t'il pas un dieu quelque part qui pourrait "coller" nos deux continents ?? fmh_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-New Orleans Big Band : On ?tait ? trois jours du mardi gras en Nouvelle-Orl?ans. Il fallait donc souligner l'occasion avec ce merveilleux jeu de commerce et de troc qui provoque toujours les fous rires, la bonne humeur et les bonnes impressions chez les n?ophytes.

user posted image

Y'a quelqu'un qui a h?rit? de la jolie madame qui fait en sorte que tous les membres masculins du band sont gel?s par sa beaut? ( qui valent 0 points en fin de partie quoi...) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

Je n'ai pas les r?gles, le jeu est ? un de mes chums de Qu?bec...S.V.P, arr?te de me faire languir....

C'est pas grand chose, c'est juste que j'ai particip? activement ? la trad fran?aise du jeu pour Tenki Games en Italie... Et je comprends maintenant mieux les auteurs de jeu lorsqu'ils se plaignent parfois que les maisons d'?dition font ? leur fa?on au bout du processus. crazyeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas juste... unsure.gif Ludigaume a acc?s ? des jeux qui sont encore chauds sortis de Nuremberg.

 

N'y a-t'il pas un dieu quelque part qui pourrait "coller" nos deux continents ?? fmh_wink.gif

C'est le hasard que des bo?tes soient disponibles ce week-end au BelgoLudique en Belgique.

 

Il faut voir les photos sur le site, les passagers dans LADR sont du plus bel effet.

 

Nous n'avons pas d'avantage, juste un oc?an en moins fmh_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax
Powergrid: Je me demande bien ce que la communaut? lui trouve...Long,trop long pour une fin de partie un peu trop pr?cipit?e ? mon go?t....

Pour ma part au contraire, je trouve que le jeu se d?roule assez rapidement. Si on utilise tous les r?glements d'enl?vement de centrales, ?a va tr?s vite. Nos premi?res parties ont dur? moins de deux heures, en jouant plus souvent ?a ne devrait jamais vraiment d?passer les 90 minutes et m?me moins.

Personnellement, je ne vois pas comment on peut jouer ? ce jeux sous les 2h. Je n'y ai jou? qu'une seule fois sous les 3h, et on ?tait 5 joueurs exp?riment?s. Il y a beaucoup trop de calculs ? faire dans ce jeu pour y jouer en 90 minutes... je parle ici pour des parties de 5-6 joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...