Aller au contenu

Le seigneur des anneaux JCE


Vuud

Messages recommandés

Pourquoi pas démarrer un sujet sur ce jeu que beaucoup semble apprécié. J'y ai jouer pour la première fois aujourd'hui à Ludo-Outaouais (Merci Ethien!). Pour être franc, cette première partie n'était vraiment pas conclusive dans mon appréciation du jeu, il va falloir y rejouer!. Par contre j'ai quelques remarques. Le jeu semble être balancé pour y jouer à 2 seulement. Nous étions 3 et malgré le fait que la quête (2e scenario?) semblait difficile,on a fini par gagner. Sur l'autre table, ils ont facilement réussi le premier scénario à 3 joueur également. Donc plus balancé pour 2 joueur? Autre observation, la boîte de base me semble horriblement limité dans le nombre de carte (30 carte par sphère), ce qui implique l'achat d'une multitude d'extension. Surtout que la portion "Deck Building" me semble inévitable. J'ai bien l'intention d'y rejouer bientot, mais à 2, avec un deck de 2 sphère.

 

Je me demandais, est-ce qu'il y a des cartes qui facilite le jeu d'un deck 2 sphere? Dans le genre Dual Land de magic, Les cartes avec 2 symbole de Warhammer Invasion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que je prévois faire pour avoir un deck viable a deux sphere lors de mon acquisition d'une seconde boit de base

 

Avoir 3 gandalf qui sont colorless

Jouer Aragorn(mauve), Theodred(mauve) et Eowyn (Bleu)

 

Aragorn peut etre equipe avec le pendantif elfique qui permet d'utiliser son mana comme spirit (bleu)

Le steward of gondor est un titre qui ajoute 2 mana par tour au hero sur qui il est attache donc choix de +2 mauve ou bien + 2 bleu par tour

De plus, Theodred ajoute 1 mana sur 1 hero qui quest avec lui a chaque tour encore une fois, choix du mauve ou du bleu

Le hero nain que je compte sortir du deck de leadership ne ma pas vraiment été utile à date et j'aime beaucoup le 4 willpower et le pouvoir de Eowyn

Finalement, les sneaks attack sont des cartes mauves extremement puissante car elle permette de jouer nimporte quel ally de sa main pour 1 mana mauve jusqua la fin de la phase et celui-ci revient dans la main a la fin de cette meme phase. Combiner avec le ally qui engage un ennemy dans le staging ou chez son ami, ca permet d'engager un ennemy au declare attacker phase et ainsi evite l'attaque de ce monstre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement contre l'idée d'avoir à acheter une deuxième boîte de base!

 

lotr-song-of-kings.png

 

La première extension va contenir des cartes facilitant les dual decks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que tu n'as jamais jouer a MtG alors :P

 

Ca ne me derange pas dacheter 2 boite pour avoir le double d'encounter card pour les games a 4 joueurs et avoir plus de hero pour faire des decks permanents au lieu de tjr changer les cartes de decks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'intrigue le plus à Lord of the rings, c'est le concept qui s'apparente plus au comic book et série télé que tout autre jeu sorti à ce jour. Dans la boîte de base, il y a 3 scénario, ainsi qu'un nombre limité de personnage. Je pense pas que les scénarios ont beaucoup de rejouabilité. Une fois réussi, ça perd vite de son intérêt, si ce n'est que de perfectionné son deck. Mais par contre, à chaque mois, un nouveau scénario va sortir, ajoutant un nouveau challenge et de nouveaux personnages à l'histoire. Donc c'est comme une série télé, une fois un scénario terminé, on attend avec impatience la suite! On mets à jour notre deck à chaque mois avec les nouvelles cartes et on continue l'aventure. C'est ça la nouvelle mécanique du jeu! C'est pour cette seule raison que je crois que ce jeu risque bien d'être le plus grand succès de FFG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pluspart des gens sur BGG s'entende pour dire qu'il est préférable de double chaque type de encounter cards pour le jeux a 4 joueurs. Ainsi que d'ajoute le double de set-up cards dans plusieurs scénarios, comme le troll du deuxieme scenario. Plusieurs commentaires indique aussi que les parties sont beaucoup plus interessantes lorsque chaques joueurs commencent l'aventure avec seulement 2 heros chacun.

Je ne peux pas commenter à ce sujet n'ayant jamais expérimenté à 4 pour le moment.

 

Personnellement je crois que la mention 2-4 joueurs est un peu comme tout c'est jeux qui possède un mode 2 joueurs plus qu'ordinnaire. LotR est clairement conçue pour être joué à deux.

Je veux surtout une deuxième boite pour plusieurs cartes qui ne sont pas en 3 exemplaires et pour avoir 6 gandalf :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présentement, j'y ai joué seul, à 2 et à 4 (tous avec les decks de 30 cartes de base). Je dois dire que chaque partie a été très semblable côté difficulté, et ça, s'en rajouter une 2ième boites. C'est un des très bons points du jeu selon moi. Par contre, les scénarios 1 et 2 sont plutôt facile, à 2 ou à 4. Par contre, le scénario 3, c'est une autre histoire...OUCH. On peut jouer seulement 1 Ally par tour, pour tout le monde. Donc, à 2, c'est théoriquement plus facile parce qu'on reçoit 1 ally pour 2 encounter. À 4, on reçoit 1 ally pour 4 encounters. Pas vraiment sure que c'est fair ici! ;) Donc est-ce que le jeu devient trop facile à 4? Je ne crois pas!

 

J'ai joué pendant des années, pratiquement toute la vie du jeu, au TCG de Lord of the Rings fait par Decipher. C'était un excellent jeu, mon préféré dans tous les TCG. Je crois que ce jeu-ci pourra faire de bien belle chose aussi. C'est un peu limité comme boite de base, mais moi je me rappel très bien dépenser 300-400$ à chaque fois qu'un set sortait pour le TCG, au 4 mois. Je crois que ce sera plus profitable ici! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que je prévois faire pour avoir un deck viable a deux sphere lors de mon acquisition d'une seconde boit de base

 

Avoir 3 gandalf qui sont colorless

Jouer Aragorn(mauve), Theodred(mauve) et Eowyn (Bleu)

 

Aragorn peut etre equipe avec le pendantif elfique qui permet d'utiliser son mana comme spirit (bleu)

Le steward of gondor est un titre qui ajoute 2 mana par tour au hero sur qui il est attache donc choix de +2 mauve ou bien + 2 bleu par tour

De plus, Theodred ajoute 1 mana sur 1 hero qui quest avec lui a chaque tour encore une fois, choix du mauve ou du bleu

Le hero nain que je compte sortir du deck de leadership ne ma pas vraiment été utile à date et j'aime beaucoup le 4 willpower et le pouvoir de Eowyn

Finalement, les sneaks attack sont des cartes mauves extremement puissante car elle permette de jouer nimporte quel ally de sa main pour 1 mana mauve jusqua la fin de la phase et celui-ci revient dans la main a la fin de cette meme phase. Combiner avec le ally qui engage un ennemy dans le staging ou chez son ami, ca permet d'engager un ennemy au declare attacker phase et ainsi evite l'attaque de ce monstre.

 

Sneak attack et Gandalf est très fort! Gandalf a des habiletés d'arrivée en jeu et ne reste qu'un tour si jouée normalement.

 

Pour moi aussi, ce type de deck 2 spheres sautent au yeux. Mais avez-vous eu d'autres idées de concept? Je vois:

 

- Lore + Tactics avec Gimli (frappe plus fort s'il a des dommages), des armures/haches, des quick strike et de la guérison.

- Leadership + Lore "Gondor" avec Denethor (pour son 3 de bouclier), des "son of Gondor", des "for Gondor!" et des alliés avec le trait "Gondor"

- Leadership + Tactics "dwarf"

 

De plus, avez-vous jouer à moins de 3 héros? Est-ce viable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question:

 

Le pouvoir de Dunhere (héros bleu) est :

 

"Quand il attaque seul, Dunhere peut choisir comme cible un ennemi dans la zone de cheminement. Dans ce cas, il gagne +1 en attaque."

 

Est-ce que l'ennemi demeure ensuite dans la zone de cheminement ou il devient engagé au combat dans ma zone ?

 

Merci à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question:

 

Le pouvoir de Dunhere (héros bleu) est :

 

"Quand il attaque seul, Dunhere peut choisir comme cible un ennemi dans la zone de cheminement. Dans ce cas, il gagne +1 en attaque."

 

Est-ce que l'ennemi demeure ensuite dans la zone de cheminement ou il devient engagé au combat dans ma zone ?

 

Merci à l'avance.

il reste dans le staging zone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...