Aller au contenu

Nouveautés de FFG pour 2006


columbob

Messages recommandés

Sur la page des Rants de Fantasy Flight, on nous annonce les nouveautés qu'ils comptent publier cette année, notamment trois nouvelles grosses boîtes du type World of Warcraft (Starcraft, the Boardgame, Reins of Power et Tide of Iron), Penguin, nouveau jeu de carte de Knizia, deux extensions pour World of Warcraft, une deuxième extension pour Descent (la première avait déjà été annoncée récemment), d'autres paquets de cartes pour Runebound, une autre extension pour Wings of War, et une nouvelle extension pour Le Seigneur des Anneaux.

 

C'est ici:

 

www.fantasyflightgames.com/rants.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, ils vont faire tourner la moitié des presses nord-américaine à eux seuls! smile.gif

 

Il y en a quelques-uns là-dedans qui m'intéressent particulièrement. Des champs de bataille pour LotR coopératif? Wow! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est probablement plus les presses chinoises qui vont travailler fort... huh.gif

En tout cas, c'est ça pour Eagle Games. Je n'ai pas de boîte de FF sous la main présentement pour vérifier.

 

Mais pour revenir au sujet, en effet, une nouvelle extension pour LOTR ça m'excite beaucoup...

 

Et StarCraft a l'air aussi très intéressant avec sa mécanique de combat sans dés et ses multiples plateaux... Wow! smile.gif

 

 

Coudloc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est probablement plus les presses chinoises qui vont travailler fort... huh.gif

En tout cas, c'est ça pour Eagle Games. Je n'ai pas de boîte de FF sous la main présentement pour vérifier.

 

Mais pour revenir au sujet, en effet, une nouvelle extension pour LOTR ça m'excite beaucoup...

 

Et StarCraft a l'air aussi très intéressant avec sa mécanique de combat sans dés et ses multiples plateaux... Wow! smile.gif

 

 

Coudloc

Il me semble aussi avoir entendu que FFG faisait tout imprimer en Chine depuis quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà tout un horaire à suivre.

 

Même FFG qui entre dans le bal des "collectables". Mais Mutant Chronicles... dry.gif . M'enfin, ils ont dû étudier ça de près. Mes seuls contacts avec ce monde viennent de Blood Berets et le jeu de miniatures Mutant Chronicles: Siege of the Citadel. Pas impressionné par ni l'un ni l'autre. Le film qui est en marche par contre va probablement attirer plus mon attention.

 

Les extensions... Oh que je suis preneur pour Storm of Swords. Un nouveau plateau (à superposé) balancé pour des parties à 4. C'est A Game of Thrones, comment résisté ?? Celui-là est déjà commandé.

 

Twilight Imperium. Je me demandais ce qu'on pouvait bien y rajouter mis à part des nouvelles races. Et oui, 2 couleurs et des hexagones supplémentaires pour jouer à 8. Faudra que je refasse mon plateau. Des nouvelles cartes, un peu de tout, ouais.

 

Arkham avec 2 extras. Renouveler l'intrigue sur fond égyptien, c'est original (et pas trop onéreux). Prendre le train pour Dunwich, ça c'est vraiment bien. Y trouver de nouveaux Anciens, c'est encore mieux. La cerise sur le sundae, une porte scellée qui s'ouvre à nouveau et être victime d' une carte de blessure en plus d'être entouré de nouveaux monstres. Celle-là, on s'en tire pas, c'est un must.

 

WoW: Shattered Kingdom, pour l'instant, c'est juste une petite récompense (possible) sur les créatures indépendantes que je trouve bien. Je n'y ai vu que des rajouts de matériel déjà existant, ce qui devrait varier le jeu pour les gros fans qui ont déjà essayé tous les personnages. J'sais pas pour lui unsure.gif

 

Warrior Knights est déjà commandé lui aussi.

 

Blue Moon City fait parler de lui depuis quelques semaines. J'ai plus hâte de voir les règles que de me faire décrire le matériel.

 

Marvel Heroes. J'essaie de booster mon héro et mon méchant emmerde les autres. On dirait un WoW à la sauce Marvel. Mieux d'y avoir de nouveaux concepts pour me convaincre.

 

Pas moins de 3 grosses boîtes en préparation.

 

Tide of Iron. A quoi aurons nous droit ?? Un rebirth de Squad Leader, un produit de simple competition pour le collectable de Avalon Hill ou un Mémoire 44 revu, corrigé et amélioré ?? Peu importe, un plateau modulaire avec des miniatures c'est toujours vendeur on dirait. Seconde guerre mondiale, je crois bien queje vais y succomber.

 

Reins of Power. Etre le leader d'une grande nation, bâtir une grande armée, tenter de changer les politiques des petits pays, environnement plus ou moins contemporain ou un peu futuriste... Ma foi, on dirait Attack et Attack Expansion. Si FFG réussi à réduire le temps de jeu de son homonyme de Eagle Games et apporter des variantes intéressante, je dis pas non.

 

Starcraft, the boardgame. Par pitié, le moins de similitudes possible avec Warcraft the boardgame (sinon pas du tout). Ça s'annonce bien par contre: un gros plateau du système, plusieurs petits pour chaque monde (ça va me faire penser à des campagnes de W40K avec Battlefleet Gothic et Warhammer 40, 000), pas de dés pour les combats (yesss), des cartes de plastique transparentes pour régler les conflits armés !!?? Voilà qui mérite une mention d'honneur pour piquer la curiosité ça. J'admet que FFG fait beaucoup d'efforts, et s'améliore d'autant, dans la transposition des jeux d'ordis en jeux de plateau.

 

Ma seule consolation dans toutes ces annonces de nouveautés ?? Connaissant la ponctualité de FFG quant aux dates de sortie des jeux, je peux planifier mes achats 2007 presqu'un an à l'avance... laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même FFG qui entre dans le bal des "collectables". Mais Mutant Chronicles... dry.gif . M'enfin, ils ont dû étudier ça de près. Mes seuls contacts avec ce monde viennent de Blood Berets et le jeu de miniatures Mutant Chronicles: Siege of the Citadel. Pas impressionné par ni l'un ni l'autre. Le film qui est en marche par contre va probablement attirer plus mon attention.

 

C'est sûr que je ne me lancerai pas dans ça. Un de mes amis a le vieux jeu de Mutant Chronicles, il va peut-être nous l'apporter pour voir c'est quoi un jour, si le film nous excite, mais sinon la folie des collectionnables, ça ne finit plus, il y a toujours une nouvelle série à l'horizon.

 

Les extensions... Oh que je suis preneur pour Storm of Swords. Un nouveau plateau (à superposé) balancé pour des parties à 4. C'est A Game of Thrones, comment résisté ?? Celui-là est déjà commandé.

 

Très intéressant. On va même pouvoir y jouer à deux il paraît. Mon ami a le jeu, il va sûrement se la procurer. Moins cher pour moi et ça ne prend pas de place dans l'armoire et je peux y jouer presque quand je veux. tongue.gif

 

Twilight Imperium. Je me demandais ce qu'on pouvait bien y rajouter mis à part des nouvelles races. Et oui, 2 couleurs et des hexagones supplémentaires pour jouer à 8. Faudra que je refasse mon plateau. Des nouvelles cartes, un peu de tout, ouais.

 

Comment ça refaire ton plateau? Achat certain pour moi, même si ça m'étonnerait que j'y joue à 8 souvent! Je n'ai toujours pas réussi à jouer une partie à 6 jusqu'à maintenant...il faudrait que je l'apporte à la rencontre Ludo-Outaouais pour y arriver peut-être.

 

Arkham avec 2 extras. Renouveler l'intrigue sur fond égyptien, c'est original (et pas trop onéreux). Prendre le train pour Dunwich, ça c'est vraiment bien. Y trouver de nouveaux Anciens, c'est encore mieux. La cerise sur le sundae, une porte scellée qui s'ouvre à nouveau et être victime d' une carte de blessure en plus d'être entouré de nouveaux monstres. Celle-là, on s'en tire pas, c'est un must.

 

Les premières fois que j'ai joué à Arkham, je n'étais pas super convaincu. Les parties peuvent s'étirer...c'est toujours le cas des fois, mais j'ai quand même adopté. J'ai commencé à lire les récits de Lovecraft aussi, disons que ça donne un bon contexte à de nombreux événements du jeu et ça donne encore plus le goût de jouer!

 

Pour ce qui est extensions, je vais certainement me les procurer. Justement dans notre partie samedi, un joueur est allé pour la première fois de toutes nos parties à la gare, pour le fun. Dunwich nous donnera une vraie bonne raison d'y aller.

 

WoW: Shattered Kingdom, pour l'instant, c'est juste une petite récompense (possible) sur les créatures indépendantes que je trouve bien. Je n'y ai vu que des rajouts de matériel déjà existant, ce qui devrait varier le jeu pour les gros fans qui ont déjà essayé tous les personnages. J'sais pas pour lui unsure.gif

 

En voilà un que je suis content d'avoir laissé l'achat à un autre. J'ai joué 2-3 fois, c'est bien, mais sans plus. Le facteur rejouabilité réside dans l'essaie d'une classe différente, sinon, ben, je ne trippe tout simplement pas. Je préfère jouer à Arkham pour un jeu d'aventure qui va durer 4 h.

 

Warrior Knights est déjà commandé lui aussi.

 

Une autre antiquité de Games Workshop qui m'intrigue depuis que j'ai lu sa description dans la ludothèque idéale de Faidutti l'an passé. Mon frère s'est aussi montré intéressé par son achat, je vais peut-être lui laisser, même si je pensais pouvoir réutiliser les villes miniatures pour d'autres jeux, comme Battlemist ou War of the Ring. On verra bien, mais c'est certain qu'un de nous deux va se le procurer.

 

Blue Moon City fait parler de lui depuis quelques semaines. J'ai plus hâte de voir les règles que de me faire décrire le matériel.

 

Intérêt passager qui s'est volatilisé lorsque j'ai vu les photos du matériel sur BGN.

 

Marvel Heroes. J'essaie de booster mon héro et mon méchant emmerde les autres. On dirait un WoW à la sauce Marvel. Mieux d'y avoir de nouveaux concepts pour me convaincre.

 

Il m'intéressait légèrement celui-là, mais probablement pas assez non plus après avoir vu les photos sur BGN. C'est peut-être un prototype, mais ça reste dans le champ des jeux à essayer d'abord. Je ne suis pas le plus maniaque de Marvel, même si je trouve les films récents assez bien quand même.

 

Et puis les trois grosses boîtes, ce n'est que pour nous mettre l'eau à la bouche. Je me souviens l'an dernier quand ils ont annoncé WoW et Descent. WoW ne m'intéressait pas vraiment, puis les règles et le matériel m'ont attiré, mais enfin je suis content d'être passé à côté, surtout qu'un joueur dans mon entourage en avait fait l'achat (mon frère). Descent avait tout de suite suscité mon intérêt et l'avait gardé jusqu'à l'achat. Je ne suis pas déçu du tout, malgré les problèmes d'équilibre du jeu de base. Les extensions amélioreront-elles la sauce? On verra, mais c'est sûr que je vais les surveiller.

 

Pour les extensions de Runebound, la seule qui m'intéresse est celle de Midnight, qui dénature complètement le jeu. Les paquets de cartes ne m'intéressent que pour les lire, et je ne les achèterai certainement pas pour ça.

 

La nouvelle extension pour Le Seigneur des Anneaux reste intéressante, on verra bien.

 

Ma seule consolation dans toutes ces annonces de nouveautés ?? Connaissant la ponctualité de FFG quant aux dates de sortie des jeux, je peux planifier mes achats 2007 presqu'un an à l'avance... laugh.gif

 

Tout à fait d'accord! laugh.gif Je me décourage des fois par le nombre de jeux qui m'intéressent...je me demande où trouverais-je bien le temps pour jouer à tout ça, et l'espace pour les entreposer aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Ma seule consolation dans toutes ces annonces de nouveautés ?? Connaissant la ponctualité de FFG quant aux dates de sortie des jeux, je peux planifier mes achats 2007 presqu'un an à l'avance... laugh.gif

 

Tout à fait d'accord! laugh.gif Je me décourage des fois par le nombre de jeux qui m'intéressent...je me demande où trouverais-je bien le temps pour jouer à tout ça, et l'espace pour les entreposer aussi.

Pour y revenir, comme on s'y attendait justement, Rick Thornquist, en direct de Gen Con en Indiana, nous rapporte sur http://www.boardgamenews.com/index.php/boa...6_part_2_day_2/

que Starcraft the boardgame est repoussé à 2007 et Reins of Power (ainsi que la réédition de Blood Royale) à 2008!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de nouveau pour moi.

 

Ça fait un petit bout de temps que je suis

tout ce qui sort de FFG

 

D'ailleurs, il y en a plusieurs qui m'interresse dans

cette liste.

C'est un vieux sujet que j'ai fait remonter. Je me souviens d'une autre discussion qui mentionnait la tendance de FFG d'annoncer une panoplie et de jeux et d'en sortir la moitié l'année suivante, il semble que la tendance se maintienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...