Aller au contenu

Jeux joués en Juin


Vuud

Messages recommandés

Pour commencer Juin, qui j'espère va être plus plaisant que Avril et Mai...

 

Donc hier soir à Ludo-Hebdo Outaouais, je sors mes nouvelles acquisitions

 

Wings of War Famous Aces à 3. Première partie pour tous, un jeu de combat très simple qui se résulte en une victoire d'Ethien, qui auras abattus ses 2 adversaires.

 

King of tokyo à 6. Avec ce nombre de joueur, ça prend bien du courage pour rester dans Tokyo un tour complet!

 

Junta : Viva El Presidente à 4. Première partie pour tout le monde. On était pas mal tous pacifique en début de partie, ne sachant pas trop quoi faire. Quand les affrontements on commencé à sortir, il était déjà trop tard, je gagne avec 4 building et une supercar. J'ai bien aimé! :Þ

 

Et pour finir la soirée

 

Cash and Guns suivi de Kakerlaken Poker à 6

 

5 parties en 3 heures et demi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première fois, hier soir, Sphinx se joint à notre gang. Pour son initiation, on l'oblige à jouer avec dubejeff :laughingdude

 

Troyes (Krushpin, Dubejeff, Sphinx, Martine) : Et puis, ça c'est passé comment? Sphinx semblait avoir le cerveau à broil. :lol:

 

Tammany Hall (MH84, Jarjar26, Atomike, Chucklinus) : Belle partie, mais très difficile pour moi. J'ai de la difficulté, dès le départ, à bien me positionner et à obtenir les bons marqueurs d'influence. Pour sa part, Jarjar26 et MH84 font un très beau premièr terme. Rapidement, dès le 2eme, on commence à s'acharner sur jarjar26, laissant probablement un peu trop de place à MH84 qui réussit à vraiment s'implanter dans pleins de quartier et à obtenir une foule de jetons d'influence blancs et oranges. Malgré les débats lors des élections, celle-ci n'a pas à utiliser beaucoup de marqueurs pour gagner les différents quartiers. En début du 3eme terme, MH84 est maintenant très très puissante et très difficile à déloger... Ce n'est qu'au 4eme que l'on comprend tous l'importance de s'allier pour bloquer MH84, mais en vain... Il est rendu beaucoup trop tard. Comme jarjar26 était complètement sorti de la carte, il n'a d'autre choix que de s'attaquer au plus faible pour réussir à remonter sa réputation. Il en profite donc pour se placer dans les même quartiers que moi ;) Très belle partie, beaucoup de tension. Mais il est certain qu'il ne faut plus laisser quelqu'un aussi longtemps avec autant de jetons d'influence! La prochaine fois, je commence le table talk beaucoup plus tôt :)

 

 

King of Tokyo (Atomike, Chucklinus, Sphinx, Dubejeff, MH84) : Un p'tit filler avant de partir? On sort King of Tokyo, qui est ces temps-ci le filler tout désigné! Rapidement Sphinx comprend qu'il est difficile et risqué de vouloir rester longtemps à Tokyo et à la vitesse de l'éclair son gros monstre meurt au bout de son sang. Par la suite, baf par dessus baf, plusieurs belles combinaisons de dés, tout le monde avance, tout va bien, mais c'est Atomike qui réussit à gagner avec 20 pts de victoire en obtenant régulièrement 3-3-3.

 

Belle soirée, merci!

 

Ha oui, j'oublais... 2 parties de passe-trappe contre Atomike. Dont la 1ere où il n'a même pas eu le temps de toucher à la rondelle :blabla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ma succession ce soir (3,3 et 5 ans)

 

Cache-Moutons. Impressionnant comment un jeu de cachette bien simple peux exciter les enfants

L'escalier Hanté x 4 parties. Dans le top 5

Pique-Plumes. Un jeu que j'arrive pas à gagner. Ils sont trop fort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui, j'oublais... 2 parties de passe-trappe contre Atomike. Dont la 1ere où il n'a même pas eu le temps de toucher à la rondelle :blabla

 

je suis certain que tu avais limé la trappe de ton côté et qu,elle faisait un entonnoir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis certain que tu avais limé la trappe de ton côté et qu,elle faisait un entonnoir!!!

Prochaine fois, je te laisse choisir ton côté! Et je peux même porter un bandeau sur les yeux si tu le veux :laughingdude

 

Mais les champions incontestés du passe-trappe c'est ma blonde et mon beau-père. Si tu trouvais que ça avait été vite t'as rien vu encore ;)

 

Hier, une très belle partie de Caylus avec Krushpin et Martine. Martine et moi finissons à égalité, mais Krushpin nous clanche par 16 points!?!?!?! Comment est-ce possible? Incroyable! Une superbe partie d'un super jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir chez LDP101:

King of Tokyo: on commence par se taper dessus et je me fait éliminer en premier...

K2: un multiplayer solitaire où l'interaction réside dans les spots où on se place qui on des places limités. Ona réussit à asphyxier un bonhomme à Madmax avec ça ! Bon move, bon move !!

Can't Stop: en attendant que d'autre tables finissent. Max prend sa revanche, commence, ferme la voie 7 à son premier tour de dés et nous plis la game en moins de 10 tour en fermant les voies 2 et 6. 12 minutes de jeux incluant le refill de Coke et un passage au toilettes !

Strasbourg: pas pire comme jeu ! Bon, on a fait un erreur de règles à trois joueurs. On à joué une version Sweetcore ! Pour les enchères, seuls deux des trois joueurs obtiennent quelque chose. Avec notre erreur, même troisième joueur obtenais quelque chose et le deuxième un peu plus que ce qu'il devait. On a pas eu toute le tension du jeu, mais c'est encore une réussite de Feld. Cependant, à trois joueurs on arrive un peu à penser à ce que les autres vont jouer. A 4 ou 5 joueurs, ça doit être assez fou !

King of Tokyo: c'est reparti et cette fois ci, je reussit à être le dernier survivant. J'avais un combo de carte de la mort. Une carte qui pose un jeton malus sur le joueur que je blesse et ce joueur perd un dés pour son prochain tour. Il peut enlever se marquer avec un coeur, mais les jetons de malus peuvent d'accumuler ! Puis j'ai une autre carte qui inflige ne blessure même si je ne donne pas de baffe avec mes dés... Donc, à chaque fois que je joue, je place un marqueur sur le ou les joueurs contre qui je joue... Aouch !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir avec Jean-Marie, Patrick et Jérôme (le Fab Four)

 

Powergrid: C'était le baptême pour Jérôme et moi-même, Je m'attendais pas à grand chose mais agréablement surpris, le jeu mérite sa réputation. Pat a gagné avec 15 maisons alimentées.

 

Jamaïca: Moi Jérôme avions déjà joué, partie bizarre, presque pas de combats (les seuls sont des combats chiens genre l'attaquant attaque avec foule de canons et lance un 2 :S et l'attaqué lance une étoile....) Tout le monde a apprécié, victoire de Jérôme.

 

Sobek: Seul Pat avait jamais joué, on lui a montré et il a gagné l'enfoi... ;) mais ce fût serré genre par 2 points sur moi-même qui avait un point d'avance sur les 2 autres.

 

Ubongo!: Je voulais l'essayer à 4, Moi et J-M avions seulement joué au format de poche. Le côté dur, est dur! on pensait pas que s'était si difficile avoir 4 pièces au lieu de 3... Mais c'est l'fun et je pense que ça va intéresser le grand public dans nos événements prévus dans le prochain mois :).

Victoire de Pat avec 7 gemmes vertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir avec Jean-Marie, Patrick et Jérôme (le Fab Four)

 

Powergrid: C'était le baptême pour Jérôme et moi-même, Je m'attendais pas à grand chose mais agréablement surpris, le jeu mérite sa réputation. Pat a gagné avec 15 maisons alimentées.

 

Jamaïca: Moi Jérôme avions déjà joué, partie bizarre, presque pas de combats (les seuls sont des combats chiens genre l'attaquant attaque avec foule de canons et lance un 2 :S et l'attaqué lance une étoile....) Tout le monde a apprécié, victoire de Jérôme.

 

Sobek: Seul Pat avait jamais joué, on lui a montré et il a gagné l'enfoi... ;) mais ce fût serré genre par 2 points sur moi-même qui avait un point d'avance sur les 2 autres.

 

Ubongo!: Je voulais l'essayer à 4, Moi et J-M avions seulement joué au format de poche. Le côté dur, est dur! on pensait pas que s'était si difficile avoir 4 pièces au lieu de 3... Mais c'est l'fun et je pense que ça va intéresser le grand public dans nos événements prévus dans le prochain mois :).

Victoire de Pat avec 7 gemmes vertes.

 

 

Tu as oublier Biblios que j'ai gagner grace au dé rouge dont j'était le seul à avoir garder quelques cartes;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué mes premières parties online hier, 4x seven wonder et 1x animalia. Ça dépanne mais c'est loin de procurer le même plaisir qu'autour d'une table avec des amis. Peut-être que ce sera mieux lorsque je jouerai contre des gens que je connais.

Actuellement, je ne suis pas capable de considérer cela comme du jeu de société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi 4 juin, journée-test pour tester des jeux de ma collection que je n'avais jamais joué à ce jour.

 

Attika x2

Une première partie à 2 joueurs en attendant les 2 autres invités et une 2e partie à 4 joueurs après leur arrivée, qui fût tout aussi concluante. Étant une joueuse de groupe, généralement à 4 joueurs ou plus, je n'achète jamais de jeux exclusivement pour 2 joueurs mais j'ai été agréablement surprise de constater que le jeu restait aussi intéressant quelque soit le nombre de joueurs et c'est pkoi je confirme son inclusion dans ma collection.

 

Cuba x1

J'ai eu l'impression qu'il lui manquait un p'tit quelquechose sans réussir à confirmer celui-ci. De plus, nous avons joué en laissant l'argent de chaque joueur visible à côté de son plateau individuel (sauf lors des enchères où l'argent était pris en main) bien qu'il me semble que j'aurais eu plutôt tendance à jouer avec "argent caché" tout au long de la partie, il faudrait donc que je vérifie cet aspect dans les règles.

 

Lost Valley x1

Bien que le thème avait tout pour me plaire, j'ai vraiment détesté ma première partie d'essai vu le trop grand nombre de restrictions subies (rivière qui sépare le plateau en deux zones quasi-distinctes où les joueurs jouent principalement chacun de leur côté, impossibilité de traverser la rivière à la nage, capacité de stockage insuffisante pour l'inventaire ce qui nécessite de fréquents déplacements pour retourner au magasin en bas de la rivière, certains équipements disponibles en seulement 2 exemplaires, la chasse aux rats, et j'en passe...). De plus, le 1e joueur qui ose fabriquer des installations en vue d'exploiter un filon s'en trouve souvent pénalisé car il est rapidement parasité par tous les autres joueurs capables de se déplacer vers ses installations qui sont dorénavant utilisables librement par tous. En respect du vieux dicton qui dit que l'argent ne fait pas le bonheur, sachez que cet or là est loin d'avoir fait le mien.

 

Tinners' Trail x 1

J'ai beaucoup aimé l'utilisation de la ligne du temps qui m'a rappellé "Thèbes" par certains égards.

- Les règles en français fournies avec ma version du jeu contiennent des erreurs de traduction et/ou des omissions de règles pouvant modifier le déroulement du jeu. Nous avons eu quelques problèmes à bien comprendre comment utiliser les pompes à vapeur car il n'était pas mentionné que leur utilisation devait être immédiate, j'ai finalement trouvé la confirmation de cette règle dans les règles anglaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ere partie à 2 de 7 Wonders, très bon également avec cette configuration. Défaite par 1 point

 

Je me venge avec une victoire à Battles of Westeros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...