Aller au contenu

Nouveautés et primeurs pour Granby 2011


Zendor

Messages recommandés

Catégorie : "Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien"

C'est peut-être Socrate qui a inspiré la division des jeux depuis des siècles en deux grandes catégories : ceux à information parfaite et ceux à information imparfaite. Les premiers sont toujours sans hasards, car ils impliquent que chaque joueur connaisse tous les éléments du jeu et que rien n'est caché de la vue. Les deuxièmes ne sont pas forcément hasardeux pourtant! Ce qu'on relève de l'aléatoire peut en effet être remplacé par du bluff ou de la déduction. Nous avons dans cette catégorie deux autres nouveautés qui ne seront pas encore sur le marché quand vous y jouerez à Granby.

 

 

 

pic725683_md.jpg

 

Confusion : espionage and deception in the cold war

 

Le génie de Robert Abbott (Code 777, Eleusis, Headbandz) est derrière ce jeu pour deux surprenant qu'on pourrait qualifier de "Stratego à l'envers"! Les joueurs ont chacun des pièces à déplacer excepté qu'ils ne savent pas comment ils les déplacent au départ. Ils devront le déduire par essai et erreur à chaque tour puisque c'est leur adversaire qui détiendra l'information exacte sur chacune des pièces. Et une fois l'information cumulée, il suffira simplement alors d'aller prendre les documents top secret au centre du plateau pour les apporter du côté adverse à notre point de départ.

 

 

pic726700_md.jpg

 

The Ares project

 

Comet fut plus rapide que moi sur celui-là. Alors au risque de répéter ce qu'il a dit, je préciserai en fait que la manière dont ce jeu simule les claissiques Starcraft et autre Command & Conquer est par une règle toute simple : chaque joueur à un paravent qui cache chacun de ses développements et ses actions. Ce n'est que lorsqu'ils se rencontrent ou se confrontent que les joueurs doivent révéler leurs plans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catégorie : Fais ça vite!

Ils sont simples; ils sont rapides, et ils son parfois cinglés. Assez parlé : voici les nouveaux jeux de vitesse...

 

 

 

pic677396_md.jpg

 

Shake 'n Take

Certains ont déjà joué à cette absurdité où il faut que vous encercliez le plus d'extra-terrestres possibles de la forme obtenue sur un dé spécial alors que le joueur suivant doit brasser un cossin avec un autre dé pour obtenir une face d'extra-terrestre afin de vous voler votre crayon. Et ces certains qui y ont joués, ben... ils ont aimé!!!

 

 

pic1040056.jpg

 

Foutrak

Plus cinglé encore, voici le dernier né de Cocktail Games : Une carte est retournée au centre de la table. Sur cette carte se trouvent entre un et quatre dessins numérotés. Si un dessin est sur fond jaune, il faut le mimer; s’il est sur fond bleu, il faut faire le bruit correspondant; s’il est sur fond vert, il faut faire les deux – tout cela dans l’ordre des numéros. S’il y a du rose dans un dessin, il faut ignorer celui-ci. S’il y a un bonhomme avec un entonnoir sur la tête, il faut ignorer tous les dessins et crier « Foutrak ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Ares project

post-81-0-91255200-1315425849_thumb.jpg

Fan de jeux comme Starcraft, j'ai réussi à mettre la main sur The Ares Project (grâce à notre cher Zendor) avant même sa sortie. C'est un jeu qui simule les RTS. J'ai bien hâte de l'essayer.

 

Comet

RTS? Real time strategy?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Ares project

post-81-0-91255200-1315425849_thumb.jpg

Fan de jeux comme Starcraft, j'ai réussi à mettre la main sur The Ares Project (grâce à notre cher Zendor) avant même sa sortie. C'est un jeu qui simule les RTS. J'ai bien hâte de l'essayer.

 

Comet

RTS? Real time strategy?

RTS: Romain transmission sautée biggrin.giftongue.giffmh_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit bien faire au moins 4 mois que j'attends Confusion, j'aurais du faire le pre-order! Ils sort la semaine prochaine, alors je suis bien content de voir qu'il va y en avoir une copie a granby! Bien hâte d'essayer le Mindflex!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catégorie : Pour le fun....avec ma grosse gang...tsé?!!!

Bon. Entendons-nous, la catégorie qui suit ne prétend pas vous présenter un jeu qui vous fera courir pour y jouer! Elle présente plutôt un genre qui fut déjà emprunté par des titres comme Escalation ou Mow. Ce sont des jeux qui ne cassent pas la patte d'un canard, mais quand vous êtes en gang, qu'y est tard, que ça vous tente pas de vous casser la tête pis que vous voulez rire du malheur des autres, ces nouveautés vont faire la job!

 

 

 

pic953550_md.jpg

 

Donkey...it's a kick

Inspiré directement du classique jeu de la cuillère, il s'agit simplement de passer une carte à chaque tour à son voisin jusqu'à faire une série de quatre cartes identiques en main. Si tôt fait, vous devez vous emparer d'une puck au milieu de la table. Les autres doivent faire la même chose immédiatement après. Comme il y aura une puck de moins que de joueurs, le dernier à réagir sera pénalisé et peut-être éventuellement "éliminé". L'idée c'est que l'élimination n'est pas vraiment réelle dans ce jeu. En étant éliminé, on passe dans le camp des mulets, lesquels sont des joueurs qui participent encore mais dont on sera immédiatement pénalisés d'un point d'élimination si on leur adresse la parole! Et je ne vous parle pas des cartes défis spéciaux...

 

 

pic1023235_md.jpg

 

Witty Zibi

Vous êtes des singes. Vous ne vous aimez pas la face. Alors vous vous massacrez à coup de bananes. Mais vous avez des coéquipiers secrets. À l'aide de cartes spéciales, il faudra les trouver sous peine de réduire vos chances de gagner!

 

 

 

 

Catégorie : "Êtes-vous culturé?"

Je sais je sais : les jeux questionnaires c'est pas pour tout le monde. Mais c'est pourtant un genre qui a changé pour le mieux ces dernières années. Des succès comme Fauna, Gambit 7 (ou Wits & Wagers) et Time's Up ont montré qu'il n'est pas nécessaire d'être une encyclopédie vivante pour avoir du plaisir à ces jeux. Voici donc deux autres nouveautés qui pourraient continuer cette nouvelle vague

 

 

 

pic1072896_md.jpg

 

Fame Us

Dans Fame Us, vous allez devoir être convaincant. Une caractéristique sera révélée à chaque tour (cheveux longs, natif de la France, est un homme, etc.). Il s'agira de dire un nom de célébrité qui lui colle. Mais elle restera là et ensuite on en ajoutera une autre. Puis il faudra encore trouver une autre célébrité. Et ainsi de suite jusqu'à ce qu'on commette l'erreur ou que les autres joueurs nous trouvent douteux... Et en plus, vous allez jouer avec un partenaire secret...

 

 

tigac.jpg

 

Tigacti

Quand la seule image intéressante pour représenter Tigacti n'est trouvable que sur le site de François Haffner, c'est vous dire à quel point cette nouveauté de France est discrète et peu distribuée même là-bas. Alors c'est quoi ce jeu rare qui mérite de l'attention? En fait, c'est un curieux mélange de Fauna et Uppsala pour ceux qui y ont joués. Mais les mécanismes sont assez uniques pour se passer de mes explications... Voyez-donc plutôt la vidéo explicative, vous allez mieux comprendre.

 

 

 

 

 

Catégorie : Attention, tout le monde ensemble : N'IMPORTE QUÂÂÂÂÂÂ!!!!!

Vous avez cru que Mindflex Duel, Shake 'n Take ou Foutrak seraient mes jeux bizarres de l'année? Et bien non! Ceux qui me connaissent savent que je peux aller encore plus loin!! Messieurs dames, pour votre grand plaisir (et le miens bien sûr), voici la cuvée N'IMPORTE QUOI de Granby 2011 :

 

 

 

flush.png

 

Flush

Il faut d'abord remercier Comet! C'est grâce à son flair au dernier salon de Nuremberg que j'ai pu mettre la main sur cette délicieuse stupidité! Vous jouez les nettoyeurs de vermine dans Flush! Munis de votre ventouse pendante au front, vous devez ramasser les microbes grouillants autour de la toilette pour ensuite les déposer sur votre catapulte et les expédier dans la cuvette. Gare au plus lent, il se fera arroser... littéralement. Voyez par vous-même :

 

http://www.youtube.com/watch?v=vUa4970KxLo

 

 

 

johnny_the_skull.png

 

Johnny the Skull

Alors vous avez un pistolet et vous devez attendre que Johnny le crâne projette ses ombres de fantômes à travers son oeil sur les murs. Il vous suffit ensuite de tirer sur les bons fantômes. Vous ai-je dis que ça se jouait dans le noir?!!!

 

 

 

 

Catégorie : Pas de Granby sans Guylain!

Vous le savez, Granby est La Mèque du jeu au Québec. Et ça c'est pas seulement parce que c'est le point d'origine de tous les rassemblements de joueurs depuis maintenant près de 10 ans. Non. C'est aussi parce qu'à Granby, c'est le temps où l'on voit rayonner notre faiseur de miracles ludiques, Monsieur Guylain Campagna (ou si vous préférez, Alien sur le forum). Tous ceux qui ont vu sa version géante d'Ave César, sa première oeuvre, s'en souviennent encore. Et l'année où Tobago est sortie, il n'en fallait pas plus à Guylain pour nous le bricoler un mois avant d'être disponible (en Europe seulement) afin que nous soyons les premiers sur la planète à y jouer!!! Ouais, c'est ça un faiseur de miracles ludiques. Et tenez-vous bien, il va encore vous renverser cette année...

 

 

 

jsp-archipels-cover-proto-v9_1309878066_P4d1309878066.jpg

 

Archipels

C'est le prochain opus de Christophe Boelinger (Dungeon Twister, Earth Reborn); c'est un gros jeu dans la pure tradition allemande; c'est prometteur et attendu; c'est dû pour pas avant 2012!!! Oh, et en plus, c'est annoncé pour l'Asmoday du 17 sept. en France, grosse journée de jeux présentée par Asmodée pour faire essayer ses prochaines sorties à ses invités . Et bien vous savez quoi?!! À Granby, Québec, on va pouvoir essayer Archipels une semaine avant eux!!! Alors c'est quoi Archipels? Plus de détails ici

 

 

question-mark1.jpg

 

???

Guylain m'a seulement montré une photo de son autre création mystérieuse cette année. Les seules choses que je peux vous dire, c'est que c'est en 3D, c'est relativement gros, c'est inédit et notre photographe officiel du forum, M. Toynan, est aussi dans le coup! Alors si vous voulez harceler quelqu'un d'ici Granby, posez-lui des questions (mais il vous chargera sans doutes des Geekgold!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catégorie : Attention, tout le monde ensemble : N'IMPORTE QUÂÂÂÂÂÂ!!!!!

Vous avez cru que Mindflex Duel, Shake 'n Take ou Foutrak seraient mes jeux bizarres de l'année? Et bien non! Ceux qui me connaissent savent que je peux aller encore plus loin!! Messieurs dames, pour votre grand plaisir (et le miens bien sûr), voici la cuvée N'IMPORTE QUOI de Granby 2011 :

 

Mais... Mais... Mais Zendor...

 

Les chiens qui chient?

Va-t-on finalement voir Kackel Dackel à une grosse convention?? :biga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catégorie : Attention, tout le monde ensemble : N'IMPORTE QUÂÂÂÂÂÂ!!!!!

Vous avez cru que Mindflex Duel, Shake 'n Take ou Foutrak seraient mes jeux bizarres de l'année? Et bien non! Ceux qui me connaissent savent que je peux aller encore plus loin!! Messieurs dames, pour votre grand plaisir (et le miens bien sûr), voici la cuvée N'IMPORTE QUOI de Granby 2011 :

 

Mais... Mais... Mais Zendor...

 

Les chiens qui chient?

Va-t-on finalement voir Kackel Dackel à une grosse convention?? :biga

 

Oh, mais y avait qu'à demander!!! Le Chien qui chie sera là aussi!

 

 

pic825298.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catégorie : Attention, tout le monde ensemble : N'IMPORTE QUÂÂÂÂÂÂ!!!!!

Vous avez cru que Mindflex Duel, Shake 'n Take ou Foutrak seraient mes jeux bizarres de l'année? Et bien non! Ceux qui me connaissent savent que je peux aller encore plus loin!! Messieurs dames, pour votre grand plaisir (et le miens bien sûr), voici la cuvée N'IMPORTE QUOI de Granby 2011 :

 

Mais... Mais... Mais Zendor...

 

Les chiens qui chient?

Va-t-on finalement voir Kackel Dackel à une grosse convention?? :biga

 

Il sera sûrement là, on en a profité le 1er juillet! Un grand jeu! C'est comme Puerto Rico, sauf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catégorie : Attention, tout le monde ensemble : N'IMPORTE QUÂÂÂÂÂÂ!!!!!

Vous avez cru que Mindflex Duel, Shake 'n Take ou Foutrak seraient mes jeux bizarres de l'année? Et bien non! Ceux qui me connaissent savent que je peux aller encore plus loin!! Messieurs dames, pour votre grand plaisir (et le miens bien sûr), voici la cuvée N'IMPORTE QUOI de Granby 2011 :

 

Mais... Mais... Mais Zendor...

 

Les chiens qui chient?

Va-t-on finalement voir Kackel Dackel à une grosse convention?? :biga

 

Oh, mais y avait qu'à demander!!! Le Chien qui chie sera là aussi!

 

 

pic825298.jpg

 

Et en minimum 2 copies!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit aperçu ... Un peu de colonisation, un peu de construction, un peu de technologie, un peu de guerre, plein de ressources. Encore à l'état de proto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...