Aller au contenu

Votre top 3 du moment


Tawny

Messages recommandés

Invité Wildhorn

Pour moi, en ce moment, de ce que je veux jouer:

Bloodbowl Team Manager

 

Steel Driver

 

Age of Steam, encore et toujours....

 

Troyes

 

Top 3... pas Top 4 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que j'ai bien aimé ma première expérience, que le jeu est immersif et qu'il évoque une période de l'histoire qui me fascine, j'aimerais bien ouvrir ma nouvelle boîte de a few acres of snow et jouer drette là.

 

Ensuite renouer avec un jeu qui est rester trop longtemps dans sa boîte et tenter de changer l'histoire sur les plaines d'Abraham avec Québec 1759.

 

Et tant qu'à être sur place, il faudrait bien que je retente ma chance à Québec.

 

Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A few acres of snow : Pas encore essayé mais j'avoue que de savoir qu'il existe une technique infaillible pour gagner me refroidi un peu <_< . J'espère que le "bug" sera corrigé.

 

J'ai un gros "buzz" sur les jeux de Stephan Feld ces temps-ci.

 

Châteaux de Bourgogne

 

Macao: J'aimerais beaucoup y rejouer

 

Sans compter L'année du Dragon qui est dans la catégorie encore et toujours mais comme c'est un 4ième choix dans un top 3 du moment... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A few acres of snow. Pour ce dernier, j'ai eu le malheur de lire le long thread concernant une stratégie anglaise qui gagne à ton coût. La stratégie est tellement bonne qu'une fois connu elle gagne à tout coup. Wallace a promis d'y voir et de playtester une variante offcielle apres Essen. Donc pour l'instant j'ai le gout d'y jouer mais je ne le ferai pas.

Faudrait tester ta technique infaillible fmh_wink.gif

 

A few Acres of Snow, que je n'ai pas essayé encore...

 

Florenza

 

 

Age of Steam, encore et toujours....

 

3 suggestions que je serais heureux d'aider à réaliser cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

A few Acres of Snow

 

Je suis loin d'etre un war gamer. Je dirais meme que je suis 99% euro. Mais AfAoS fait vibrer cette fibre war game sans en etre un. Dans la plupart des euros, on suit un peu un sentier, après lecture des règles on sent habituellement qu'il y a un chemin à suivre pour avoir du succès. Pas dans AfAoS! Dans ma 1ère partie, j'avais tellement l'impression de ne pas savoir par ou commencer - pas que je ne savais pas quoi faire, mais je ne savais pas ce qui serait plus payant. Dans mes 2e et 3e parties, j'ai suivi un peu le meme chemin que j'avais explorer dans la 1ere partie (en le poussant plus loin).

.... Pour moi, c'est le signe d'un grand jeu quand tu peux réagir aux actions de l'adversaire, adopter des stratégies différentes et quand meme etre compétitif (sinon gagner).

 

 

Dans ce cas Robert, tu devrais explorer plus le monde du wargame, car c'est exactement la feeling qu'ils ont l'habitude de procurer.

 

1. Par ou je commence ?

2. Quelle(s) stratégies, tactiques(s) ou voies vais-je prendre.

3. Construction, destruction, détournement

4. Victoire généralement très savoureuse ou très triste (j'aurais du positier mes troupes ici au lieu de là .. j'aurais du prendre ce-ci avant cela)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4. Victoire généralement très savoureuse ou très triste (j'aurais du positier mes troupes ici au lieu de là .. j'aurais du prendre ce-ci avant cela)

C'est vrai que nous avons tendance à prendre beaucoup de temps suite à nos parties pour discuter de nos décisions et aussi pour parler de l'évolution de nos unités. Toujours un moment savoureux les fins de partie et les discussions qui en découlent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A few Acres of Snow

 

Je suis loin d'etre un war gamer. Je dirais meme que je suis 99% euro. Mais AfAoS fait vibrer cette fibre war game sans en etre un. Dans la plupart des euros, on suit un peu un sentier, après lecture des règles on sent habituellement qu'il y a un chemin à suivre pour avoir du succès. Pas dans AfAoS! Dans ma 1ère partie, j'avais tellement l'impression de ne pas savoir par ou commencer - pas que je ne savais pas quoi faire, mais je ne savais pas ce qui serait plus payant. Dans mes 2e et 3e parties, j'ai suivi un peu le meme chemin que j'avais explorer dans la 1ere partie (en le poussant plus loin).

.... Pour moi, c'est le signe d'un grand jeu quand tu peux réagir aux actions de l'adversaire, adopter des stratégies différentes et quand meme etre compétitif (sinon gagner).

 

 

Dans ce cas Robert, tu devrais explorer plus le monde du wargame, car c'est exactement la feeling qu'ils ont l'habitude de procurer.

 

1. Par ou je commence ?

2. Quelle(s) stratégies, tactiques(s) ou voies vais-je prendre.

3. Construction, destruction, détournement

4. Victoire généralement très savoureuse ou très triste (j'aurais du positier mes troupes ici au lieu de là .. j'aurais du prendre ce-ci avant cela)

 

Ce que je n'aime habituellement pas des wargames c'est la multitude d'exceptions. Et AfAoS évite bien ceci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ceux qui me titillent le plus en ce moment

 

1-Urban Sprawl, Je sais pas pourquoi mais j'ai un feeling que ça va être très bon.

 

2-A Few Acres of Snow, je me rends compte que je suis attiré par les jeux à deux mais également dans ce cas-ci le thème m'accroche.

 

3-No Retreat! The Russian front , pour les mêmes raisons que le précèdent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devrait pouvoir vous dire ça un peu plus tard cette semaine après avoir essayé quelques nouveautés à Essen!!! :P

 

Notre agace préférée!

 

Bah! Pas besoin d'Essen, avec Pierre, chaque jeu qu'il nous explique est comme une nouveauté. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...