Aller au contenu

Jeux joués en Novembre


Luds

Messages recommandés

Le double de jeu hier que dans mon moi d'octobre au complet!

 

Ninjato... beau jeu, bien mais rien d'extraordinaire. Je rejouerais, je n'achèterais pas... mais le thème est bien rendu...

 

Blood Bowl Team Manager, j'ai bien aimé, besoin de le rejouer pour voir s'il y a rejouabilité.

 

The Boss x2 simple mais toujours bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier , avec mon fils :

 

- Sherlock, ce jeu me fait penser à la Chasse aux montres. Un jeu de mémoire où il faut retrouver non pas deux cartes pareilles, mais trois, avant que les 10 cartes de temps soient écoulées. Correct, mais sans plus, ce qui est le plus cool, c'est les cartes additionnelles pour Jurassik qu'on retrouve dans ce jeu.

- Jurassik, très intéressante les nouvelles cartes : un nouveau dino, deux oeufs de dino qui donnent des points victoires, une action qui nous permet de récupérer une carte qui à été mise à la poubelle. Avec l'ajout de ces cartes, on obtient une rangée de plus, donc on se retrouve avec une plus grande surface pour explorer. :cooldude

 

Et chez Chucklinus, en soirée :

 

- Tournay, une agréable surprise ! J'étais méfiant, car le jeu est une copie visuelle de Troyes, mais même s'il lui emprunte quelques mécaniques, elles sont utilisées d'une autre façon, du coup on se retrouve avec un jeu très différent. Il y a des combos de la mort qui tue, j'imagine qu'après quelques parties, on arrive à mieux les cerner. Un excellent jeu, je comprends le buzz qu'il y a eu autour de ce jeu. Achat assuré :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Tournay, une agréable surprise ! J'étais méfiant, car le jeu est une copie visuelle de Troyes, mais même s'il lui emprunte quelques mécaniques, elles sont utilisées d'une autre façon, du coup on se retrouve avec un jeu très différent. Il y a des combos de la mort qui tue, j'imagine qu'après quelques parties, on arrive à mieux les cerner. Un excellent jeu, je comprends le buzz qu'il y a eu autour de ce jeu. Achat assuré :)

Pour moi, cela a été plutot l'inverse. C'est supposé être un petit jeu rapide, alors qu'on a passé notre temps dans les règles à essayer de comprendre les pictogrammes des cartes. J'imagine qu'à la longue on finit par les apprendre, mais je ne suis pas sûr que cela vaut la peine d'investir la dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Tournay, une agréable surprise ! J'étais méfiant, car le jeu est une copie visuelle de Troyes, mais même s'il lui emprunte quelques mécaniques, elles sont utilisées d'une autre façon, du coup on se retrouve avec un jeu très différent. Il y a des combos de la mort qui tue, j'imagine qu'après quelques parties, on arrive à mieux les cerner. Un excellent jeu, je comprends le buzz qu'il y a eu autour de ce jeu. Achat assuré :)

Pour moi, cela a été plutot l'inverse. C'est supposé être un petit jeu rapide, alors qu'on a passé notre temps dans les règles à essayer de comprendre les pictogrammes des cartes. J'imagine qu'à la longue on finit par les apprendre, mais je ne suis pas sûr que cela vaut la peine d'investir la dedans.

 

Effectivement, il y a un défi lors de la première partie à comprendre les pictogrammes, comme nous avons vécu avec Race for the Galaxy. Une fois bien assimilées, les parties devraient se jouer assez rapidement !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

K2 solo, côté difficile et l'hiver. Là c'est vraiment du sport!

 

J'ai terminé à 15 points, il ne m'en manquait qu'un tout petit pour être Sherpa mais ce tout petit point est très difficile à obtenir. Je crois qu'un tour de plus et mes deux alpinistes mourraient. Il faut vraiment optimiser ses déplacements en fonction de la météo et un point inutilisé peut coûter très cher à la fin. Quel bon jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir :

 

Tournay : Première partie. Il y a un bon investissement à faire lors des premiers tours pour apprendre les différents pictogrammes. Il y en a beaucoup et ne sont pas tous très intuitifs. Par contre, une fois appris, le jeu roule très bien. Très rapide, aucun downtime, notre tour revient très très rapidement. Beaucoup de combo possible et beaucoup de possibilités. Le visuel est effectivement similaire à celui de Troyes, mais les 2 jeux n'ont pas grand chose en commun. J'ai beaucoup aimé! Par contre, faut passer la courbe d'apprentissage des pictogrammes! J'imagine que lorsque tous le monde a déjà joué une partie on s'en tire avec un jeu qui dure entre 45 min à 1h00. Par contre, c'est certain que même si les mécaniques générales sont très simples et les règles rapides à expliquer (le livret de règles de ne fait que 3 pages en gros caractères), ce n'est pas un jeu facile à jouer pour une première partie. Excellent ce Troyes Magna Carta ;)

 

Innovation : Lutte très chaude et belle course surtout vers la fin! Coudloc m'a mis énormement de batons dans les roues vers la mi-partie. Il dominait avec les icones d'arbres et avait la carte qui enlevait une carte de mon influence (score) ainsi qu'une carte de niveau similaire de mon aire de jeu. Ouch! Ca a pris du temps avant de trouver une façon de contrer ça! J'y suis parvenu, mais Coudloc a réussit un combo, au dernier tour, qui lui a permis de gagner. C'était très serré!!! Toujours excellent, surtout cette version francaise!

 

J'ai lu les règles de l'extension ce matin et finalement, pas sûr qu'elle en vaille vraiment la peine. Vous l'avez essayé?

 

Le Roi des nains : Yé! J'ai pas fini dans le négatif! J'avais sleevé mes cartes. Une partie de joué avec et à l'unanimité on a convenu que le jeu était bien mieux sans les protecteurs. Les cartes glissent trop, difficulté à mélanger la pioche, à ramasser le plie, à placer nos cartes dans nos mains. Laisser faire les sleeves.

 

Sur l'autre table :

DrumRoll

Quarriors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, dans la somptueuse et très récente maison de MicQuebec:

 

Blood Bowl Team Manager

(patachou, MicQuebec et richardtempura)

Enfin une semaine/partie complète!

C'était la première partie pour patachou et Micquebec. Patachou avait les humains, MicQuebec les Orcs et moi les Elfes.

 

Je l'ai emporté par un point! 55-54-36. Victoire des Elfes!

 

 

Attika x 3 !!!!!

(patachou, MicQuebec, richardtempura)

Un excellent jeu, dont la dernière partie remonte à mes débuts de joueurs de jeux de plateau....

Très rapide! On a été surpris de la vitesse, alors on s'en ai refait deux autres ....

Excellent ! 1 Victoire pour patachou, 2 Victoires pour richardtempura.

 

 

Merci JM pour la soirée!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur l'autre table :

DrumRoll

Quarriors

 

Drum Roll : J'ai adoré!! Un super jeu de placement. On est des gérants de cirque et on doit monter des spectacles.On doit ramasser des cubes (qui représentes équipements, costumes, etc), vendre des billets (pour faire de l'$), engager des artistes, du personnel ou faire des investissements pour des cartes bonus. 3 fois dans la partie, on fait des spectacles où, selon comment les artistes ont été préparé (avec les cubes) ils donnent des bonus. On peut aussi ignorer le gros bonus pour faire des points. On doit aussi payer le salaire des artistes et du personnel. Au moment des spectacles, ça devient casse-tête pour bien planifier quel bonus prendre avant lequel afin d'optimiser. Les illustrations sont super belles et j'adore le thème du cirque! :) Contente de l'avoir essayé, maintenant j'ai très hâte que notre copie arrive!!

 

Quarriors. J'ai clanché la partie avec de gros monstres qui ont scoré rapidement. J'ai fini à 16 points tandis que les 2 autres se trouvaient à 1 et 2 points :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attika x 3 !!!!!

(patachou, MicQuebec, richardtempura)

Un excellent jeu, dont la dernière partie remonte à mes débuts de joueurs de jeux de plateau....

Très rapide! On a été surpris de la vitesse, alors on s'en ai refait deux autres ....

On aime le sortir pour nos parties du midi au bureau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drum Roll : J'ai adoré!! [........] Contente de l'avoir essayé, maintenant j'ai très hâte que notre copie arrive!!

 

 

Merci pour la description !

 

Moi aussi, j'ai hâte que ma copie arrive !

Je suis contente de voir que les premiers échos sont positifs ! :cooldude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drum Roll : J'ai adoré!! [........] Contente de l'avoir essayé, maintenant j'ai très hâte que notre copie arrive!!

 

 

Merci pour la description !

 

Moi aussi, j'ai hâte que ma copie arrive !

Je suis contente de voir que les premiers échos sont positifs ! :cooldude

 

Je suis d'accord avec Marie-Hélène, c'est un très bon jeu et j'ai adoré ma partie. Ceci étant dit, j'ai l'impression que le jeu pourrait perdre son attrait après seulement quelques parties puisqu'à mon avis elles vont toutes se ressembler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...