Aller au contenu

Jeux joués en Novembre


Luds

Messages recommandés

Seulement qu'une partie hier et rien ce soir, je vais voir le spectacle de Jason Bonham au casino. Ma partie était un Mr. Jack in New York avec la copine, qui a fait duré un jeu de 30 minutes en marathon de 150 minutes, je n'ai pas encore compris... Trop de choix pour une balance!

 

Décompte du mois:

Mr. Jack in New York x 1

King of Tokyo x 1

Ninjato x 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit Singapore avec les voisins. Un jeu où les skills d'adaptations sont importantes (adaptation au placement des tuiles, à la position des joueurs, au pointage, ...)

 

Moi, j'ai bien aimé mais sans le hair, les autres joueurs à la table ne trippaient pas au plus fort.

 

Les +:

 

Jolis pièces

Concept de jeu simple: la règle se résume à une page de matériel, une page de mise en place, une page sur la structure du jeu et une sur les règles spéciales.

Board modulaire: les parties ne se ressemblent pas

Les mécanismes du jeu favorisent le joueur avec le moins de points

 

Les -:

Ca reste un jeu de gestion de cubes

Vous allez jouer le 3/4 de la partie en n'ayant moins de 20 points quand tout à coup des tuiles vous permettant de scorer 25 points apparraissent. C'est pas mauvais mais c'est l'fun de pas le découvrir en cours de jeu. Conseil: indiquer ceci en expliquant le jeu.

Le board est difficile à déchiffrer quand sur une tuile grosseur carcassonne il y a des routes, le jeton du contrôleur et plusieurs ouvriers des joueurs. Le design des tuiles est quand même pensé pour cette disposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit Maka Bana bien rigolo.

 

 

Et Chuck et moi n'arretions pas de se battre pour les mêmes spots, résultat : les filles se sauvent avec une victoire conjointe :) Ça nous apprendra à nous chicaner ;)

 

Suivi d'un Fresco avec les 3 premiers modules cet après-midi.

 

 

Une bonne partie, qui me fait apprécié un peu plus ce jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, atomike et moi, on a profité de l'heure de plus pour jouer:

 

Québec à deux. ça fonctionne très bien mais on a eu beaucoup de mal au 2e siècle; on manquait de cubes actifs!!

 

Pandémie. On y avait pas joué depuis juin 2010! On a été très bon et on a gagné!

 

Antiquity. Je me lance vers l'objectif de construire mes 20 bonhommes mais finalement je manque de tout, y'a plein de pollutions, plein de pierres tombales donc je déclare forfait un peu. À la fin, il me reste 5 bonhommes que je suis incapable de constuire dû au manque de ressources de luxe et atomike encercle ma ville dans ma zone de contrôle et il gagne avec San Giorgio!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

Samedi on avait une soiree en gang (typiquement alcool + bavardage en tout genre) et j'avais apporter Munchkin. On a commencer a 5 joueurs et ils etaient pas mal tous retissant a jouer (ma gang est pas habituer de jouer a des jeux et je ne suis pas un bon vendeur).

 

Alors on debute et ca chiale que c'est plate alors que la partie n'a meme pas commencer... Apres quelques tours, ca chiale moins (le monstre Huissier a vraiment fait rire le plus retissant), mais on en a perdu un lorsque ca blonde est arriver (deja qu'il tripe pas jouer). La celui qui chialait le plus que c'etait plate commencer vraiment a tripper puisque il commencait a etre puissant. Lorsqu'un de nos amis est arriver plus tard dans la soiree, il a remplacer un des joueurs a la table (qui n'aimait pas ne pas avoir lu les regles avant la partie, mais qui ne voulait pas les lires pendant). La, ca commencer a etre le fun et les regles etait bien assimiler par tous les joueurs.

 

Le chialeux et le nouvel arrivant etait les deux niveau 9 (alors que mois j'etait niveau 6 et le 4e jouer n'etait que niveau 1) et ca fini que c'est le nouvel arrivant qui a gagner parce qu'il commencait a ce faire tard et on voulait que la partie finisse et on s'avait que si le chialeux perdait, la "scene" qu'il ferait serait comique (il est vraiment mauvais perdant).

 

En tout j'ai bien aimer et le chialeux aussi et il a hate de reprendre ca revenge.

 

J'ai aussi vu le potentiel de faire de Munchkin un jeu a boire. Tu gagne un niveau, tu fais boire le joueur de ton choix, tu perds un niveau, tu bois et si tu meurt, tu calle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, avec Atomike et MH84 :

 

- Urban Sprawl, Après 20 minutes d'expliquation, on se lance dans le jeu, avec bien sur aucune idée sur quoi se lancer. Le jeu est assez simple, on a 6 points d'actions à dépenser par tour parmis 3 actions possibles.

Premier constat, nous ne somme pas face à une seconde bombe ludique comme Dominant Species avait si bien fait. Le gameplay est intéressant, et encore une fois, comme à DS, il faut faire aller sont cerveau pour bien optimiser sa machine à points.

Lors des premiers tours, on avait de la misère à voir pourquoi les gens de BGG se plaignaient de la trop grande part du chaos avec les cartes, mais quand les cartes évènements se sont mises à s'enchainer, là on a vu le chaos à l'oeuvre. Elles vont définitivement en faire dérouter plus de un.

Comme c'était notre première partie, on a construit certaines batisses dans des endroits où aurait pas du. Nous avons jouer la version courte, pour lequel plusieurs cartes ne sont pas jouées et il est certains que ces cartes auraient eu un impact important sur le jeu. Comme par exemple, dans notre partie, une seule carte qui fait augmenter la valeure des quartiers est sortie (possiblité de 9 cartes). Mais bon, y a de bons élèments dans le jeu et il est original. Il faudra surement quelques parties pour bien l'apprécier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une partie de A Few Acres of Snow avec Daniel.

Cette fois-ci , j'ai les Britanniques.

Au départ , je transforme presque tous mes villages du sud en ville.

Par la suite , j'assiège Port Royal et gagne mon seul siège de la partie.

3 tentatives ratées contre Louisbourg qui n'avait même pas de forteresse.

Les Français ont beaucoup d'indiens et s'amusent à m'enlever quelques villages

sans intérêt ,en effectuant des raids.

Grâce à mon Leader indien , je leur fait changer de clan.

Daniel réagi en convertissant les indiens.

Voyant que mon Leader militaire est un incompétent, je colonise

le côté gauche de la carte jusqu'à Détroit.

J'ai une avance de plus de 12 points sur les Français.

Comme Daniel a déjà 10 points en cube qu'il m'a pris,

il s'aperçoit qu'en prenant le prochain cube (raid ou siège)

il met fin à la partie.

Ne voyant pas comment ils pourraient renverser la tendance,

les Français abandonnent.

Victoire des Anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, avec Atomike et MH84 :

 

- Urban Sprawl

Lors des premiers tours, on avait de la misère à voir pourquoi les gens de BGG se plaignaient de la trop grande part du chaos avec les cartes, mais quand les cartes évènements se sont mises à s'enchainer, là on a vu le chaos à l'oeuvre. Elles vont définitivement en faire dérouter plus de un.

 

Surtout lorsqu'il en sort 4 ou 5 dans le même tour ;) Je vais tenter de bien mélanger le tout!

 

C'est un jeu où il faut s'adapter aux oportunités que les contrats de bâtiment disponibles nous offrent. C'est là le hasard, le tout agrémenté de cartes évènements dans tous les decks. Il faut aussi combattre non pas seulement au niveau du plateau, mais au niveau des vocations que nous accumulons à la construction de certains bâtiments ainsi que pour les différents politiciens offrant des bonus durant la partie et à la fin de la partie.

 

Pour bien jouer, il faut avoir une idée générales de ces cartes et des évènements. Alors c'est à rejouer! :jumpbro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Québec à deux. ça fonctionne très bien mais on a eu beaucoup de mal au 2e siècle; on manquait de cubes actifs!!

 

Ouais, à 2, il faut à l'occasion prévoir sacrifier un bâtiment (le quitter très vite). Les stratégies changent beaucoup.

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Québec à deux. ça fonctionne très bien mais on a eu beaucoup de mal au 2e siècle; on manquait de cubes actifs!!

 

Ouais, à 2, il faut à l'occasion prévoir sacrifier un bâtiment (le quitter très vite). Les stratégies changent beaucoup.

 

Je plussois! J'aime beaucoup le jeu à deux, mais le feeling est très différent et la gestion des cubes actifs devient un des éléments clés sinon on se fait trop souvent voler le building de l'architecte partagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Québec à deux. ça fonctionne très bien mais on a eu beaucoup de mal au 2e siècle; on manquait de cubes actifs!!

 

Ouais, à 2, il faut à l'occasion prévoir sacrifier un bâtiment (le quitter très vite). Les stratégies changent beaucoup.

 

Je plussois! J'aime beaucoup le jeu à deux, mais le feeling est très différent et la gestion des cubes actifs devient un des éléments clés sinon on se fait trop souvent voler le building de l'architecte partagé.

 

C'est effectivement ce qui s'est passé, on a quitté souvent des bâtiments non-entamés ou très peu. En plus, dans la partie, on a eu la carte évènement qui ne donne pas d'étoile à seulement une contribution; ça a fait mal! :) Quelques moments frustrants en croyant être capable de récolter les étoiles pour le bâtiment de l'architecte partagé et finalement, c'est l'adversaire qui réussi! :hahahha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première partie d'Eclipse hier.

 

Un très bon jeu dans le genre. Plusieurs belles petites trouvailles au niveau mécanique, quoique ça rappelait Through the ages parfois. Mais bon, on peut gagner sans comprendre les règles... Hein JF?

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...