Aller au contenu

Jeux joués en Novembre


Luds

Messages recommandés

Hier soir , avec un couple d'amis qui est venu souper ,

nous avons joué à...............rien.

C'était le prix à payer pour être revenu à 3heures du matin

de chez LDP101.

 

En vérité , je vous le dis , les gamers célibataires

NE VOUS MATCHEZ PAS

Ou sinon , ne faites pas comme moi,

choississez-vous une joueuse à la place.

 

Comme le pêcheur qui se cherche une femme,

il va toujours lui demander la photo du bateau.

 

Ah si tout était aussi simple !

Un beau voeux que le "choississez-vous une joueuse à la place" mais malheureusement c'est beaucoup plus compliqué que ça car ce n'est pas le fait de partager une passion récréative commune avec une personne qui assure une comptabilité amoureuse avec celle-ci.

De plus, je doute que plusieurs joueurs/joueuses célibataires aient pris une résolution aussi drastique que : mon/ma prochain(e) conjoint(e) va être un gamer/gameuse ou ben sinon je reste tout(e) seul(e).

À bien y réfléchir je crois que ce sont les gameuses célibataires qui ont le plus d'opportunité de rencontres, le nombre de joueurs étant plus élevé.

Malgré cela, je compatis avec toi Risk2003AD et je souhaite que ce cri du coeur puisse s'apaiser et trouve compensation autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie a 2 d'Eminent Domain avec Ms. Luds. Elle a bien aime le jeu, plus que Race for the Galaxy. Moi c'etait ma seconde, et je seconde, c'est un meilleur jeu que Race selon moi egalement. Moins de chance, plus de strategie pour le role en fonction de batir un bon deck et de l'optimiser.

 

Décompte du mois:

Battlestar Galactica x 1

Eminent Domain x 1

Mr. Jack in New York x 1

King of Tokyo x 1

Ninjato x 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce vendredi soir pour entammer le week-end... Un Sid Meier's Civilization où j'ai réussi à gagner de façon économique.

 

À la Fiesta ludique:

 

Avec mes enfants; - Dobble 2X, Mondo, Time Line, Bazar Bizarre et une manche d'introduction à Gosu.

 

Plus tard; - Mundus Novus et Santiago de Cuba qui se retrouve directement sur ma wishlist (pour Santiago...).

 

Ce matin avant les cours de Natation et de Tennis des enfants...

- Evo et un début de partie de Undermining.

 

Entre ça, mon fils m'a demandé 2 parties de Heroscape...

 

Merci à vous tous qui avez rendu cet événement si agréable en partageant une tablé, en m'epliquant une nouveauté. C'est toujours plaisant de rencontrer des super Dragons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier en après midi... K2 en solo, je termine à 17 pts donc au niveau alpiniste...quelques erreurs, je jouerai différemment la prochaine fois!

 

Hier soir, Pat vient à la maison, nous faisons alors la première partie du rallye des premières neiges de la WRC. DÉSASTRE!!! c'est surprenant que nos bagnoles roulent encore après 2 spéciales mais la 3e est mieux un peu.

 

Ghost Stories à 2, on se fait battre après un dizaine d'exorcismes, pas de chance au dés! à reprendre, ce n'est que partie remise!

 

Seigneur des anneaux JCE, on s'attaque à "l'évasion de Dol Guldur" la première fois avec les decks Tactique et Commandement. On se rend à la deuxième carte de quête avec 6 jetons de progression dessus... La 2e, on essaie avec Commandement et Énergie: On perd encore mais avec 13 jetons sur cette même carte mais pas plus concluant, on prends beaucoup de temps, on a passé 2 fois le deck de rencontre... Faudra ré-essayer à 3 ou 4, à 2 c'est pas évident!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse fin de semaine :

 

Chez LDP:

 

Cyclades avec son extension. Toujours un très bon jeu avec des coups chiens. La question est a-t-on aimé l'extension? :P Le jeu a été tellement vite qu'on n'a pas pu apprécié l'extension à sa pleine valeur. De ce qu'on a joué c'était très bien!

 

Artès. Vraiment sympathique comme jeu pas cher d'Essen. :laughingdude

 

Eminent Domain. On essaie, on achète. Un autre deck builder où il faut "suivre" un peu comme dans la Gloire de Rome.

 

Meltdown 2020. Wow quel beau plateau (vraiment pas!). On doit évacuer nos bonhommes avant que les centrales nucléaires explosent et les tuent tous.

 

À la Fiesta:

 

Mundus Novus x2 . On a bien aimé nos parties à 3 et à 4. On met des cartes à l'échange pour tout le monde et on fait des "sets" pour accumuler carte bonus et points.

 

La Gloire de Rome. Partie pas complète..c'était le samedi soir et on était très fatigué.

 

Dungeon Petz . Coup de coeur! J'étais plus ou moins convaincu avant d'y jouer en se fiant à la compléxité et l'impardonnable de Dungeon Lords. Finalement, je trouve que ça roule mieux. On acquiert des petz qu'on doit nourrir, qui font des crottes, qu'on doit amuser, etc et qui nous serviront à faire des compétitions et ensuite les vendre. Les petits petz sont aussi vraiment mignons (commentaire de fille ici :P )

 

Undermining. Les premiers tours sont bien mais ça devient répétitif de creuser du minerai, les amaser, faire un contrat, etc. Aussi, la partie s'est terminé abruptement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce message s'adresse à Pierre qui,

comme d'habitude a sa boîte pleine.

 

CAS PARTICULIERS ET CLA RIFICAT ION S

Examiner les cartes du même joueur ou de la pile des Personnages

Inconnus plus d’une fois dans la même heure:

Vous pouvez réalisez l’action Enquêter de plusieures

manières: cela peut être déterminé par la roue des Activités,

autorisé par la Compétence de l’Ensorcelante Lady Lewis

et c’est également un des effets sur les Evènements, cartes

Pouvoir et les tuiles Objets Mystérieux. Il est donc possible

d’Examiner la main d’un autre joueur (ou la pile des

Personnages Inconnus) plusieurs fois par Heure. Pour cette

raison, le personnage examiné doit conserver les cartes que

vous déjà regardées durant l’Heure séparémment des autres

cartes non révélées. De cette façon, vous ne reverrez pas les

mêmes cartes que vous avez déjà vues précédemment. La

même chose s’applique à la pile des Personnages Inconnus:

les cartes sont remises dans la pile ensemble puis mélangées

de nouveau lorsque vous terminez votre tour pour la Phase

4: Actions des Personnages et Déplacement

 

 

 

Si je joue Lady Lewis , je regarde 2 cartes à Dave

ensuite je joue ma carte spéciale enquêter +3 pour regarder

ses 3 autres cartes

donc je pouvais voir les 5 cartes de Dave comme cela

et non pas j'en regarde 2

ensuite il les brasse et j'en regarde 3 autres.

 

Je crois que mes recherches auraient été plus fructueuses

avec ce point de règle.

J'aimerais bien le réessayer.

 

Bien vu Paul.

 

Ça pourra peut-être faire taire les mauvaises langues qui voient un hasard trop déterminant au jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir , avec un couple d'amis qui est venu souper ,

nous avons joué à...............rien.

C'était le prix à payer pour être revenu à 3heures du matin

de chez LDP101.

 

En vérité , je vous le dis , les gamers célibataires

NE VOUS MATCHEZ PAS

Ou sinon , ne faites pas comme moi,

choississez-vous une joueuse à la place.

 

Comme le pêcheur qui se cherche une femme,

il va toujours lui demander la photo du bateau.

 

Ah si tout était aussi simple !

Un beau voeux que le "choississez-vous une joueuse à la place" mais malheureusement c'est beaucoup plus compliqué que ça car ce n'est pas le fait de partager une passion récréative commune avec une personne qui assure une comptabilité amoureuse avec celle-ci.

De plus, je doute que plusieurs joueurs/joueuses célibataires aient pris une résolution aussi drastique que : mon/ma prochain(e) conjoint(e) va être un gamer/gameuse ou ben sinon je reste tout(e) seul(e).

À bien y réfléchir je crois que ce sont les gameuses célibataires qui ont le plus d'opportunité de rencontres, le nombre de joueurs étant plus élevé.

Malgré cela, je compatis avec toi Risk2003AD et je souhaite que ce cri du coeur puisse s'apaiser et trouve compensation autrement.

 

Plusieurs, peut-être pas. Mais je connais tout de même certains joueurs pour qui le critère d'aimer les jeux de société est assez important à retrouver chez leur partenaire de vie. Le gros problème en fait réside dans l'industrie. J'ai justement eu une discussion avec le patron de Z-man games concernant les jeux qui s'adressent aux filles ou qui peuvent leur plaire : il y en a trop peu sur le marché qu'il me disait. Ça expliquerait partiellement pourquoi notre hobby en est un de gars essentiellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

Samedi au Banquet de jeu de Neuville:

 

Alien Bastard a 5 joueurs: Fini 2e derriere Franky (parce que grognard a decider de muter sur la planete de Eric plutot que sur elle que moi et Franky etions, ce qui nous aurais fait finir ex equo dans le score). Petit jeu amusant, mais qui dure BEAUCOUP trop longtemps pour ce que le jeu est. On s'attendais a une duree d'environ 1h30, mais ca durer 3h ou 3h30 si je me souviens. C'est peut-etre due au fait que avec 5 joueurs c'est trop. Je crois que ce jeu fiterais mieux a 3 joueurs.

 

Partie de 7 Wonders a 5 joueurs en attendant que l'autre table finissait leur partie de Republique de Rome: J'ai adorer ce jeu et je compte me le procurer. Les regles sont simples, la duree vraiment courte peu importe si on joue a 3 ou 7 et chaque partie est differente puisque bien que ce soit les memes cartes, on se ramasse jamais avec les memes ce qui en fait un jeu rejouable. Je compte me le procurer puisque c'est le genre de jeu qui pourrait interesser ma gang d'amis ou que je pourrais jouer avec ma famille dans le temps des fetes.

 

Partie de 18EZ a 5 joueur: C'etait la premiere fois que je jouais a un jeu d'auctions et j'ai bien aimer. iulius nous a proposer de jouer a 1830 (je crois) un moment donner puisque il serait beaucoup mieux et le fun. Donc j'attend cela avec impatience.

 

Pour finir, petite partie de Destination Far West a 4 joueurs: Juste pour passer le temps en attendans que l'autre groupe finisse leur partie de je sais pas quoi. On etait pas mal fatiguer, donc ce jeu leger a bien fini la soiree et en plus, on a mis au clair une regle que j'etais sur d'avoir lu qui disait le contraire (et qui compliquait le jeu pour rien) mais qui finalement etait bien simple et cela va simplifier le placement des tuiles pour les prochaines partie que je jouerai avec ma mere (qui aime bien ce jeu parce que je la cite: "Oh, c'est le fun maintenant que je sais qu'on peut jouer vache contre les autres").

 

 

J'espere pouvoir jouer une partie de Urban Sprawl d'ici le temps des fetes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs, peut-être pas. Mais je connais tout de même certains joueurs pour qui le critère d'aimer les jeux de société est assez important à retrouver chez leur partenaire de vie. Le gros problème en fait réside dans l'industrie. J'ai justement eu une discussion avec le patron de Z-man games concernant les jeux qui s'adressent aux filles ou qui peuvent leur plaire : il y en a trop peu sur le marché qu'il me disait. Ça expliquerait partiellement pourquoi notre hobby en est un de gars essentiellement.

 

Il y en a de plus en plus je dirait. Moi j'appelle ça la catégorie "Wife Friendly". Uluru et Takenoko seront mes nouveaux membres de cette catégorie qui comprend Agricola, A la carte, Safranito, Catane, Pandémie, Aventurier du Rail, Génial, Mixmot, Identik, Dixit etc etc...c'est pas le choix qui manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y en a de plus en plus je dirait. Moi j'appelle ça la catégorie "Wife Friendly". Uluru et Takenoko seront mes nouveaux membres de cette catégorie qui comprend Agricola, A la carte, Safranito, Catane, Pandémie, Aventurier du Rail, Génial, Mixmot, Identik, Dixit etc etc...c'est pas le choix qui manque.

 

C'est drôle parce que ce sont les deux jeux qui m'ont accrochés lors de mon passage à la Fiesta. Dans le genre rapide et familial c'est du tout bon.

 

Dans un autre style de jeu, j'ai joué 4 parties de Québec (depuis jeudi dernier). Je prends le temps de le mentionner parce que... c'est un maudit bon jeu. Je l'ai essayé à 2,3 et 5 joueurs et dans toutes les configurations il est excellent. Pas trop long mais juste assez pour établir une stratégie. D'une grande rejouabilité (jamais la même configuration de plateau, multiple stratégies possibles) et un matériel de très bonne qualité. Un seul bémol par contre, les couleurs (les quartiers) qui sont un peu trop criardes et qui donnent l'impression de jeu pour enfant. Pour tout le reste, je tiens à féliciter Pierre et Philippe pour leur créativité et leur acharnement (patience ;) ), ainsi qu'à Christian qui a eu le courage d'éditer un jeu de cet envergure. Bravo messieurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y en a de plus en plus je dirait. Moi j'appelle ça la catégorie "Wife Friendly". Uluru et Takenoko seront mes nouveaux membres de cette catégorie qui comprend Agricola, A la carte, Safranito, Catane, Pandémie, Aventurier du Rail, Génial, Mixmot, Identik, Dixit etc etc...c'est pas le choix qui manque.

C'est drôle parce que ce sont les deux jeux qui m'ont accrochés lors de mon passage à la Fiesta. Dans le genre rapide et familial c'est du tout bon.

C'est peut-être que tu as un côté féminin bien développé Stéphane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Dans un autre style de jeu, j'ai joué 4 parties de Québec (depuis jeudi dernier). Je prends le temps de le mentionner parce que... c'est un maudit bon jeu. Je l'ai essayé à 2,3 et 5 joueurs et dans toutes les configurations il est excellent. Pas trop long mais juste assez pour établir une stratégie. D'une grande rejouabilité (jamais la même configuration de plateau, multiple stratégies possibles) et un matériel de très bonne qualité. Un seul bémol par contre, les couleurs (les quartiers) qui sont un peu trop criardes et qui donnent l'impression de jeu pour enfant. Pour tout le reste, je tiens à féliciter Pierre et Philippe pour leur créativité et leur acharnement (patience ;) ), ainsi qu'à Christian qui a eu le courage d'éditer un jeu de cet envergure. Bravo messieurs!

 

 

Merci bien!

 

Bon, on avait convenu que je donnerais 20$ pour la bonne pub mais là, avec la critique des couleurs, va falloir que je demande à Christian si c'est toujours 20$!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belfort : un jeu que je m'étais finalement résolu à ne pas acheter en août pour l'apporter aux primeurs de Granby. La raison? Quand vous avez plus de 600 jeux et que, comme dans Belfort, plusieurs vous font incarner des elfes, nains ou gnomes (Elfenland, Smallworld, Saboteur, Battlelore), plusieurs vous font construire des bâtiments à pouvoirs spéciaux (Caylus, Le Havre, Puerto Rico, Citadelles), plusieurs vous font gérer des ressources (Agricola, Les Piliers de la Terre, La Gloire de Rome, L'Âge de Pierre) et plusieurs sont des jeux de majorité (El Grande, San Marco, Mission : Planète rouge, Maharaja), voulez-vous vraiment ajouter un 601ème jeu qui va répéter tout ça? Bref, le jeu est excellent : très bien conçu, très bien équilibré, thématiquement très bien rendu. Mais comme de plus en plus de titres qui sortent sur un marché de plus en plus gros après 15 ans de renaissance, il n'apporte absolument rien de nouveau. Et c'est pour ça que je crois finalement avoir pris la bonne décision de ne pas ajouter ce titre "ultra-déjà vu" dans ma collection il y a trois mois. Si par compte vous n'en êtes qu'au début de votre piqûre pour notre hobby, foncez pour l'achat.

 

Singapore : Ici aussi, un peu de déjà vu : placement et déplacement d'ouvriers, gestion et conversion de cubes, placement de tuiles à la Carcassonne. Mais tout de même, le rafraîchissement est au rendez-vous notamment dans cette mécanique qui favorise le joueur en dernière position de pointage : il peut délibérément pénaliser ses adversaires en faisant payer plus chers leurs actions et en orientant la construction du plateau à son avantage. Les parties peuvent d'autant plus être radicalement différentes dans les pointages grâce à l'immense modularité du plateau. À réessayer à coup sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, une première partie de Rattus à 6 avec l'extension... Pas sûr que c'estla meileure configuration. Ça ralonge pas mal la partie et c'est assez long entre tes tours. Faut dire que le choix de personnages n'était pas fameux. La caravane semble pas mal trop bonne,donc elle passe son temps à tourner autour de la table.

 

On a fini avec un Escalation, toujours aussi efficace comme filler de fin de soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...