Aller au contenu

Jeux joués en Mai


diock20

Messages recommandés

C'est ce que nous avons constaté, et là, nous sommes devenus complètement accros,on veut rejouer, j'en suis au point de rêver à Descent, à un point tel que je ne voulais pas me réveiller ce matin pour complèter ma ¨partie¨. biglol.gif

 

On prévoit partir des campagne, peut-être dès ce soir.

FFG prévoit la sortie d'une extension avec des règles de campagne en décembre (donc après mars l'an prochain).

 

La première extension est prévue pour fin juin/juillet cet été et va ajouter plein de nouvelles bestioles, de nouveaux héros, de nouvelles cartes (le maître va pouvoir choisir les cartes qu'il met dans son paquet de surprises parmi un plus grand choix) et des nouvelles salles, notamment avec des règles pour de la lave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

Hier soir, 2 tables de 4, sur la nôtre, une première partie de Mykerinos excellent petit jeu, pas long et qui se rapproche un peu de Louis XIV dans ses mécaniques... un peu moins prise de tête. On a terminé avec le toujours excellent Tower of Babel

 

Sur l'autre table, une première expérience de Skaal, jeu de majorité qui n'a pas fait l'unanimité, à priori n'a pas soulevé les passions. Ils ont enchaîné avec un Who stole Ed's pants, il semble que le jeu est moins intéressant à 4 qu'à 3. Et terminer avec un jeu qui plait toujours à tout ceux qui y joue... Land Unter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, un scénario de 12 tours qui n'en durent que 2 et 4...d'après moi il y a quelque chose qui cloche dans l'équilibre. dry.gif  Ça fait des parties rapides!

Pas nécessairement. Faut-il rappeler que le choix des personnages joue un rôle stratégique dans ce genre de jeu.

 

Dans la première partie, je dois admettre que mes choix de personnage n'étaient pas des plus judicieux tandis que l'autre partie, je me suis fait presque avoir ayant quitté momentanément la glyphe que je devais défendre sur le pont, mais mes tirs ont été tellement précis que Paul n'a pu que constater les dégâts.

 

Cependant, ce genre de scénario ne devrait pas être de 12 tours, mais de 8 seulement. Disons que c'est un scénario rapide.

 

Yvon byesmiley.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

Comme je ne pense pas jouer ce soir je vais faire mon bilan du mois. Comme d'habitude mes découvertes du mois sont en rouge. Mes préférés parmi ceux-ci sont Age of Steam, qu'il me faudra rejouer sans faute et Feurio! qui est un jeu original de placement de tuiles et de titoms (à la Carcassonne). J'ai compris aussi pourquoi Pierre a choisi Vegas Showdown comme prix à ludo outaouais un bon jeu américain avec des mécanismes d'eurogames. J'ai découvert aussi Acquire que je me promet de réessayer et LADR-Marklin, que j'ai bien aimé mais quand même moins que les deux autres LADR.

 

Le mois a aussi été marqué par la venue de deux jeux de cartes et un de dés que je joue en famille, 6 qui prend découvert à la rencontre les cèdres, mamma mia découvert à Ludo-Outaouais (merci Fortiche) et Pickomino découvert à ludo-outaouais.

 

Finalement un p'tit jeu à deux de Knizia Times Square qui n'est pas désagréable. (Ce qui me fait penser qu'il faudrait que je vérifie s'il se trouve sur la liste des choix pour le palmarès).

 

Pour les gens de l'outaouais qui viennent de se joindre au forum, si vous voulez avoir une idée de ce qui s'est joué au donjon d'Aylmer regarder les mercredis... le 3, 10, 17, et 24.

 

Le 28 6 qui prend x2; Mamma Mia! x2

Le 27 Mamma Mia! x2

Le 26 Mamma Mia! x3

Le 24 Age of Steam x1; Feurio! x2; Formula Motor Racing x1

Le 22 Carolus Magnus x1

Le 21 Eurorails x1; Formula Dé x1; Diplomacy x1; passe-trappe, Le x1

Le 17 Carolus Magnus x1; Tikal x1; Vegas Showdown x1

Le 14 Pickomino x2

Le 10 China x1; Les aventuriers du rail – Märklin x1; Times Square x1

Le 9 La Strada x1; Comme des mouches x2; Pickomino x1

Le 6 Pitchcar Mini x1; Acquire x1; Mogul x1; No merci x1

Le 3 Turbo Taxi x1; Les aventuriers du rail- Märklin x1; Comme des mouches x1; Pickomino x1

Le 1 La Strada x1

 

Un bon mois avec 39 parties!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici mon mois (plutot tranquille), nouveautes en rouge, jeu prefere en souligne.

 

2006-05-30 Mamma Mia! x1

2006-05-29 Turn The Tide x1

2006-05-27 Bohnanza x1

2006-05-26 Bohnanza x1

2006-05-23 Hey! That's My Fish! x3

2006-05-21 Hey! That's My Fish! x1

2006-05-20 Ticket to Ride - Märklin Edition x1 , Hey! That's My Fish! x2

2006-05-17 Settlers of Catan Card Game x1

2006-05-16 Turn The Tide x1

2006-05-12 I'm the Boss x1

2006-05-11 Schotten Totten x2

2006-05-09 Schotten Totten x2

2006-05-05 Queen's Necklace x1

2006-05-04 Schotten Totten x1

2006-05-02 Babel x1

2006-05-01 Bohnanza x1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel mois fabuleux que fut le mois de Mai, je crois ne jamais avoir autant joué en un mois

 

Geistertreppe x2

Rummikub x1

Descent: Journeys in the Dark x1

Doom: The Boardgame x2

Ca$h'n Gun$ x5

Coco Crazy x1

Chez Geek x1

Dungeon Twister x 8

Caylus x3

Camelot x1

Blokus x2

Rumis x2

Carcassonne x2

Bilbo le Hobbit x1

Carrousel x1

Monstrofolie x1

Du Balai x2

6 Qui prends x3

Chevaliers de la table ronde x1

Carcassonne - La Ville x6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le mois a aussi été marqué par la venue de deux jeux de cartes et un de dés que je joue en famille, 6 qui prend découvert à la rencontre les cèdres, mamma mia découvert à Ludo-Outaouais (merci Fortiche) et Pickomino découvert à ludo-outaouais.

 

 

 

 

 

Ça m'a fait plaisir de vous avoir fait découvrir ça. Maintenant que Julie et toi vous êtes pratiqués, je vais vous lancer un défi de jouer à Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain
Ça m'a fait plaisir de vous avoir fait découvrir ça. Maintenant que Julie et toi vous êtes pratiqués, je vais vous lancer un défi de jouer à Québec.

Défi relevé bigtup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une partie de Puerto Rico.

 

2 Nouveaux joueurs et un joueur ayant joué pas plus de 2 ou 3 partie. J'avais pourtant bien joué durant toute la partie, à l'exception d'un mauvais achats (un small market que j'aurais pu avoir le tour suivant pour rien) en début de partie qui m'as couté la victoire.

 

Mais, cette erreur a permis à un ses nouveaux joueur de gagné et d'apprécié le jeux encore plus. rolleyes.gif Ce fut une partie intéressante même si j'ai fini 3ieme sur 4.

 

Score final

48 Julie

45 Etienne

42 Moi

34 Jean-Francois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un beau mois de mai !!

99 parties de jouées, tous les jours du mois ont été ludique !! coolsmiley.gif

Un gros merci à Michel, mon collègue de bureau, qui semble avoir découvert une belle activité à pratiquer sur l'heure du lunch et merci à ma blonde qui a également grandement participer à ma folie ludique du mois qui vient de s'écouler.

 

2006-05-31 Quarto! x2, Balloon Cup x1, Hey! That's My Fish! x2, Memoir '44 x1

2006-05-30 Stupide Vautour; The Ark of the Covenant

2006-05-29 Memoir '44

2006-05-28 Balloon Cup, Service Compris, Elfenland x2

2006-05-27 HeroScape

2006-05-26 Memoir '44, Stupide Vautour, Mykerinos, L'Or des Dragons, Hey! That's My Fish! x2

2006-05-25 Carcassonne - La Citée

2006-05-24 Stupide Vautour, Non Merci x3, Hey! That's My Fish!

2006-05-23 Hey! That's My Fish! x2, Stupide Vautour x2

2006-05-22 Stupide Vautour, Hey! That's My Fish!, Yahtzee - Texas Hold'em

2006-05-21 Carcassonne - La Citée x2

2006-05-20 Balloon Cup x2

2006-05-19 Carcassonne - à la préhistoire, Pit, Big Shot, Mykerinos, Edel Stein & Reich

2006-05-18 Perudo, Balloon Cup x2

2006-05-17 Perudo, Non Merci x2, Balloon Cup

2006-05-16 Kahuna, Mamma Mia!

2006-05-15 Mamma Mia!, Non Merci x2, Carcassonne - The Castle x2

2006-05-14 Carcassonne - The Castle

2006-05-13 Là je n'ai pas joué, mais j'ai animé 2 parties de Loups Garoux de Thiercelieux et une partie de Perudo

2006-05-12 Hey! That's My Fish! x2, Villa Paletti; Mykerinos, Stupides Vautours, Chinatown, Puerto Rico, Non Merci

2006-05-11 Polarity x2, Hey! That's My Fish! x3

2006-05-10 Hey! That's My Fish!, Limits

2006-05-09 Carcassonne - à la préhistoire, Hey! That's My Fish!, Poison, Die Bosse

2006-05-08 Hey! That's My Fish! x4

2006-05-07 Les Marins de Catane, Hey! That's My Fish! x2, Polarity

2006-05-06 Palazzo, Hey! That's My Fish!, Pickomino, 6 qui prend

2006-05-05 Carcassonne - à la préhistoire, Niagara, Maka Bana, Les Aventuriers du Rail- Märklin, Hey! That's My Fish!, Polarity

2006-05-04 Carcassonne - à la préhistoire

2006-05-03 Carcassonne - à la préhistoire

2006-05-02 Villa Paletti

2006-05-01 Stratego

 

12 découvertes (en rouge) et plein de parties de Hey! That's My Fish, qui à été très apprécié par certains de mes collègues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

Partie de Mykerinos, j'ai entendu la complainte de la Momie pendant toute la partie...

 

Je dois avouer qu'il y a un gros avantage au joueur qui a déjà joué vs un nouveau...

 

La prochaine pourrait être plus serrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain
Voilà un beau mois de mai !!

99 parties de jouées, tous les jours du mois ont été ludique !! coolsmiley.gif

Un gros merci à Michel, mon collègue de bureau, qui semble avoir découvert une belle activité à pratiquer sur l'heure du lunch et merci à ma blonde qui a également grandement participer à ma folie ludique du mois qui vient de s'écouler.

Bravo Toynan... J'ai vu un collègue de bureau à Cangames et le lundi qui a suivi j'ai apporté Kahuna pour lui montrer. Il l'a vu mais cela fait presque deux semaines et il n'est pas venu me demander de jouer. sad.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer qu'il y a un gros avantage au joueur qui a déjà joué vs un nouveau...

 

La prochaine pourrait être plus serrée.

Oui, c'est vrai, il faut une première partie pour bien comprendre les tenants et les aboutissants pour bien exploiter le jeu. Je me suis fait enterrer àma première partie, et jfmagnet et Jon Snow ont subit le même revers lors de leur première partie également.

 

Partie de Mykerinos, j'ai entendu la complainte de la Momie pendant toute la partie....

Qui est la Momie ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...