Aller au contenu

Jeux joués en Mai


diock20

Messages recommandés

Hier soir, rapidement, 2 X Quarto avec mon chum, pour lui montrer. Il a saisi tout de suite ou a été chanceux ou je n'étais pas dedans, car il les a gagnée les 2! :-S

 

Et ce soir, on a essayé une nouvelle acquisition: Ballon Cup. On a bien aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, rapidement, 2 X Quarto avec mon chum, pour lui montrer. Il a saisi tout de suite ou a été chanceux ou je n'étais pas dedans, car il les a gagnée les 2! :-S

Tu t'es fait battre à Quarto! ? Tu t'en es pas vanté de celle là! tongue.gif

 

Mais c'pas grave... je t'ai donné ta première défaite à Kahuna! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

Hier soir, une petite visite de Toynan dans notre groupe habituel.

 

3 nouveautés en ce qui me concerne:

 

Poison, un excellent filler de Knizia

Die Bosse, un vieux jeu de Sackson, qui n'a pas nécessairement bien vieilli... disons que je ne le recommande pas à 6 joueurs, trop long entre les tours

Drachen Land, belle surprise, aussi de Knizia. Un peu un croisement entre Elfenland et L'Or des dragons. Idéal pour jouer en famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez me trouver un peu fou... Mais bon.

 

Hier soir, une petite partie de Diceland: deep white sea contre.... moi-même!

 

Enfin, je voulais surtout tester les mécanismes plutôt inhabituels de cette acquisition (suggestion de Zendor). Conclusion: c'est tout à fait délirant! J'ai hâte de l'essayer pour vrai!

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez me trouver un peu fou... Mais bon.

Hier soir, une petite partie de Diceland: deep white sea contre.... moi-même!

T'inquiète pas, Christian, j'ai déjà fait la même chose avec certains jeux, dont Ark!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, j'ai voulu sortir Mémoire'44, mais le setting m'a un peu fait peur pour une première partie, à 10h le soir!!!... Finalement, j'ai tout remis dans la boîte, et on a joué une petite partie de Les fils de Samarande, remportée par mon chum.

C'est assez ordinaire, mais bon, ça occupe bien un 45 minutes de libre en fin de soirée!...

 

 

Edit: WOW, c'est mon 100e message! Je suis officiellement Accro!!!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, je suis allé voir le spectacle des Murènes au Cabaret du Roy. Prévoyant que le spectacle serait retardé d'une demi-heure, j'ai apporté 6 qui prends en attendant le spectacle, ça passe bien le temps. biggrin.gif

 

À l'entracte, on avait encore un trou à combler, une autre petite partie de têtes de boeuf, le groupe revenait sur la scène, on a pris la peine de finir la partie en vitesse, et de compter nos points laugh.gif

 

Comme c'était un spectacle de musique de pirates, on a développé une nouvelle règle...quand on choisi notre carte, on fait un ¨Harrr...¨ piratesque pour dire qu'on est prêt. Quand tout le monde à fait son ¨Harrr...¨, on révèle!

 

Après cette expérience, je ne crois plus aller à un spectacle en groupe sans apporter au moins un jeu.

 

Au fait, le spectacle était excellent et j'ai perdu royallement les deux parties contre des joueurs que j'initiait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

Ce soir, soirée remplie d'invités internationnaux (FRance et Pérou). On a joué à un Can't Stop en équipe (3 équipes de 2 et une de 3), suivi d'un mini pitchcar pour terminer avec 2 parties de Diamant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi 12 mai 2006 :

 

- Hey, that's my fish (LDP101, Hugo, Toynan) : Indispensable ce jeu !!! une victoire écrasante pour moé ! tongue.gif

- China Town (LDP101, Emma, Luc, Hugo, Toynan) : Une partie serrée pour les trois premiers, 112, 109, 102... Victoire de Luc

- Perudo (Jean, Nancy, Kassandra, Jean-Michel) : victoire de Jean-Michel.

- Mykerino (LDP101, Toynan, Emma, Jean-Michel) : Premier essaie du nouveau jeu d'Ystari Games. Très sympathique !! ça va vite, très vite et il y a saaez de chose à ! Donc on ne peut pas tout faire !! Et pourtant, il faut faire le maximum de points !!!!

On place ses petits cubes sur des sites, on étant ses sites et si on est majoritaire sur certains on peut prendre les cartes correspondantes qui apportes des aptitudes spéciales durant les tours suivants...

Partie courte et intense remportée par Jean-Michel.

- Caylus (Jon Snow, Hugo, Nancy, Jean, Luc) : victoire de Jean en un petit peu moins de 2 heures.

- Stupides Vautours (Dave_1701, Jean-Michel, LDP101, Toynan) : un petit jeu juste le fun pour boucher un trou, parfait pour des nouveaux joueurs ou pour les sorties de Grappin ! Victoire de Emma

- Non Merci (Dave_1701, Jean-Michel, LDP101, Toynan) : une grosse victoire de Dave avec un score positif !!!!!!! Toutes ses cartes se suivaient et il avait les mains pleines de jetons comme ça ne ce peut pas !

- Puerto Rico (Dave_1701, Emma, Jean, Toynan) : une victorie de Dave avec Jean très proche... Ma blonde et moi, dans le champ sad.gif (de corn) fmh_wink.gif !

- Elasund (Jean-Michel, LDP101, Nancy) : victoire de LDP101

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi 12 mai 2006 :

 

[Plein de jeux]

Tu veux dire que tu as joué à tout ça le vendredi 12 mai blink.gif !!!???

 

 

Antoine (un peu jalou)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi 12 mai 2006 :

 

[Plein de jeux]

Tu veux dire que tu as joué à tout ça le vendredi 12 mai blink.gif !!!???

 

 

Antoine (un peu jalou)

Salut Tonino !

En fait j'ai pas joué dans toutes les parties, mais je fais toujours un petit compte rendu des jeux que l'ensemble des participants ont joué.

Et on fait ça tous les vendredis soirs ! smile.gif

Tu viens quand tu veux fmh_wink.gif

Ce mois ci je suis particulièrement gaté. J'ai réussit à jouer tous les jours du mois de mai ! 41 parties (contre 36 pour tout le mois d'avril). Faut dire qu'avec Hey that's my fish, le nombre de partie augmente vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tonino !

En fait j'ai pas joué dans toutes les parties, mais je fais toujours un petit compte rendu des jeux que l'ensemble des participants ont joué.

Et on fait ça tous les vendredis soirs ! smile.gif

Tu viens quand tu veux fmh_wink.gif

Ce mois ci je suis particulièrement gaté. J'ai réussit à jouer tous les jours du mois de mai ! 41 parties (contre 36 pour tout le mois d'avril). Faut dire qu'avec Hey that's my fish, le nombre de partie augmente vite.

Salut,

 

C'est pas la peine de frimer, hein ! fmh_wink.gif

Nous on ne joue qu'une fois par mois mais ce mois ci on avait François Haffner en guest star tongue.gif

 

Je ne sais pas comment tu fais pour jouer tous les jours. Ou alors tu es célibataire, sans enfants, chômeur et insomniaque !!!

 

Sinon Hey, that's my fish sera un de mes tout prochains achats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment tu fais pour jouer tous les jours. Ou alors tu es célibataire, sans enfants, chômeur et insomniaque !!!

Tout le contraire, et je joue entre 12h et 13h avec des collègues ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite fin de semaine tranquille:

 

Ballon Cup: Agréablement surpris....Un Lost Cities mais en beaucoup plus méchant!

 

Trias: Bon jeu de majorité, je vais sûrement y rejouer...

 

Puerto Rico: Quand tout le monde sait y jouer, c'est rapide et sympa...Cependant, le set up est toujours aussi chiant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...