Aller au contenu

Jeux joués en Mai


diock20

Messages recommandés

A Elasund, je garde souvent les ¾ de mes cartes influence pour taper sur le leader, ou me défendre si je le suis. Si j'attend après les dés, je vais attendre longtemps...Très longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

Hier soir, un autre très sympathique mardi de passé.

 

On commence à 6 (LDP101, Dave_1701, Chabooot, GamerDan, JP et moi-même) avec un Ave Caesar bien disputé, victoire de LDP101 et on enchaîne avec un de mes préférés, mais qui n'est pas sorti depuis longtemps Exxtra, victoire de JP.

 

L'arrivée de Richard provoque la création de 2 tables de jeux, sur la table à 4, une partie de Lowenherz, victoire de Chabooot et sur celle à 3, un toujours excellent Torres et un Elasund pour finir, 2 victoires pour moi.

 

Ouf, un mardi soir chargé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, une petite partie de Cités Perdues que j'ai lamentablement perdue!!!!

 

Et une partie de Kahuna, que j'ai remporté haut la main 6-0!!!! Je corrobore donc le fait que c'est un jeu de fille!!!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mardi:

Mon frère devait passer en soirée pour que je l'initie à War of the Ring; c'est un amateur de gros jeux de guerre, mon frère.

 

Mais comme il est arrivé avec du retard et que j'avais une bonne grippe, donc pas envie du tout de me taper l'explication de ce gros jeu ni celle de finir tard, je l'ai plutôt initié à M44... Décidément, je n'ai pas compris grand chose à ce jeu... Mais il est bien plaisant!

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paf, le premier compte rendu du mois le soir même le vendredi où on joue !!!

Tout cela parceque j'ai fait mon Gaétan comme diraient les autres...

 

Niagara (LDP101, Toynan, Dominique, Patricia, Marie Andrée) Cela faisait longtemps que je n'y avait pas joué et que je voulais y rejouer. Victoire rapide de Marie-Andrée... Du coup, il faudra que j'y rejoue parceque je n'ai pas été fort !

Polarity (Dave_1701, Toynan) Une victoire pour moi.

Hey that's my fish (Dave_1701, Toynan) Une autre victoire à l'arraché (3 poissons) pour moi.

Les Aventuriers du Rail Märklin (LDP101, Toynan, Patricia, Marie Andrée) une victoire de LDP101 de quelque points sur moi alors qu'on était rendu dans les 170 points et quelques !!

Combit (Dave_1701, Jon Snow)

Bounce (JP, Jon Snow, Chabooot) Jeu étrange où il faut faire ebondir des boules pour les mettres dans des cases et les aligner... Jon Snow est très fort à ce jeu...

Puerto Rico (Dave_1701, Jon Snow, Dominique, JP, Chabooot). D,après ce que j'ai pu voir, Chabooot et Dave menaient la partie et Jon Snow a jouer de malchance en prenant le bâtiment qui permet de piocher une plantation au hasard avant d'en choisir une durant la phase adéquate. Il avait basé sa stratégie sur l'indigo et n'a fait que piocher de l'indigo dans ses pioches au hasard !!!! Donc, plein de plantations inutiles !!!! C'est en partie pour cela que je préfère Caylus à Puerto Rico.

Maka Bana (LDP101, Toynan, Marie Andrée, Nancy, Audrey) Ma première expérience. Bon petit jeu !! Avec beaucoup de coup bas. Le fun avec plein de frustration lorsque les autre vous empèche de jouer ou vous repeignent vos paillotes !! Victoire de Nancy.

juste avant mon départ, une partie de Non Merci ce mettait en place entre LDP101, Marie Andrée et Nancy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, notre partie de Puerto s'est soldé par une victoire assez concluante de Chabooot avec 59 points suivi de moi avec 50, Dom 3e avec 47, JP 40 et notre pauvre Jon à 34. Départ de Dom et Jon ce qui laisse JP, Chabooot et moi même pour une petite partie de Age of Steam sur la carte de l'Irlande...Y'a de la place pour construire mais pas d'urbanisation!!.. Les villes mauve sont en majorité ce qui limite la diversité de cubes livrés..C'était assez serré jusqu'en milieu de partie quand Chabooot a eu un peu de chance dans la distibution des cubes et, je vais lui concéder, il a quand même très bien joué pour prendre les devants. Partie terminée Chabooot 76, moi 59 et JP 57. On s'est bien battu pour la deuxième place.

 

Sur l'autre table, un Colon de Catane avec Nancy, LD et Patricia..J'ai pas suivi par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

Vendredi soir, Il y avait une invitée non-joueuse péruvienne hispanophone (un ti-ti peuu d'anglais) à la soirée. On a donc sorti des jeux faciles à jouer, mais surtout à expliquer blahblah.gif

 

On a commencé par un Coyote qui permet de facilement briser la tension et de détendre l'atmosphère.

 

On a ensuite enchaîné avec un King Me, un Zwinkern et terminer avec un Pickomino.

 

Une soirée où on a baragouiné du franco-anlgo-espagnol, moi beaucoup d'italo-espagnol-esperanto mélangé (et surtout inventé). On a beaucoup ri et eu beaucoup de plaisir. Très belle soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, je suis allée à l'Île-Bizard (après Filosofia, où j'étais arrivée très tôt, et où je me suis procurée qqes jeux qui font bien mon bonheur... Je suis désolée, par contre, pour ce qui est arrivé à Cpt Grappin...)

 

J'y ai découvert Chinatown... Bien que ce ne soit pas de prime abord mon genre de jeux, j'ai bien aimé la partie, quoiqu'il arrivait souvent que j'en manquais des bouts dans les négociations!!!!... Je m'en suis quand même bien tirée! 2e place ex-aequo avec un joueur qui connaissait le jeu, derrière Eric(goofyboy). C'est pas si pire, et j'ai découvert, à nouveau, un jeu très différent, et intéressant! Merci Martin, Dave et L-D!

Ensuite, on s'est installé devant Keythedral. Premier constat, le matériel n'est vraiment pas beau! Deuxième: c'est vraiment bien, comme jeu! J'ai franchement beaucoup aimé... À rejouer!

 

Ensuite, soirée chez moi avec un ami (goofyboy), mon chum étant en voyage... On a sorti une multitude de jeux à deux: Kahuna (j'ai perdu!!!! 0-3!!!... dure dégelée après une série de victoires, chaque fois que je sortais le jeu!!!), Schotten-Totten, Les Cités Perdues, Babel et Le Seigneur des Anneaux-La Confrontation. Ensuite, j'ai ouvert Quarto, que je venais de me procurer (non... pas à Filo, on est aussi allé dans un magasin du Centre-Ville parce qu'un jeu dont j'ai entendu de bien, Carolus Magnus, y était en vente...), et là, j'ai remporté... au moins neuf dixième des parties!!! au désespoir de mon adversaire, qui cherchait à comprendre comment ça il ne remarquait que 3 des 4 critères à observer!!! lol

 

Enfin, ce fut une journée bien remplie... et surtout bien amusante! Merci encore à ceux qui ont pris le temps de m'initier à de nouveaux jeux! Votre passion rencontre la mienne, et ça c'est super!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons joué une partie de Chevaliers de la table ronde, avant d'essayer Carcassonne : La Cité

 

Le jeu est beaucoup plus riche que le Carcassonne de base à mon avis, j'ai bien apprécié le principe des murs et des sentinelles, dont j'ai beaucoup profité, au début, c'est un peu mêlant les marchés et quartiers résidentiels, mais on s'y fait vite. J'ai même pris la ville finale en photo, sa forme était sympathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit vendredi soir tranquille avec un Alhambra suivi d'un Aventuriers du Rail....Le lendemain, après la vente de Filosofia, l'Île bizzard avec un Non Merci, un Downtown, un jeu de spéculation immobilière que m'a fait découvrir Zendor et on finit avec un très animé Bonhanza...J'allais oublier un autre classique : Bang à six joueurs qui fût très coloré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, notre partie de Puerto s'est soldé par une victoire assez concluante de Chabooot avec 59 points suivi de moi avec 50, Dom 3e avec 47, JP 40 et notre pauvre Jon à 34. Départ de Dom et Jon ce qui laisse JP, Chabooot et moi même pour une petite partie de Age of Steam sur la carte de l'Irlande...Y'a de la place pour construire mais pas d'urbanisation!!.. Les villes mauve sont en majorité ce qui limite la diversité de cubes livrés..C'était assez serré jusqu'en milieu de partie quand Chabooot a eu un peu de chance dans la distibution des cubes et, je vais lui concéder, il a quand même très bien joué pour prendre les devants. Partie terminée Chabooot 76, moi 59 et JP 57. On s'est bien battu pour la deuxième place.

 

Sur l'autre table, un Colon de Catane avec Nancy, LD et Patricia..J'ai pas suivi par contre...

Eheeeeeeeeeee, c'était pas nécessaire de dire mon score blink.gif Et en passant, Toynan, la stratégie de l'indigo n'existe tout simplement pas, c'est juste, comme on dirait: n'importe quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax
Eh bien, notre partie de Puerto s'est soldé par une victoire assez concluante de Chabooot avec 59 points suivi de moi avec 50, Dom 3e avec 47, JP 40 et notre pauvre Jon à 34.  Départ de Dom et Jon ce qui laisse JP, Chabooot et moi même pour une petite partie de Age of Steam sur la carte de l'Irlande...Y'a de la place pour construire mais pas d'urbanisation!!.. Les villes mauve sont en majorité ce qui limite la diversité de cubes livrés..C'était assez serré jusqu'en milieu de partie quand Chabooot a eu un peu de chance dans la distibution des cubes et, je vais lui concéder, il a quand même très bien joué pour prendre les devants.  Partie terminée Chabooot 76, moi 59 et JP 57.  On s'est bien battu pour la deuxième place.

 

Sur l'autre table, un Colon de Catane avec Nancy, LD et Patricia..J'ai pas suivi par contre...

Eheeeeeeeeeee, c'était pas nécessaire de dire mon score blink.gif Et en passant, Toynan, la stratégie de l'indigo n'existe tout simplement pas, c'est juste, comme on dirait: n'importe quoi!

L'important c'est que tu ais participé Jon! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...