Aller au contenu

Jeux joués en janvier 2012


Happytchou

Messages recommandés

Hier soir dans notre soirée Hebdomadaire

 

Eclipse à 5. Une partie intéressante avec pas mal de conflit qui ont commencé dès le 4e tour. Je fini 2e ayant échouer dans ma tentative de voler 2 système. Autre bonne nouvelle, une durée de 3 heures avec un seul joueur n'y ayant pas déjà jouer (Setup et Explication effectuer avant le début).

 

Cuthroat Cavern. Toujours bon en fin de soirée!

 

La semaine prochaine, une campagne de Space Alert est prévu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

A l'Espace Sociojeux hier:

 

Ma premiere partie de Quebec. Je fini 3e et me rend compte que j'ai jouer lamentablement tout le long de la partie. Les 2 premier siecle j'ai carrement aider tout le monde sauf moi avec mes placement d'architecte et au 3e siecle, je me suis mis moi meme 9 ouvrier en otage d'un autre joueur. Il y a beaucoup de strategie dans ce jeux et il faut prevoir a long terme.

 

On a fini la soireer avec 2 partie de Je-sais-plus-le-nom-mais-cetait-avec-des-igloo-remplis-de-billes. Remporter la premiere partie avec un ecrasant 18 points, Francois a gagner la 2e aussi avec 18 points, mais les scores etait plus serrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, soirée Mascouchoise chez nos hôtes Soulcircus et Lancelot:

Début avec un jeu avec du très très beau matériel: Die GulliPiratten: Der Schrecken der Kanalisation, les figurines de bestioles sont belles, (oui même si le thème ne s'y prête pas) et le carton est hyper méga épais...

Takenoko, là encore j'étais vraiment gâtée niveau cuterie, le jeu est simple et magnifique, j'ai même espoir d'y jouer avec la belle famille c'est dire! Il y a quand même une fort part de chance.

On termine avec les Châteaux de Bourgogne avec l'extension de Spielbox... grrr la foutue règle nous obligeant à construire en contact avec le château ou contiguë à la même zone m'aura donner du fil à retordre, impossible de fermer ma zone animaux pour le bonus de 7 points! Mais cela n'a pas empecher de procurer cette extension ce matin :hahahha

 

Merci à mes adversaire ludiques et à mon covoitureur Sti (qui a même déneigé mon auto au retour! wow :cooldude )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, soirée Mascouchoise chez nos hôtes Soulcircus et Lancelot:

Début avec un jeu avec du très très beau matériel: Die GulliPiratten: Der Schrecken der Kanalisation, les figurines de bestioles sont belles, (oui même si le thème ne s'y prête pas) et le carton est hyper méga épais...

Takenoko, là encore j'étais vraiment gâtée niveau cuterie, le jeu est simple et magnifique, j'ai même espoir d'y jouer avec la belle famille c'est dire! Il y a quand même une fort part de chance.

On termine avec les Châteaux de Bourgogne avec l'extension de Spielbox... grrr la foutue règle nous obligeant à construire en contact avec le château ou contiguë à la même zone m'aura donner du fil à retordre, impossible de fermer ma zone animaux pour le bonus de 7 points! Mais cela n'a pas empecher de procurer cette extension ce matin :hahahha

 

Merci à mes adversaire ludiques et à mon covoitureur Sti (qui a même déneigé mon auto au retour! wow :cooldude )

 

Pour Takenoko , faut le jouer avec la variante expert (qui est dans les règles)

Comme quoi si on tire une carte qui a déja été scoré , on la défausse et en tire une autre.. (ce qui évite de faire des points facilement,

au hasard de la pige)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, soirée Mascouchoise chez nos hôtes Soulcircus et Lancelot:

Début avec un jeu avec du très très beau matériel: Die GulliPiratten: Der Schrecken der Kanalisation, les figurines de bestioles sont belles, (oui même si le thème ne s'y prête pas) et le carton est hyper méga épais...

Takenoko, là encore j'étais vraiment gâtée niveau cuterie, le jeu est simple et magnifique, j'ai même espoir d'y jouer avec la belle famille c'est dire! Il y a quand même une fort part de chance.

On termine avec les Châteaux de Bourgogne avec l'extension de Spielbox... grrr la foutue règle nous obligeant à construire en contact avec le château ou contiguë à la même zone m'aura donner du fil à retordre, impossible de fermer ma zone animaux pour le bonus de 7 points! Mais cela n'a pas empecher de procurer cette extension ce matin :hahahha

 

Merci à mes adversaire ludiques et à mon covoitureur Sti (qui a même déneigé mon auto au retour! wow :cooldude )

 

Pour Takenoko , faut le jouer avec la variante expert (qui est dans les règles)

Comme quoi si on tire une carte qui a déja été scoré , on la défausse et en tire une autre.. (ce qui évite de faire des points facilement,

au hasard de la pige)

 

J'avoue que j'ai gagné avec une carte de 8 points tirée au dernier tour qui a immediatement scoré.

Mais n'est-ce là un peu l'interet du jeu de savoir quand prendre les cartes et lesquelles pour avoir avantage à scorer ?.. si on discarte si c'est deja scoré je pense que ca allonge un peu trop la partie, et puis vers la fin les objectifs se font d'eux-même, du moins avec notre partie d'hier... mais ca mérite un test! Quoi qu'il en soit c'est un achat assuré pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

On a fini la soireer avec 2 partie de Je-sais-plus-le-nom-mais-cetait-avec-des-igloo-remplis-de-billes. Remporter la premiere partie avec un ecrasant 18 points, Francois a gagner la 2e aussi avec 18 points, mais les scores etait plus serrer.

 

Igloo Pop peut être?

pic36174_md.jpgpic164525_md.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 parties Mercredi a Ludo, Cuba qui est très bien, un tres beau jeu. Puis 2 parties de Resistance.

 

Cumulatif:

6 qui prend! x 2, Catacombs x 1, Confusion x 1, Cuba x 1, Dice Town x 1, Eclipse x 1, Galaxy Trucker x 1, Heroes of Graxia x 1, Jaipur x2, Le Boomb! x 3, Ninjato x 1, Pandemic x 1, Ra x 1, The Resistance x 2, Thunderstone Heart of Doom x 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir une partie à 5 d'Hermagor, le jeu 2 en 1 :) pas mal stressante la phase d'enchère des tuiles. Un bon jeu, malgrè son petit côté graphique pas terrible...

 

On termine avec Rum and Pirates à 4, très léger, j'ai hâte de découvrir les autres de la série Alea, il y a en apparament pour tous les gabarits. J'adore le rangement dans ce jeu... d'ailleurs ils ont mis tout le budget la-dedans et ont oublié de nous faire de beaux petits coffres <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soirée à En Société hier, un petit Dungeon Petz avec des petits petz vraiment mignons, je dois avouer que les jeux (Dungeons Lords et Dungeon Petz) me faisaient un peu peur, mais j'ai bien aimé ma partie. On poursuit avec un Fortuna, je suis un peu décue, c'est assez léger, la mécanique des cartes est interessante mais cela s'arrete là.

On finit avec un Takenoko... bon bon bon j'avais joué avec les mauvaises règles apparament, donc le jeu est plus tendu et moins simple que lors de ma première partie, mais le materiel est toujours aussi beau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le roi des nains à 3. Un succès, super bonne ambiance. Un must dans le genre.

 

Le jour suivant j'initie mon frère à quelques-uns de mes jeux à deux :

 

Abalone, initiation type abstraite.

Cœur de dragon

Mr. Jack Pocket

 

Soirée tranquille : Cœur de dragon et Sobek :)

 

Ayant garnis ma ludo de jeux plus accessible je joue plus régulièrement, YEAH !

 

Bon mois de jeux de janvier à toutes vous. !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Weekend de rêve en fin de semaine : Ski avec de superbe condition, chalet, amis, spa, bières et jeux de société ... En plus de la victoire des Pats :) Qu'est-ce qu'on peut demander de mieux ?

 

- Power Grid à 4, carte de la Russie. On débute notre vendredi soir avec un classique. Que ce jeu est bon ! Je pensais qu'il serait détronné de sa première place avec toutes les nouveautés que j'ai essayé depuis ma dernière partie, mais non, il va encore la garder :) Une superbe partie, beaucoup d'échange et de blocage. Pas facile la carte de la Russie, avec ce marché réduit à 3 cartes au lieu de 4.

Ce jeu à roulé pas mal cette fin de semaine, il y avait deux copies en circulation. Mes amis l'adorent vraiment :cooldude

 

- Québec à 5. J'initie mes amis à ce jeu. J'avais un peu peur qu'il trouve ça complexe, mais non, ca s'est vraiment bien déroulé et ils ont bien apprécié ! 2 copies devraient se vendre sous peu. Normalement, les jeux à 5 manquent en fluidité, mais celui-ci s'en tire très bien.

 

- Saboteur + extension , oh... pas ma tasse de thé ce jeu. Un mille bornes à saveur de mineur.

 

- Santiago à 5, après une soirée de poker, quoi de mieux que de se détendre avec ce classique. Mes amis n'étaient vraiment pas attirés par la boite du jeu, mais au final, ils ont adorés ! Ils devrait se vendre quelques copies prochainement aussi.

 

- Pergamon à 4, je prend une chance ce matin avec les lève tôt, je n'avais pas encore essayé ce jeu. Symphatique, jolie et assez fluide. Pas aussi charmant que Thèbes (dans la même thématique) mais avec son originalité quand même. Les filles ont bien aimés, les gars un peu moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Weekend de rêve en fin de semaine : Ski avec de superbe condition, chalet, amis, spa, bières et jeux de société ... En plus de la victoire des Pats :) Qu'est-ce qu'on peut demander de mieux ?

 

Chanceux...Je suis tout à fait d'accord avec toi, ça c'est un weekend de rêve :cooldude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors bonjour à tous, il s’agit de mon premier message sur ce forum, mais je tiens à dire que j’ai passé à travers un bon nombre d’archives et que je trouve vos échanges forts intéressants !! Au clavier, comme dans la vie, j’ai tendance à trop parler… je pèche par excès d’enthousiasme, alors je vais essayer de me contenir un minimum :)

 

 

À propos des jeux joués en janvier, j’ai testé pour la première fois…

 

Takenoko : J’avais vraiment très hâte de jouer à ce jeu, car je le trouve vraiment très esthétique! Par contre, je dirais que ça n’a pas vraiment « levé ». Nous avons joué avec les règles avancées. Malgré tout, le défi ne semblait pas être à la hauteur pour certains joueurs autour de la table, ce qui a légèrement diminué l’enthousiasme du groupe.

 

1960 The making of president : J’ai adoré. La thématique est assez présente et sert bien le jeu. Nous avons joué quatre fois, chacune des parties étaient enlevantes et les combats étaient épiques dans le Midwest. Par contre, je trouve que la partie débat laisse vraiment à désirer.

 

Thunderstone : Il s’agit d’un de mes cadeaux de Noël, lorsque je l’ai déballé je me suis dit : « wow, ce jeu-là en doit une à Dominion! ». Pour l’instant, j’ai joué quelques parties avec mes amis et nous ne sommes pas convaincus. Je trouve que, contrairement à Dominion, il manque un peu de synergie entre les cartes. Cependant j’apprécie le fait qu’on doive battre différents montres, ce qui nous force à ajuster notre stratégie. J’ai bien hâte d’essayer l’extension qui semble plus intéressante.

 

SmallWorld : Je n’étais pas certaine au départ à cause de la thématique un peu « fantasy ». Quand j’ai vu la boite avec le géant et les nains, ça se voyait très bien dans mes yeux ;) Néanmoins, j’ai finalement eu beaucoup de plaisir à jouer à ce jeu. Je l’ai trouvé beau, simple et très sympathique. On a vraiment l’impression que le monde est trop petit et qu’on doit s’entretuer pour le conquérir. Comme quoi avoir des préjugés sur le physique des jeux, comme dans la vie, c’est mal ;)

 

Hab & Gut : Une belle découverte. J’ai aimé le côté spéculation. Le jeu est rapide, il demande une certaine capacité analytique et une bonne dose de mémoire. Très sympathique le clin d’œil à l’élément de bienfaisance, si vous ne donnez pas assez, vous ne pouvez accéder à la victoire !

 

Pandémie : En tant que fan des histoires de « fin-de-l’humanité-à-cause-d’un-virus-obscur » j’avais beaucoup d’attentes envers ce jeu. Je n’ai joué qu’une partie jusqu’à présent, j’aime le concept des jeux coop, mais... malgré tout, notre partie n’a pas vraiment comblé mes attentes. Le petit côté "stress de perdre" ne s’est pas fait sentir. <_< J’aurai surement plus de chance une prochaine fois, surtout que nous avons prévu une soirée thématique combo : le film Contagion et le jeu Pandémie. Ah oui, et le logo Pandémie, je trouve ça vraiment laid.

 

Sid Meier's Civilization: The Board Game : Disons que ma première partie est mémorable, mais non concluante. Nous avons joué dans des conditions un peu post-apocalyptiques en apprenant les règles « on the go ». Puisque je suis une grande amatrice du jeu sur PC et de TTA, j’ai bien hâte d’y rejouer.

 

Aussi :

Santiago de Cuba : Je n’ai joué qu’une fois, sans grand « ouf ».

The Boss : Un petit jeu fort sympathique.

Tiki Topple : une chose à dire… cuuuuute !!!

Dice town : Bien du plaisir, très agréable pour bien terminer une soirée.

Ricochet Robot : Et bien, je n’avais jamais joué à ce classique. Malgré mon manque de talent, j’ai vraiment aimé le jeu : simple et efficace.

 

 

Sinon…

Les habituels : Puerto Rico, TTA, Les princes de Florence.

Sur IPad : Puerto Rico, Aventuriers du rail, Râ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors bonjour à tous, il s’agit de mon premier message sur ce forum, mais je tiens à dire que j’ai passé à travers un bon nombre d’archives et que je trouve vos échanges forts intéressants !! Au clavier, comme dans la vie, j’ai tendance à trop parler… je pèche par excès d’enthousiasme, alors je vais essayer de me contenir un minimum :)

 

....

Bienvenue sur le forum Circa! Ton premier message est très plaisant à lire. Belle adition au forum. Au plaisir de te lire,

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...