Aller au contenu

Jeux joués en Fevrier 2012


Luds

Messages recommandés

Hier au Games Summit, pas grand chose. 2 parties de 7 wonders (le tournoi) ainsi qu'une partie de Catacombs (Que j'ai pas mal aimé). Comme l'environnement de jeu était très médiocre (Chaud, pas de place, bruyant), moi et Ethien on est revenu chez moi se faire une partie de Mage Knight (Scénario initial), qui est certainement le meilleur jeu d'aventure que j'ai jouer jusqu'à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie découverte à 2 de Walnut Grove.

 

Je ne savais pas à quoi m'attendre (et oui, achat sur un coup de tête sans en savoir plus.)

 

Le jeu mélange habillement placement de travailleurs et placement de tuiles avec une petite gestion de ressources et le fait de devoir nourrir et réchauffer nos fermiers à chaque tour.

 

Plusieurs phases se jouent simultanément et en font donc un jeu rapide. Les règles sont simples, le jeu est effectivement rapide, mais on est constamment entrain de penser à notre meilleure combinaison possible. Plusieurs petites décisions importantes à prendre tout au long de la partie.

 

Une seule partie à 2. Pas beaucoup d'interaction, mais on a bien apprécié. J'ai hâte de voir à 4 ce que ça donne.

 

Les premiers tours je n'ai fait que courir après bois et nourriture... Par la suite, mes terrains s'agrandissant, j'ai réussi à respirer un peu plus et faite des actions plus intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier au Games Summit, pas grand chose. 2 parties de 7 wonders (le tournoi) ainsi qu'une partie de Catacombs (Que j'ai pas mal aimé). Comme l'environnement de jeu était très médiocre (Chaud, pas de place, bruyant), moi et Ethien on est revenu chez moi se faire une partie de Mage Knight (Scénario initial), qui est certainement le meilleur jeu d'aventure que j'ai jouer jusqu'à présent.

 

J'aurais pu y aller aujours'hui, à lire ton commentaire je suis content de m'être abstient!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de semaine pour atomike et moi

 

2 parties de Last Will à deux. On a bien aimé. À notre première partie, on s'est lancé sans trop savoir ce qui était bon pour dépenser le plus notre argent. À la deuxième, on savait beaucoup plus comment s'enligner. C'est possible de faire de bons combos de cartes qui coûtent chers! J'aime ça les jeux où il faut dépenser le plus possible!

 

Une partie de PowerGrid First Sparks à deux. Un PowerGrid léger; plus familiale. On a trouvé que la partie a été très rapide..dû au fait qu'on a étendu notre clan peut être un peu trop rapidement. Comme dans Power Grid s'est pas toujours payant d'être le premier!

 

Un petit Kakerlaken poker en famille pour terminer la fin de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier au Games Summit, pas grand chose. 2 parties de 7 wonders (le tournoi) ainsi qu'une partie de Catacombs (Que j'ai pas mal aimé). Comme l'environnement de jeu était très médiocre (Chaud, pas de place, bruyant), moi et Ethien on est revenu chez moi se faire une partie de Mage Knight (Scénario initial), qui est certainement le meilleur jeu d'aventure que j'ai jouer jusqu'à présent.

 

J'aurais pu y aller aujours'hui, à lire ton commentaire je suis content de m'être abstient!

 

L'espace pour les jeux libres était limitée, il y avait beaucoup de gens. Yannick, Romain, Pascal et moi avons étions occupés 8h a 23h pratiquement sans relâche. L’atmosphère n’était pas si pire que ça quand même, on parle de convention de jeux! Il est certain qu'ils auraient pu doubler l'espace pour les jeux et j'assume que c'est aussi le cas pour les joueurs de miniatures. Je n'ai pu jouer qu'une partie, une première de Stone Age. Bon petit placement de travailleurs simple, mais pas aussi beau que Ninjato. Aussi, beaucoup trop de chance a mon gout avec les dés.

 

Cumulatif:

Blood Bowl: Team Manager x1, Catacombs x1, Claustrophobia x2, Dice Town x 2, Eaten By Zombies! x1, Eminent Domain x1, Le Boomb! x1, Nightfall x1, Space Alert x 2, Space Hulk 3rd Ed. x 2, Stone Age x 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier au Games Summit, pas grand chose. 2 parties de 7 wonders (le tournoi) ainsi qu'une partie de Catacombs (Que j'ai pas mal aimé). Comme l'environnement de jeu était très médiocre (Chaud, pas de place, bruyant), moi et Ethien on est revenu chez moi se faire une partie de Mage Knight (Scénario initial), qui est certainement le meilleur jeu d'aventure que j'ai jouer jusqu'à présent.

 

J'aurais pu y aller aujours'hui, à lire ton commentaire je suis content de m'être abstient!

 

Pour ce qui est du bruit et de la chaleur, j'imagine que ça dépend de notre seuil de tolérance car moi ça ne m'a pas affecté.

Pour le manque de place, c'était effectivement un problème! En fait, le problème n'était pas vraiment le manque de place, mais plutôt le manque de place pour jouer! Beaucoup de place réservée pour les miniatures (et pas tellement joué!), pour des jeux géants (échec, dames, etc.), et pour les nombreux tournois!

 

Mais bon, malgré tout ça j'ai toujours réussi à m'asseoir (après quelques minutes d'attente/recherche parfois) et j'ai pu jouer à:

- Artè : petit filler fort sympathique et rapide apporté par Dragon Diurne, j'ai bien aimé

- Walnut Grove : c'est pas mauvais, mais je ne retire aucun plaisir à y jouer

- 7 Wonders : je m'inscris au tournoi organisé par Dragon Diurne pour l'encourager (car il n'y avait que 7 pré-inscriptions! Finalement on est 10 (2 tables de 5) et je me dis que j'aurai finalement mon premier t-shirt! Wrong answer, try again... :blink:

- Cyclades (avec extention) : mes 2 premières parties m'avaient laissé un goût amer (à cause de sa fin de partie abrupte), mais je me suis finalement réconcilié avec le jeu et j'y rejouerais volontiers!

- Kalifico : petit jeu d'ambiance où il faut passer nos cartes de qualificatifs qui fittent avec un objet choisi par un joueur. Au début c'était n'importe quoi (et franchement désagréable) alors que tout le monde se garochait sur la sonnette peu importe le mot choisi et essayait ensuite de trouver une carte dans sa main qui fitte! Mais comme on se prend 2 cartes quand on ne trouve rien de concluant, le monde a commencé à jouer plus sérieusement et du coup c'était pas mal plus le fun!

- Taj Mahal (x2) : je sais, c'est un grand classique, mais je n'y avais jamais joué. Ma découverte du weekend! Des règles simples et épurées (comme je les aime) mais un jeu rapide et efficace où l'interaction avec les joueurs est omniprésente, et où chaque coup est un choix déchirant! Mon coup de coeur!!! :cooldude

- Shake Out (x2) : un jeu familial pas encore édité et présenté par son auteur, un jeu de dés qui est un mélange de Yum (pour les combinaisons à 5 dés) et Excape (car on ne fait des points que si on n'a pas été bumpé par un autre joueur avec une meilleure combinaison). Vraiment très bon et qui j'espère trouvera un jour un éditeur! J'ai acheté le jeu et vais y jouer sans problème avec la famille et mes amis non-gamers! :pouce

 

J'en oublie peut-être (sûrement), mais mon weekend a ressemblé pas mal à ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Cyclades (avec extention) : mes 2 premières parties m'avaient laissé un goût amer (à cause de sa fin de partie abrupte), mais je me suis finalement réconcilié avec le jeu et j'y rejouerais volontiers!

C'est pour dire ce qu'une victoire peut faire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier au Games Summit, pas grand chose. 2 parties de 7 wonders (le tournoi) ainsi qu'une partie de Catacombs (Que j'ai pas mal aimé). Comme l'environnement de jeu était très médiocre (Chaud, pas de place, bruyant), moi et Ethien on est revenu chez moi se faire une partie de Mage Knight (Scénario initial), qui est certainement le meilleur jeu d'aventure que j'ai jouer jusqu'à présent.

 

J'aurais pu y aller aujours'hui, à lire ton commentaire je suis content de m'être abstient!

C'est toute une différence avec le premier Game Summit où nous sommes allé pour nous occuper de la ludothèque du jeu libre... Il y avait eu cinq personnes du côté des jeux de société. Heureusement pour eux qu'il y avait eu des joueurs de warhammers. Cette année, il devait y avoir plus de 100 personnes du côté du jeu libre avec un tournoi de près de 50 personnes, the Great Canadian blitz, dans une autre salle. En trois ou quatre années, ils sont passés de "pas assez de monde" à "pas assez de places".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Cyclades (avec extention) : mes 2 premières parties m'avaient laissé un goût amer (à cause de sa fin de partie abrupte), mais je me suis finalement réconcilié avec le jeu et j'y rejouerais volontiers!

C'est pour dire ce qu'une victoire peut faire. :)

 

Même pas, c'est Dragon Diurne qui a gagné! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Cyclades (avec extention) : mes 2 premières parties m'avaient laissé un goût amer (à cause de sa fin de partie abrupte), mais je me suis finalement réconcilié avec le jeu et j'y rejouerais volontiers!

C'est pour dire ce qu'une victoire peut faire. :)

 

Même pas, c'est Dragon Diurne qui a gagné! ;)

 

:cooldude

Yeah Dragon Diurne a réussi à te convaincre... on pourra peut être compté sur toi pour une autre game un vendredi :rolleyes: si on se ligue contre lui, ensemble on pourra peut être l’empêcher de gagner <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage rapide de Jarjar26 cet après-midi! :cooldude

 

On commence avec Walnut Grove. Belle partie, bien serrée et rapide. Comme 95% des jeux allemands, j'aime bien! :hahahha

 

Ensuite, on commence une partie de Confusion qu'on ne pourra malheureusement pas terminer (par manque de temps). Première partie pour nous 2. Un genre de Stratégo où l'on doit toutefois apporter une pièce centrale du coté adverse. La particularité vient du fait qu'en début de partie on ne connait pas les déplacements possibles de nos pièces, ces déplacements sont seulement connus de notre adversaire. Au fur et à mesure de la partie, on apprend à connaître les mouvements possibles de nos pièces et ça devient de plus en plus stratégique. Très belle réédition d'un jeu bien intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...