Aller au contenu

Jeux joués en Fevrier 2012


Luds

Messages recommandés

Une partie à trois joueurs (moi et non Moi! :rolleyes: , Charles et Michael) de Eclipse hier. Michael a gagner avec une considerable avance de 34 vs 25 et 24 pour moi et Charles.

 

J'ai decider d'attaque Charles, histoire de voir ce que c'est que les combats entre joueurs. Gaffe monumentale de ma part considerant que j'avais une flotte puissante, mais petite et que Charles avait des ressources pratiquement illimiter pour ce refaire une flotte facilement. Michael lui etait penart tout seul dans sont coin (tout les acces pour aller dans son secteur etait bloquer). Il a fait un gros 6 points en fin de partie en conquerant le milieu. J'ai bien apprecier le jeu, mais plus les tours avance, plus les tours prennent du temps. Cela a pris 3 heures a 3 joueurs (dont un joueur qui n'a pas vraiment combattu), donc a 6 ca doit etre interminable.

 

J'aurais pu gagne si je m'etais battu contre Michael pour le milieu plutot que de tenter de defendre ce que j'avais conquis a Charles. Mes petites vaisseaux etait tres forts (avec un technologie d'ordinateur +3 que j'avais trouver en explorant) et ils avait 5 d'initiative, donc jouait en premier. J'aurais pu y envoyer 4-5 d'entre eux contre les 3 fregate de Micheal (et les decimer en 1 tours) et ensuite demolire le milieu. Mais bon, ca l'air que je suis fort pour faire les mauvais choix tactiques.

 

Ca permet de se rendre compte que se battre n'est pas necessairement un avantage dans ce jeux. On a aussi appris que une simple base stellaire avec un bouclier -2 peut te decimer une flotte assez facilement (et c'etait juste avec un cannon a plasma).

 

 

La prochaine fois, je crois que je vais plutot m'enligner coter technologie et exploration tout simplement. Le combat entre joueur a plus de coter negatif que de coter positif selon moi. L'exploration permet d'avoir des ressources (ce qui m'a beaucoup nuis lors de notre partie, puisque je n'avais pratiquement pas de ressources),ce qui permet de se developper beaucoup plus rapidement. Cela permet aussi de score plus de points de victoire a la fin avec les zone d'influence qu'on y gagne. La technologie donne aussi des points de victoire a la fin, en plus de donner de gros avantage en combat advenant le cas ou on se fait attaquer. Tantis que le combat entre joueur epuise les ressources et les points de victoire qu'on y recolte sont plutot faible puisque c'est sur des hexagone deja explorer.

 

Effectivement, le fait d'être dans un coin isolé m'a permis d'explorer et de récolter. Mais il ne faut pas oublier que chaque combat remporte des tuiles avec des points de victoire, j'étais plustot faible avec ces tuile pour n'avoir combattus que quelques anciens. Un générateur de trou vers vous aurez permis de venir dans mon coin et me forcer aussi à combattre.

J'ai eu vraiment de la misère avec mes ressources, souvent à court d'argent, j'ai passé rapidement lors des derniers tours. Alors que Chuck ne savait plus quoi faire des ses ressources (sauf au dernier tour).

 

 

Les combats ne sont pas à négligés, il faut savoir choisir ses bagares et surtout quand les faire. Lors de ma première partie, si je me souviens bien, Dany ou Denis avec fait un carnage lors du dernier tour avec un méga flotte.

 

 

C'est un bon jeu, même s'il nous en a pris 3 heures, la temps à passé bien vite et j'ai bien hâte d'y rejouer.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

Oui, mais un combat contre un ancien (combat facile rendu en milieu de partie) donne 1 hexagone + une tuile de 2 PV. Alors que combattre un joueur (qui se battent avec acharnement) ne donne que 1 hexagone.

 

En passant, la tuile avec rien dessus, c'est une erreur d'impression ou c'etait vraiment rien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup apprécier Éclipse. Je ne crois pas que les combats aient vraiment un côté plus négatif. Tu as quand même obtenu beaucoup de points de victoire grâce à ceux-ci en piochant des tuiles "boucliers". Faut juste bien les doser. Ce n'est pas un jeu de figurine de combat, ça prend un bon équilibre.

 

J'ai effectivement au départ opté pour un développement économique rapide ce qui a été fort utile. Par contre les attaques de Wildhorn m'ont beaucoup nuit! ;) En prenant possession de certaines zones de l'espace, ça m'a enlever des ressources et des points de victoire

 

Effectivement, vers les derniers tours les attaques auraient du aller contre jarjar plutôt que sur moi. Pas beaucoup d'accès vers lui, mais il y avait moyen d'en faire facilement ou d'aller chercher les technologies pour le faire.

 

Malgré le fait que je n'aime habituellement pas trop le thème spatial, celui-la je l'ai bien apprécié. Maintenant que je sais jouer, j'ai hâte de le ressayer

 

Oui environ 3 heures de jeu, mais 2 qui n'avaient jamais joué. Je suis certain que ça se joue en environ 2:00-2:30 max

 

Sur l'autre table ; Thunderstone et Olympos + extension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

Pour aller attaquer jarjar, il fallait la technologie et ca m'aurais pris 3 tours pour avoir assez pour l'obtenir. C'est pour cela que j'ai oublier l'idee.

 

Pour mes tuiles bouclier, c'est lors de mes combats contre les anciens que j'ai piger tout mes 3 et 4 :)

Les combats contre toi ne mon veritablement rien rapporter (puisque tu a tout recuperer tes territoires).

 

Mais j'ai quand meme apprecier le jeu. J'ai hate d'y rejouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur l'autre table ; Thunderstone et Olympos + extension

 

Belle partie d'Olympos à 5 joueurs! J'aurais cru que la partie aurait été beaucoup plus longue vu le 5 joueurs mais finalement non. Bizarrement, pas beaucoup d'attaques dans cette partie! Toujours un plaisir d'y jouer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup apprécier Éclipse. Je ne crois pas que les combats aient vraiment un côté plus négatif. Tu as quand même obtenu beaucoup de points de victoire grâce à ceux-ci en piochant des tuiles "boucliers". Faut juste bien les doser. Ce n'est pas un jeu de figurine de combat, ça prend un bon équilibre.

 

J'ai effectivement au départ opté pour un développement économique rapide ce qui a été fort utile. Par contre les attaques de Wildhorn m'ont beaucoup nuit! ;) En prenant possession de certaines zones de l'espace, ça m'a enlever des ressources et des points de victoire

 

Effectivement, vers les derniers tours les attaques auraient du aller contre jarjar plutôt que sur moi. Pas beaucoup d'accès vers lui, mais il y avait moyen d'en faire facilement ou d'aller chercher les technologies pour le faire.

 

Malgré le fait que je n'aime habituellement pas trop le thème spatial, celui-la je l'ai bien apprécié. Maintenant que je sais jouer, j'ai hâte de le ressayer

 

Oui environ 3 heures de jeu, mais 2 qui n'avaient jamais joué. Je suis certain que ça se joue en environ 2:00-2:30 max

 

Sur l'autre table ; Thunderstone et Olympos + extension

 

Nous l'avons rejouer à 4 il y a deux semaines. Il y a eu beaucoup de combats entre les 3 autres. Moi j'étais pénard dans mon coin. Par contre je construisais une petite flotte utile. Mes accès vers ma zone étaient bloqué, j'ai pris la première technologie des trous pour que je puisse sortir mais on ne pouvait pas entrer chez moi. J'ai construis pas 1 pas 2 mais 4 monolithes. Volais-je vers la victoire? Je ne pense pas, je n'avais pas combattu d'anciens, je n'avais pas grand points de victoires. Mes vaisseaux n'étaient pas aussi armées que ceux des 3 méchants qui étaient supposément mes alliées ;) J'avais deux alliances. Que c'est-il passé? Dany le méchant a pris la deuxième technologie des trous, est passé par en arriere attaquer Dany le bon! Il a pris 2 de mes tuiles avec monolithes... dernier tours je construis et j'attaque mais j'en reprendrais qu'une des deux ( au moins! ) car on ne va pas loin avec des lance pois contre des destroyer méga-méchant! Je n'avais même pas le temps de savoir combien de dés je devais lancer! ... Et malgré la carte traitrise... Dany le méchant gagne avec 34 points, j'en avais 31! La différence, les tuiles de points de victoires suite aux combats, de mémoire il devait avoir 14 points, moi 7!

 

Donc oui les combats sont payants, ou peuvent l'être. Ils sont une stratégie à prévoir!

 

Et lors de ma première parie avec Denis et Michael, c'est moi qui est sorti avec la super grosse armada lors des derniers tours! De ce que je me rappelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Malgré le fait que je n'aime habituellement pas trop le thème spatial, celui-la je l'ai bien apprécié. Maintenant que je sais jouer, j'ai hâte de le ressayer

 

 

Et je suis dans le même esprit, moi les jeux avec ce thème ne sont pas mon bail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dany le méchant a pris la deuxième technologie des trous, est passé par en arriere attaquer Dany le bon! Il a pris 2 de mes tuiles avec monolithes... dernier tours je construis et j'attaque mais j'en reprendrais qu'une des deux ( au moins! ) car on ne va pas loin avec des lance pois contre des destroyer méga-méchant!

 

Des destroyers super méga-méchant? J'ai juste envoyer 2 tout petit intercepteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dany le méchant a pris la deuxième technologie des trous, est passé par en arriere attaquer Dany le bon! Il a pris 2 de mes tuiles avec monolithes... dernier tours je construis et j'attaque mais j'en reprendrais qu'une des deux ( au moins! ) car on ne va pas loin avec des lance pois contre des destroyer méga-méchant!

 

Des destroyers super méga-méchant? J'ai juste envoyer 2 tout petit intercepteur!

 

C'est pas comme cela que je les ai vu! :laughingdude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour au jeu après quelques semaines de disette... A partir du moment où l'autre ouvre un café jeux qui fonctionne surtout les soirs et les fins de semaine... on devient la mère à temps plein qui ne joue plus !!! Snif. (Oui-oui, ça fait pitié !)

 

Bref... L'autre a eu pitié et m'a laissé me sauver de la maison pour jouer ! Ouf. Quelques airs lousses... ça ne fait pas de tort !

 

Bref, découvert, sur le tard, Olympos.

 

Me suis faite torchée... Michel ne voyait pas les tuiles... mais à l'envers, tu ne saisies pas nécessairement les combos non plus. La prochaine fois, les "experimentés" joueront à l'envers. N'empêche que c'est un petit jeu qui doit se laisser découvrir. Beaucoup de possibilités stratégiques qui, comme dirait l'autre, font en sorte que parfois t'oublie ce que tu pouvais ou voulais vraiment faire ! Faut pas trop souffrir de déficit d'attention.

 

Je reste avec l'impression d'un jeu riche en possibilités stratégiques, un must have dans ma collection... mais il me manque un quelque chose... tout comme la plupart des nouveaux jeux que j'essaie. C'est impression d'immersion qui fait que tu n'as pas envie de décrocher. Pourtant, la thématique, les mécanismes, le style du jeu est en tout point mon genre... mais hum...

 

Est-ce que c'est par ce que je deviendrais grincheuse ???

 

Na... c'est juste que j'adore ce sentiment de pouvoir me glisser, me faufiler... ne pas savoir si quelqu'un va saisir ce que je vais faire ou veux faire. Paraît-il que c'est arrivé à d'autres dans des parties d'Olympos... mais pas celle que nous avons jouée. J'ai juste eu l'impression d'avoir fait de mauvais choix... et non pas de tenter de me confronter aux autres. Et pourtant nous étions 5 :)

 

N'empêche que j'ai aimé... mais que je cherche encore le "multi-bloccage" qui "détruit" toutes tes ambitions et qui fait que tu te revires et que les nouveaux choix que tu fais t'amène ailleurs et font que tu détruis les ambitions de l'autre. J'aime beaucoup ces allez-retour stratégiques par dépit et découragement... mais qui font qu'au détour tu en sors gagnant. Olympos va peut-être me l'offrir... mais ça demeure en suspens pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier première partie de Mage Knight, la bête comme l'appelle jfmagnet.

 

J'avoue que les règles sont très intimidantes! Par contre, en jouant le scénario d'introduction, ça s'est quand même bien passer! On était 4 et la partie à durée environ 2h45 (1 round et demi). Première remarque, la composante "Deck Building" du jeu est très semblable à celle de Blood Bowl Team Manager. Tu ajoute des cartes de temps en temps à ton deck, mais pas autant que Thunderstone ou Dominion. Au début de la partie, il n'y avait pas grand chose à faire et la carte semblait pas mal petite pour 4 joueur, mais rapidement, avec exploration, il y avait multitude de chose à faire. La partie a fini abrutement quand on a découvert la ville (but du scénario), avec une victoire de ma part étant le "Greatest" (Comme si je le savais pas déjà) de pas mal tout :Þ

 

Verdict : On a tous adoré. Pour une des très rares fois, on était tous d'accord la dessus. J'ai déjà hâte d'y rejouer. 2012 s'annonce commme la meilleur année ludique pour moi. Avec Eclipse et Maintenant Mage Knight, il est de plus en plus difficile de choisir quoi jouer.

 

Encore une réussite de Vlaada Chvatil.

 

Seul petit bémol. La qualité/texture des cartes est horrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle journée et soirée de jeux hier à la maison dont 2 nouveaux dragons sur le forum qui sont capables d'en prendre. On débute avec un Caylus en après-midi puis, après une brève pause souper, on enchaîne avec 2 King of Tokyo, Châteaux de bourgogne et on termine le tout avec le tjrs aussi bon El Grande. Mission accomplie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...