Aller au contenu

Jeux joués en Fevrier 2012


Luds

Messages recommandés

2 parties hier, un Eminent Domain a 4, que je trouve meilleur a chaque partie, puis un Blood Bowl: Team Manager, ma seconde a ce jeu. C'est mieux que la première ou on avait fait plusieurs erreurs avec la pige des cartes. Pas un achat pour moi mais un jeu que je rejouerais probablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir :

 

String Railway Transport : Ce jeu apporte String Railway un peu plus loin. Le principe des cordes reste le même, par contre, on ajoute des éléments des jeux de trains plus conventionnels. Ainsi, on débute avec un niveau de locomotive qui nous donne 3 points d'actions à notre tour. Avec ceux-ci on pourra augmenter notre niveau de locomotive, livrer des cubes sur notre réseau d'une ville à une autre, urbaniser des villages pour y ajouter des cubes, passer par dessus des réseaux adverses ou la montagne. Également, il y a des contrats que l'on doit réaliser de livraison, à défaut de quoi on perd des points si non-réalisé. Beaucoup plus calculatoire que le premier de la série, et demande pas mal plus d'analyse pour bien placer nos réseaux (cordes). Je crois que je préfère la version de base, mais il reste un filler bien intéressant pour un public plus gamer.

 

Power Grid + extension robot : Nous jouons à 5 (4 joueurs réels et un robot). Première partie pour Wildhorn. Toujours un excellent jeu! Le robot est vraiment intéressant. Celui que nous avions était très agressif sur l'achat des ressources au marché! Régulièrement, il pouvait acheter des ressources pour remplir toutes ses centrales et les stocker en double... Donc, moi qui avait besoin de poubelles, quand un robot passe avant toi et achète 6 poubelles, ca fait mal au portefeuille! Au début il construisait de façon relativement lente ses cités, mais ce ne fut pas long qu'il a augmenter sa cadence... C'est d'ailleurs lui qui a déclenché le premier la fin de la partie. Au niveau des enchères, il n'était pas trop agressif, mais juste assez présent pour en acheter quelques unes et faire monter le coût des certaines. Au final, ce fut une excellente partie où Atomike a réussit à alimenter 2 maisons de plus que les 2eme et 3eme joueurs! Bel exploit. Le robot est arrivé 4eme.

 

Je trouve juste un peu dommage qu'une mauvaise traduction ou interprétation d'un petit point de règle de la version française du robot nous a obligé à aller consulter la version anglaise. Mais tout de même excellente expérience. J'aimerais bien voir ce que les robots donnent à 2 ou 3 joueurs. À 4, il restait dans la course sans être le meneur, mais nous a tout de même fait suer quelques fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je trouve juste un peu dommage qu'une mauvaise traduction ou interprétation d'un petit point de règle de la version française du robot nous a obligé à aller consulter la version anglaise. Mais tout de même excellente expérience. J'aimerais bien voir ce que les robots donnent à 2 ou 3 joueurs. À 4, il restait dans la course sans être le meneur, mais nous a tout de même fait suer quelques fois.

 

Est-ce ce point de règle, ou il y en a un autre?

Il semblerait qu'une ambigüité pour l'usage de ces petits robots pour Mégawatts se serait glissée dans la règle. Effectivement, la règle qui dicte leur comportement d'achat lorsqu'un robot possède déjà 3 centrales n'est pas très claire.

 

Voici donc, en détail, ce qui détermine la décision d'un robot :

 

Le robot achète une quatrième centrale uniquement si :

 

— elle lui permet de fournir plus de villes que ces trois centrales lui permettent déjà (il défaussera alors la centrale qui alimente le moins de villes). Bref, il cherche toujours à augmenter le nombre de villes qu'il peut alimenter. Cependant...

 

... il doit aussi respecter les règles suivantes :

 

— Le robot ne mise jamais sur une centrale avec un numéro plus petit que sa centrale ayant le numéro le plus bas.

 

— Le robot n'achète jamais de centrale s'il n'a pas suffisamment d'Elektro.

 

— Le robot n'achète pas de centrale s'il peut fournir une quantité de villes égale à :

 

son nombre de villes + 2 villes ou plus (par exemple, un robot qui possède 5 dans son réseau ainsi que la possibilité d'alimenter 7 villes ne cherchera pas à acheter une centrale).

 

— Il doit suivre la règle de sa tuile Phase 2.

 

Il faut donc changer le premier paragraphe de la phase 2 pour ceci :

 

Le robot ne mise jamais sur une centrale si elle a un numéro plus bas que sa centrale la plus petite. Il ne mise également jamais sur une quatrième centrale, à moins qu'elle ne fournisse plus de villes qu'au moins une des trois centrales qu'il possède déjà (il conserve ou augmente toujours l'efficacité de ses centrales pour alimenter le plus grand nombre possible de villes).

 

extrait du site de Filo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir :

 

String Railway Transport Beaucoup plus calculatoire que le premier de la série, et demande pas mal plus d'analyse pour bien placer nos réseaux (cordes). Je crois que je préfère la version de base, mais il reste un filler bien intéressant pour un public plus gamer.

 

Ouf va falloir que j'y rejoue car j'ai eu vraiment du fil à retordre (:P jeu de mots!) J'ai fini loin derrière en réussisant aucune livraison. Soit je n'ai pas été chanceuse sur les cartes livraison et la configuration où j'ai manqué quelque chose :P

 

Power Grid + extension robot

 

Excellente partie serrée où à l'avant dernier tour, il m'a manqué 1$ pour déclancher la fin de partie et possiblement gagner (C'est toujours comme ça!!) Bien aimé le robot. On va l'essayer à deux joueurs pour voir comment ça roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je trouve juste un peu dommage qu'une mauvaise traduction ou interprétation d'un petit point de règle de la version française du robot nous a obligé à aller consulter la version anglaise. Mais tout de même excellente expérience. J'aimerais bien voir ce que les robots donnent à 2 ou 3 joueurs. À 4, il restait dans la course sans être le meneur, mais nous a tout de même fait suer quelques fois.

 

Est-ce ce point de règle, ou il y en a un autre?

 

 

C'est bien sur ce point de règle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez moi:

 

TSCHAK! (najoue, tawny, richardtempura, popmart): Une première pour tous sauf richardtempura. J'ai bien aimé les choix à faire avec la main qui nous est donnée. On doit choisir nos batailles judicieusement. J'ai encore plus aimé le fait qu'on rejoue après avoir passé notre main de carte à gauche.

 

Magnum Sal (najoue, tawny, richardtempura, popmart): Une première pour tous sauf tawny. Un beau petit "worker placement" simple et rapide à expliquer et facile à saisir bien que j'ai fait quelques erreurs. J'ai bien essayé de m'en sortir avec la technique de "La pleureuse" mais sans succès (je suis venu bien près par contre :) ) Je vais devoir retourner prendre des cours du maître :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Découverte ce soir avec la petite famille de :

 

- Two by Two, un beau jeu qui a plu à tous, à ma grande surprise, j'avais peur que ma fille décroche vue la longeur (30 minutes), mais non :cooldude . Règles simples : on doit en premier mettre une tuile d'eau afin de recouvrir l'ile tranquille, puis 2 actions au choix : déplacer notre arche ou sauver des animaux. Le but étant bien sur de sauver le plus d'animaux possible. Pour sauver un animal, il doit être adjacent à notre arche, et on sauve toujours une pair d'animal, le second animal peut-être pris n'importe où sur le plateau, et l'a vient l'élèment interactif du jeu : on vole les animaux qui sont proche des autres arches, ce qui a pour effet de bloquer parfois les autres. La piste de pointage fait le tour de l'ile, bien orignal comme design.

 

 

pic938481_md.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir:

 

Dominion: une première partie pour moi. Correct sans plus. Je suis curieux d'essayer Thunderstone pour comparer...

El grande (3 joueurs): encore plus sympa qu'à 2 joueurs, bonne achat que j'ai fait! Reste plus qu'à tester mes expansions.

Deadwood (3 joueurs): sans contredit plus intéressant qu'à 2 joueurs mais je ne suis pas encore convaincu...Prochaine tentative à 4 joueurs sinon il sera tout simplement échanger à un autre Dragon!

Biblios : simple, court et efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première partie de Claustrophobia. Beau jeu, bon thème, j'aime que le jeu est asymétrique et que l'on peut jouer les démons ou les humains. Par contre, je ne sais pas si ma fiancée aimerait vraiment jouer régulièrement. Le problème des jeux a 2 est de trouver un partenaire régulier. Merci a Vuud pour le prêt!

 

Cumulatif:

Blood Bowl: Team Manager x1, Claustrophobia x1, Eminent Domain x1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...