Aller au contenu

Jeux joués en Fevrier 2012


Luds

Messages recommandés

J'essaierai alors à 5 lors de ma prochaine partie...Merci du conseil!

 

Sphinx, Deadwood c'est pour minimum 4 joueurs, idéalement 5... Normal à 2 ou 3 que tu trouves ça bien ordinaire, ça manque de conflit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

Jeux jouer ce Samedi au Banquet de jeux de Neuville:

 

Une partie de 1830 avec Evelin et Emmanuel. Comme toujours Evelin a gagner, mais j'etait pas loin derriere.

Une partie de Cape et d'Epee avec Evelin et Emmanuel en attendant que les autres finisse leur partie de Gloire de Rome.

Une partie de Olympus avec Yves, Emmanuel, Francois et Benoit. J'ai remporter la partie avec 2 points d'avance sur Francois. J'ai bien aimer le jeu. Il est plutot simple et juste assez interactif pour pas qu'on semble jouer tout seul de notre bord. Le fait aussi que les actions de peste et militaire ne detruit pas completement un adversaire, mais force juste a revoir notre strategie est un gros plus aussi.

Une partie d'Ora & Labora pour finir la soiree avec Emmanuel, Francois et Francois :huh: . J'ai remporter la partie grace a une savante strategie de n'importe quoi :P

J'ai bien aimer Ora & Labora, mais je sais pas si c'est parce que on avait jamais jouer, mais je trouvais qu'on interagissait pas assez entre nous. La plupart du temps, on montait notre strategie avec ce que nous avions sur notre propre plateau sans trop allez voir chez les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 février

 

Marrakech (3j - configuration moins intéressante qu'avec 4 joueurs), Le Roi des Nains (3j), Fièvre de l'Or (4j), Trought the Desert (4j - Première partie, excellente découverte cette vieillerie. Content de l'avoir ajouté à ma collection), Déclic!? x 2 (4j - Un must dans le genre), Jamaica (4j - Meilleurs à 6j - Belle partie et bon jeu pour finir à 1h30 du matin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier:

 

-Assault on Hoth: The Empire Strikes Back : L'Empire réussit à passer les troupes rebelles sans problèmes, mais tout se gâte lorsque les 8 snowspeeders décident de foncer sans pitié sur les 5 At-Ats qui piétinaient les troupes au sol en riant machiavéliquement. Victoire des Rebels par anéantissement total des troupes Impériales. Une très belle partie où la chance est évidemment très présente, la seule "stratégie" résidant dans le déplacement des troupes et leur positionnement. Un jeu définitivement l'fun en plus de nous plonger dans son thème!

 

-Dominion + Abondance : On poursuit avec un désormais classique. Belle partie encore une fois où mon frère exécute son plan habituel: nous ensevelir d'attaques! Quelques bonnes cartes de cornucopia remarqués: Corne d'Abondance, Diseuse de Bonne Aventure et Champ de Foire.

 

-Diam x2

 

-Pylos x2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi: Une 2e de Claustrophobia avec ma conjointe, mieux que la premiere partie, pas nécessairement un jeu que je vais acheter mais intéressant.

Lundi: 2 parties de Space Hulk, mes premières. Un jeu fort similaire a Claustrophobia mais plus tactique. Il ne vaut pas le prix de seconde main que l'on trouve présentement allant jusque'a 200$ et plus. Beau jeu par contre.

 

Cumulatif:

Blood Bowl: Team Manager x1, Claustrophobia x2, Eminent Domain x1, Space Hulk 3rd Ed. x 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué au Carrom à Nuremberg contre le champion de France. J'ai rentré 1 rondelle de ma couleur. Yé!

 

Les trous sont vraiment petits, c'est très difficile.

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Richardtempura:

 

On commence avec un Hualien 1992. Oui, je le sais, c'est un thé pu-er.

Jean-Michel le decrit ainsi:

 

"... Ça goûtte le jardin botanique, dans la salle tropicale..."

 

Je relance:

 

"... C'est comme une planche de préfini style bois, qui a mouillé mais qui est séchée depuis..."

 

Alors Popmart dit:

 

" Donc c'est un Richelieu Printemps 2011! ". :laughingdude

 

C'est pas drôle pour "ceuzes" qui se sont fait inonder, mais on quand même rit..... <_<

 

On a ensuite entamé et terminé un Opéra à 4 (MicQuebec, Najoue, Popmart et richardtempura).

Excellent jeu!

J'ai pris la tête mais on m'a rattrapé à la fin de la 2ème époque....

J'ai finalement tenu bon pour l'emporter au bris d'égalité devant Najoue....

 

Merci pour la belle soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, petite soirée du mardi.

 

pic1116429_t.jpg

 

Première partie de Fortuna. Merde que les règles française sont mal traduites. Il manque même certains points de règle dans la traduction. Lisez la version anglaise pour bien comprendre. La FAQ disponible sur BGG aide un peu mais il me reste quand même une question qui n'a pas été répondue (que je posterai dans la section règle).

 

Malgré cela, ce fût une partie agréable d'environ 45 minutes. J'aime le fait de pouvoir choisir une des cartes autour du plateau pour notre prochain tour et qu'elle soit protégée (personne ne peut la prendre avant notre prochain tour). Il reste que l'avancement de votre pion vers Rôme (ce qui déclenche la fin de la partie) dépend de votre jet de dé. Encore là, si vous ajoutez plus de dés, vous aurez plus de chance d'obtenir un bon résultat.

 

Le tour de jeu se résume ainsi :

 

  1. Obtenez un cube d'eau si vous avez contruit un aquaduc et que ce dernier est vide;
  2. Retournez votre carte protégée face visible et choisir parmis vos 3 cartes l'action que vous pouvez effectuer. Ensuite échangez la carte choisie avec une autre disponible (non protégée) chez les autres joueurs. Placez face cachée (protégé) la carte obtenue;
  3. Effectuez votre Pouvoir militaire (optionnel). Ça vous permet de vous départir d'un centurion pour exécuter l'action d'une de vos cartes faces visibles sans l'échanger et elle restera face visible. C'est un tour supplémentaire si vous le voulez;
  4. Effectuez l'amélioration de la faveur de l'empereur. Effectuez votre lancer de dés et choisissez une des cartes encore disponibles au centre du plateau (6 cartes) selon votre résultat et remplir les conditions (souvent donner des cubes) afin d'avancer votre pion vers Rôme. Puis vous retournez celle-ci face cachée pour ce tour (donc elle n'est plus disponible). Recevez les jetons privilèges de la carte si présent;
  5. Recevez votre carte privilège selon votre nombre de jetons. Vous devez prendre de 1 à 3 cartes (selon vos jetons) mais n'en consevez qu'une;

Fin du tour, vous devez remplir les cartes faveur de l'empereur visibles avec des jetons privilèges (3 max). Puis retourner face visible toutes les cartes de faveur de l'empereur et ajuster l'ordre des joueurs.

 

pic1102118_t.jpg

 

La soirée c'est poursuivi avec Castelli (Queen Games). Un jeu de placement de tuile et de ceuillette de ressource afin de construire le plus de château possible afin de faire de point. Encore une fois, j'aime le fait que les joueurs ont un choix à faire puisque tous les joueurs recevront des ressources suite au placement de la tuile lors de l'évaluation du terrain (qui sera effectué lorsque on ne peut plus ajouter de tuile autour du terrain).

 

Le tour de jeu se résumé ainsi :

 

  1. Choisir une tuile face cachée sur le plateau, la retourner face visible, choisir l'orientation, la placer et recevoir son bonus (soit une carte ou un cube de la mine);
  2. Évaluation du terrain si complété et obtention des ressources (bois, blé ou roche);
  3. Construire un ou plusieurs châteaux (3 ressources par château - 1 de chaque) et obtenir des points;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier a Ludo:

Une première de Nightfall pour moi avec 2 autres recrues et un vétéran. Le jeu est bien, entièrement de confrontation ce qui est assez particulier pour un deck builder. J'aime bine le concept de faire une chaine, par contre je ne comprend pas le lien entre les couleurs thématiquement, si une telle couleur implique un tel genre de minion ou d'action. Possible que non. Côté thématique, c'est bien. Il faudrait rejouer pour déterminer si je le classe devant Eaten by Zombies dans mon classenent de deck builder, derrière Thunderstone bien entendu!

 

Ensuite une partie malheureusement incomplète de Catacombs, au dernier niveau avec le sorcier. personnage fort puissant. Très bon jeu, catacombs!

 

Cumulatif:

Blood Bowl: Team Manager x1, Catacombs x1, Claustrophobia x2, Eminent Domain x1, Nightfall x1, Space Hulk 3rd Ed. x 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aventuriers du rail Inde x2, à 3 joueurs

 

Pas le droit d'utiliser les tronçons doubles deux fois, ce qui rend la carte pas mal difficile. C'est corsé du début à la fin, pas familial comme carte à moins que vous voulez que ça brasse!

 

Bug Out x2, à 3 joueurs(dont 2 enfants)

 

Extraordinaire petit jeu de vitesse. Préparation rapide, jeu rapide, fun garanti! Pas si facile que ça de trouver les bibittes rapidement, les dessins ne nous rendent pas la tâche facile. Va connaître un grand succès à la maison cette année. Je l'apporte partout où je vais et où il y a des enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

Une partie à trois joueurs (moi et non Moi! :rolleyes: , Charles et Michael) de Eclipse hier. Michael a gagner avec une considerable avance de 34 vs 25 et 24 pour moi et Charles.

 

J'ai decider d'attaque Charles, histoire de voir ce que c'est que les combats entre joueurs. Gaffe monumentale de ma part considerant que j'avais une flotte puissante, mais petite et que Charles avait des ressources pratiquement illimiter pour ce refaire une flotte facilement. Michael lui etait penart tout seul dans sont coin (tout les acces pour aller dans son secteur etait bloquer). Il a fait un gros 6 points en fin de partie en conquerant le milieu. J'ai bien apprecier le jeu, mais plus les tours avance, plus les tours prennent du temps. Cela a pris 3 heures a 3 joueurs (dont un joueur qui n'a pas vraiment combattu), donc a 6 ca doit etre interminable.

 

J'aurais pu gagne si je m'etais battu contre Michael pour le milieu plutot que de tenter de defendre ce que j'avais conquis a Charles. Mes petites vaisseaux etait tres forts (avec un technologie d'ordinateur +3 que j'avais trouver en explorant) et ils avait 5 d'initiative, donc jouait en premier. J'aurais pu y envoyer 4-5 d'entre eux contre les 3 fregate de Micheal (et les decimer en 1 tours) et ensuite demolire le milieu. Mais bon, ca l'air que je suis fort pour faire les mauvais choix tactiques.

 

Ca permet de se rendre compte que se battre n'est pas necessairement un avantage dans ce jeux. On a aussi appris que une simple base stellaire avec un bouclier -2 peut te decimer une flotte assez facilement (et c'etait juste avec un cannon a plasma).

 

 

La prochaine fois, je crois que je vais plutot m'enligner coter technologie et exploration tout simplement. Le combat entre joueur a plus de coter negatif que de coter positif selon moi. L'exploration permet d'avoir des ressources (ce qui m'a beaucoup nuis lors de notre partie, puisque je n'avais pratiquement pas de ressources),ce qui permet de se developper beaucoup plus rapidement. Cela permet aussi de score plus de points de victoire a la fin avec les zone d'influence qu'on y gagne. La technologie donne aussi des points de victoire a la fin, en plus de donner de gros avantage en combat advenant le cas ou on se fait attaquer. Tantis que le combat entre joueur epuise les ressources et les points de victoire qu'on y recolte sont plutot faible puisque c'est sur des hexagone deja explorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...