Aller au contenu

Kickstarter


Tawny

Kickstarter  

60 membres ont voté

  1. 1. Quel a été votre expérience avec Kickstarter?

    • Très satisfait
      4
    • Satisfait
      12
    • Neutre
      8
    • Insatisfait
      7
    • Plus jamais
      1
    • Je n'ai jamais commandité un jeu sur Kickstarter
      28


Messages recommandés

Et dans le 20% moins cher, il faut certainement considérer les frais de transport mais aussi s'assurer que la version en boutique vient avec les même 'promo/exclu' que la vers KS que tu as reçu. Sinon, tu compare 2 trucs qui se ressemblent mais qui ne sont pas exactement le même produit.

 

Pour ma part, je suis un fier KS'ter. Bien sur, il y'a des délais sur presque tous les produits, mais sinon, je n'ai pas de problème avec les prix KS. Et si jamais il n'y a pas de bonus ou de raison valable de supporter un produit qui a atteint son seuil de réussite, on peut toujours annuler son pledge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec Cigal.

 

C'est un produit (jeu) que tu décides de subventionner ou non pour l'aider à sa production. Pas assez de contribution et le produit (jeu) ne se trouvera pas sur le marché. Assez et il y sera, probablement avec un peu moins de bonus/suppléments, peut-être avec autant, peut-être plus cher, peut-être moins cher. Mais tu as aidé au produit.

 

Et pour le 20% de moins cher, c'est un peu la loi du marché. Cette semaine j'ai lu plusieurs commentaires sur ce forum de joueurs mécontents d'avoir payé Québec plein prix il y a très peu de temps et de le voir maintenant à plus de 35% de rabais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai commander un Kickstarter qui a reçu bcp d'argent ( 5 fois sont objectif) , il est parti depuis Juin mais je n'ai toujours rien reçu. C'est un simple jeu de carte Fairies rules, gobelins drools. Le projet s'est fait greffer tout plein d'a côté ( livres, poster,casse-tête, etc ) à cause d'un engoument prédits... mais rien n'est arrivé.

J'aime pas trop attendre et j'ai acheter ce produit sans savoir que c'était un kickstarter. Avoir su, j'aurais attendu et acheter en magasin.

Les avantages du kickstarter ne sont pas très alléchant et les collectionneurs ne sont pas garanti d'un produit exclusif ou un avantage sur ceux qui auront attendu la venue en magasin.

Je suis plutôt douteux face au système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kickstarter...dans son titre dit tout...ça kick start un projet. Peu importe qui ou quoi utilise ce service le but reste le même: Kick starter un projet.

 

Vous n'aimez pas le concept, utilisez le pas. Simple comme tout.

 

Je vais m'emporter dans la prochaine phrase au risque de créer un ouragan de message haineux: Si Kickstarter offrait plus de projets type "Euro" ou "Worker Placement" ce sujet aurait été plus positif ici.

 

Bonne nuit.

 

Je crois que vous m'avez mal compris. Je n'ai pas contre Kickstarter. C'est même une très belle plateforme. J'en ai contre ceux qui mènent des projets sans respecter ceux qui font en sorte que leur projet vive.

 

Je crois que si j'étais éditeur, me semble que j'aurais un peu plus de décence.

 

Et ça, peu importe le type de jeu: party, euro ou améritrash.

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui lancent des projets sur Kickstarter ne sont pas tous des gestionnaires acquéris. Plusieurs auteurs de jeux se disent "Ok, j'ai trouvé un printer qui me ferait le jeu pour le prix X, plus autres dépenses, je dois ammasser Y au total" Mais lorsqu'ils ont amassé l'argent, ils se rendent compte que la partie production est beaucoup plus complexe. Dans certains cas ils n'ont jamais demandé au printer "Quand" il pourrait printer le jeu(certains ont des backlogs de plusieurs mois" ne prennent pas en compte que le shipping de la Chine prends également des mois en bâteau, etc...

 

Le service est jeune et je suis également de l'avis qu'une sélection naturelle se fera avec le temps, et qq'un qui a offert un mauvais service se fera blacklister sur ses futurs projets.

 

Edit: Le seul jeu de table que j'ai backer jusqu'à maintenant est Dungeon Heroes. FInancé ce mois-ci, livraison prévue juillet 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

J'ai kickstarter 3 jeux. Mais après coup, je ne l'aurais peut-être pas fait. En plus que celui qui devais arriver en mi-novembre subit la grève du port de Los Angeles, donc il arrivera pas avant mi-janvier avec de la chance. Les deux autres vont être la mi-mars. Je ne pense pas kickstarter d'autre jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le délai d'attente serait le même si tu précommandais n'importe quel autre jeu, peu importe la façon. C'est seulement que les éditeurs qui financent eux-même leurs projets n'ont pas à annoncer leur jeu 1 an à l'avance. Sur Kickstarter c'est différent puisque c'est le client qui finance la production, l'éditeur dans ce cas ne peut pas attendre que le jeu soit sur le bateau pour lancer la campagne.

 

Moi aussi je trouve les délais parfois frustrants, mais on peine a essayer toutes les sorties, on peut quand même se permettre un peu d'attendre...

 

La pire histoire qui m'est arrivé est que Queen a utilisé UPS pour envoyer une partie de leurs boites d'Escape qui charge des taux faramineux de dédouanage, qui m'ont été remboursés et je les remercie! Pour Urbanization, ils ont décidés d'y aller avec un distributeur Canadien :biglol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kickstarter...dans son titre dit tout...ça kick start un projet. Peu importe qui ou quoi utilise ce service le but reste le même: Kick starter un projet.

 

Vous n'aimez pas le concept, utilisez le pas. Simple comme tout.

 

Je vais m'emporter dans la prochaine phrase au risque de créer un ouragan de message haineux: Si Kickstarter offrait plus de projets type "Euro" ou "Worker Placement" ce sujet aurait été plus positif ici.

 

Bonne nuit.

 

Je crois que vous m'avez mal compris. Je n'ai pas contre Kickstarter. C'est même une très belle plateforme. J'en ai contre ceux qui mènent des projets sans respecter ceux qui font en sorte que leur projet vive.

 

Je crois que si j'étais éditeur, me semble que j'aurais un peu plus de décence.

 

Et ça, peu importe le type de jeu: party, euro ou améritrash.

 

Comet

 

Si ta seule doléance est une question de prix de vente au détail qui s'est révélé être inférieur à ce que tu as payé, je ne crois vraiment pas que l'éditeur est fautif. Comme d'autres l'ont dit, tu as aidé à financé un projet et, pour un certain montant, le réalisateur t'a envoyé un exemplaire du jeu. Peut-être qu'après coup, il s'est rendu compte qu'il pouvait offrir son jeu moins cher qu'il ne le pensait au départ tout en faisant un profit (qui est tout de même l'objectif principal lorsqu'on veut vendre un jeu). Si à ton avis c'est ça manquer de respect à ceux qui ont contribué à la réalisation du projet, je pense que Kickstarter n'est vraiment pas fait pour toi.

 

Ceci dit, je n'ai aucune envie de contribuer à la réalisation d'un quelconque jeu par Kickstarter, surtout pas un jeu qui n'a jamais existé sous une forme ou une autre auparavant. J'ai contribué une seule fois à un projet Kickstarter, celle de la réimpression des livres de BD Order of the Stick. Vu le succès fou de la campagne, l'auteur avait décidément sous-estimé la demande pour ses livres et, dans le fond, il n'aurait pas nécessairement eu besoin d'une telle campagne pour remettre ses livres sur les tablettes des magasins. J'ai probablement payé plus cher que si je les avais acheté en magasin, et je m'en fiche, si ça lui a permis de réaliser d'autres projets, et de s'acheter du meilleur matériel pour continuer à écrire et dessiner, tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le 20% de moins cher, c'est un peu la loi du marché. Cette semaine j'ai lu plusieurs commentaires sur ce forum de joueurs mécontents d'avoir payé Québec plein prix il y a très peu de temps et de le voir maintenant à plus de 35% de rabais ;)

 

On ne parle pas de la même chose là.

 

Si une boutique accepte de rogner sur sa marge pour attirer la clientèle, comme pour Québec, c'est son affaire.

Pour ma part, je te parle du prix de détail suggéré par l'éditeur.

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne parle pas de la même chose là.

Et pour le 20% moins cher en boutique de ton cas Kickstarter pourquoi ça serait l'éditeur le fautif? Pourquoi ça ne serait pas la même chose et une décision de boutique?

 

De toute façon, quand tu as kickstarté le jeu, tu étais au courant des coûts et, en pesant les pours et les contres, tu as décidé que le projet valait la peine d'être aidé. C'est ça l'idée de Kickstarter. À ce moment tu pensais que le prix demandé semblait honnête et juste. Maintenant, si tu as l'impression de t'être fait avoir (ce qui est possible) et bien tu sais maintenant avec quel éditeur ne plus faire affaire sur Kickstarter.

 

Au départ, l'auteur/éditeur avait estimé produire une telle quantité de jeux. Pour une telle quantité ça représente un coût X. En entrant sur Kickstarter ils t'ont demandé un certain montant. Après cout et analyse de la situation (kickstarter sert aussi d'outil d'étude de marché) ils ont décidé d'en produire plus pour le marché avec en prime un coup de production moindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La pire histoire qui m'est arrivé est que Queen a utilisé UPS pour envoyer une partie de leurs boites d'Escape qui charge des taux faramineux de dédouanage, qui m'ont été remboursés et je les remercie! Pour Urbanization, ils ont décidés d'y aller avec un distributeur Canadien :biglol

 

Pour Locomotive cela a été par Fedex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, 2e chance: trouvez un bonus kickstarter exclusif qui etait interessant et qui n'a pas ete rendu disponible par la suite

Ben tu pourras jamais avoir ma carte signée de la main de l'auteur de D-Day Dice avec "Ces dés ne se rouleront pas tout seul Charles" :fuckedup

 

Mais blague à part, tes 2 questions sont justement la raison pour laquelle je ne porte maintenant que très peu d'intérêt à Kickstarter. Bien que certains projets attirent tout de même mon attention à l'occasion. Mais je n'achète pas en prévision d'un prix ou d'un bonus exclusif qui ne le sera peut-être pas au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...