Aller au contenu

Kickstarter


Tawny

Kickstarter  

60 membres ont voté

  1. 1. Quel a été votre expérience avec Kickstarter?

    • Très satisfait
      4
    • Satisfait
      12
    • Neutre
      8
    • Insatisfait
      7
    • Plus jamais
      1
    • Je n'ai jamais commandité un jeu sur Kickstarter
      28


Messages recommandés

BGG vient de mettre en vente sur le Geekstore les cartes de l'extension de Glory to Rome alros que les commanditaires sur Kickstarter ne savent toujours pas quand ils les auront (à cause des cadeaux bonus). Une autre situation tout croche relié à un projet financé via Kickstarter.

 

Meme si les problèmes n'ont rien à voir avec Kickstarter, les gens qui lancent ces projets semblent répéter les memes erreurs projets après projets.

 

Quel a été votre niveau de satisfaction jusqu'à présent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma copie de Road to Canterbury est arrivée très très en retard. Mais excellent jeu!

 

Startup Fever; quel désastre! Beaucoup de mise à jour mais au bout de la ligne....

 

Et moi qui voulait en faire un pour un de mes jeux.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma triste histoire:

 

Eminent Domain: livré presque un an après ma commandite et tous les fameux bonus exclusifs ont été offert à tous pour moins cher en ligne.

Glory to Rome - cartes supplémentaires: 8 mois plus tard, ils ne sont toujours pas capable de nous dire quand les cartes nous seront livrées alors qu'elles sont déjà en vente sur BGG. Une chance qu'on parle de cartes déjà conçues lorsque le projet a été mis sur Kickstarter!

Alien Frontiers - Factions: 7 mois plus tard, je ne suis toujours pas certain quand j'aurai cette extension

Divided Republic: jusqu'à présent, c'était des compagnies de jeux déjà établies que j'avais commandité. Pour Divided Republic, c'est un passionné qui reve de livrer son bébé. Et ça semble etre le projet qui sera livré dans les meilleurs délais (commandité en octobre et je devrais l'avoir ce mois-ci)

D-Day Dice: considérant que je joue la version print and play depuis 2 ans, je m'attendais à une livraison rapide lorsque j'ai commandité en novembre. Mais au moins ils en ont promis pour leur argent quand ils ont vu que leur objectif était fortement dépassé

Islandis: le projet n'a pas atteint son objectif de financement

 

Je suis dans la catégorie des très insatisfait qui ne croient plus au système. Je vais maintenant attendre que le jeu soit disponible pour achat en ligne à moins qu'on me promette des bonus comme pour D-Day DIce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez nouveau avec eux

 

Board 2 pieces comics. Entré sept. Terminé octobre. Reçu début décembre. On ne peut pas demander plus rapide!

Realm Coins entré 11 janvier projet terminé 16 janvier reçu 26 mars. Et elles sont belles. Encore là rapide

 

Les Jeux

 

D-Day Dice... on attends! Mais j'ai hâte de le recevoir avec le lot de bonus!

King of Air & Steam : Entré le 11 novembre, collecté le 14 décembre prévu pour juillet

Sanitarium: Entré novembre, payé décembre c'est un simple jeu de carte, il est supposé être sur un cargo en direction de l'Amérique du Nord. On l'attendait début mars.

Agent of Smersh Vient de se terminer à 101K J'espère que nous l'aurons rapidement

Shadows Days : Se termine dans 20 jours mais l'objectif est atteint

 

Donc jusqu'à maintenant 2 qui ne sont pas vraiment des jeux : rapide. Les jeux ??? donc neutre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais commandé sur ce site.

J'ai une toute petite idée de comment ça marche, sans plus, pis j'ai pas le goût d'en savoir plus...

Rappelons nous de cet aphorisme : un ''tiens'' vaut mieux que deux ''tu l'auras''.

Une chose que je m'explique mal, pourquoi, avec la quantité phénoménale de jeux qui sont sortis ces dernières années et qui sortent encore, édité par des compagnies avec pignon sur rue, la majorité sérieuses et qui prennent des risques en imprimant des copies qu'elles ne sont pas forcement sûr de vendre, pourquoi donc les gens achètent des jeux qui n'existent pas encore, avance de l'argent et ne sont pas sûr de recevoir quelque chose ? (bon vous aller me dire oui, il vont recevoir quelque chose, mais quand ???).

Un autre dicton dit: il faut de tout pour faire un monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais commandé sur ce site.

J'ai une toute petite idée de comment ça marche, sans plus, pis j'ai pas le goût d'en savoir plus...

Rappelons nous de cet aphorisme : un ''tiens'' vaut mieux que deux ''tu l'auras''.

Une chose que je m'explique mal, pourquoi, avec la quantité phénoménale de jeux qui sont sortis ces dernières années et qui sortent encore, édité par des compagnies avec pignon sur rue, la majorité sérieuses et qui prennent des risques en imprimant des copies qu'elles ne sont pas forcement sûr de vendre, pourquoi donc les gens achètent des jeux qui n'existent pas encore, avance de l'argent et ne sont pas sûr de recevoir quelque chose ? (bon vous aller me dire oui, il vont recevoir quelque chose, mais quand ???).

Un autre dicton dit: il faut de tout pour faire un monde !

La compagnie GMT vit sur ce principe depuis des années, et c'est de cette façon qu'est né le jeu #1 sur BGG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai que très peu d'expérience avec le kickstarter.

 

Flashpoint : Super expérience ! Super communication ! Super bonus ! Arrivée rapide.

Kingdom of Solomon : Très peu de communication, même des plaintes et du chiâlage à certains moments de l'auteur, bonus tristounet disponible sur BGG, arrivée pas mal après que le jeu soit disponible sur le marché et payé beaucoup plus cher.

 

Le point qui m'a agacé est surtout l'arrivée après la disponibilité. Il me semble que le moindre service à rendre à quelqu'un qui t'a rendu service est de lui envoyer le jeu au maximum en même temps que ceux que tu diriges vers les commerces. Je suppose toutefois que c'est lié à "l'individu" responsable du projet, à sa vision de la chose, sa façon de gérer, etc. Je suis peut-être donc juste mal tombée.

 

Je garde l'oeil ouvert encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins Pizza Theory fût cependant envoyé assez vite et on a le bonus plus tôt, le prix reste semblable au prix du marché.

Les autres sont en attente et les douanes peuvent faire changer le prix par personne... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé très près de commander quelques jeux mais à chaque fois, quand vient le temps de peser sur le bouton pour participer je flanche. Puis je me dis, si le jeu est bon il va être édité encore plus beau. D'ailleurs, je ne comprends pas ce que les jeux Queen Games font là, il me semble que ça revient moins cher en magasin sans frais de port.

 

Il y a sûrement de belles perles mais je ne suis pas encore convaincu du système. Bref, y'a assez de jeux "normaux" à acheter, je ne suis pas motivé à utiliser Kickstarter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eaten by Zombies: 23-08-2011, financé le 19-09-2011. Avec tout le noir écrit sur Mayday, je ne savais pas à quoi m'attendre. Par contre, le jeu est arrivé en Octobre. Le Promo est maintenant disponible sur BGG, le dé était disponible sur le site de Mayday et je ne l'ai pas reçu mais cette information était disponible, je l'aurai avec l'expansion In Cahoots. De plus Mayday a l'expansion maintenant sur Kickstarter et tous les bonis seront envoyés aux "backers" de EBZ+Expansion, ce qui est très bien.

 

D-Day Dice: J'ai raté le projet, mais j'ai acheté le "line for life" d'un individu et contacté le maître du projet qui m'a confirmé la transaction et changement d’adresse.

 

Agents of SMERSH: 03-03-2012, financé le 19-03-2012. J'ai pris 2 copies avec Dany, j'attends encore. Certains bonis ne sont pas exclusifs mais l'information était disponible (100 évènements de plus dans le livre et les dés moulés). Avec le 2e plus haut total sur Kickstarter pour un jeu, je m'attends à un bon service!

 

Farmageddon: 04-03-2012 avec même date de financement. J'attend. La version "Print & Play" est disponible mais je préfère attendre pour la vrai version. Avec tous les promos j'en aurai pour mon argent: 12$ pour le jeu, 2 expansions et la livraison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai été très déçu du système surtout par le prix et surtout qu'un jeu qui se finance va être disponible de toute façon pour moins cher. S'il y avait vraiment des produits exclusifs pour les backers, ça pourrait être intéressant, mais se faire dire merci puis voir les produits en tablettes pour moins cher avant que tu le reçoives c'est manquer de respect.

 

Bien sûr, il y a le côté noble pour aider un jeu à être éditer ou ça diminue les risques des éditeurs en ayant déjà une mise de fond.

 

Je me demande si sur le long terme avec un gain de popularité si ça risque de produire trop de jeux ordinaires ou copie de ce qui est à la mode (un moment donné presque un jeu sur deux kickstarter était des 'deck building'). Les créateurs/éditeurs/concepteurs... ayant moins besoin de piger dans leur poche ou d'emprunter vont peut-être y aller pour la quantité plus que la qualité.

 

Pour moi je n'utiliserai plus leur service, je préfère lire quelques critiques et avoir un peu plus d'info sur un produit fini et d'acheter à un fournisseur local si possible. Pour deux jeux kickstarters, je peux en acheter trois chez Espaces Jeux par exemple et ça encourage quand même le hobby alors le calcul est simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je n'ai eu que de belles expériences sur Kickstarter.

 

Il faut dire que ca dépend toujours de tes attentes...

 

Quand je 'back' une projet, par exemple Going Cardboard Je le fais car je veux aider a ce que ce projet se concretise.

 

Mon The Road to Canterbury m'avait couter moins cher que le prix en boutique ensuite.

 

Et il m'est toujours apparu clairement que quand je 'back' Kings of Air and Steam, je vais le recevoir plusieurs mois plus tard, lorsqu'il sera produit. Et non pas dans deux semaines.

 

Il ne faut pas oublier que Kickstarter est un site pour aider a réaliser des projets créatifs. Tant mieux si certains sont des jeux, et tant mieux si ca aide des jeux a voir le jour. (Qui ne serait pas sinon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A date j'ai pas a me plaindre mais je doit dire que j'ai backer juste un jeu de société. Et je crois que c'est dans ce créneaux qu'il y a un problème des personnes vont ce faire financer par un kickstarter parce qu'ils n'ont pas les moyen de rouler a 2 ou 3 projet en même temps mais il réalise pas que c'est pas juste l'argent le problème. Pour moi des délais dans la conception ca me dérange pas, j'ai backer Wasteland 2 et je sais bien qu'il sortira pas avant 2 ans mais je sais aussi que j'ai payer pas mal moins chere que la version a ca sortie. et que j'ai contribuer a un jeux de meilleur qualité par mon investissement mais Brian Fargo est quelqu'un qui a toujours sortie des jeux video de qualité.

 

Faut faire attention a ce qu'on back parce que les projet ne sont pas tous mener avec le même professionnalisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'ici les jeux kickstarter ne m'ont pas vraiment impressionné, je les vois donc comme des jeux dont aucun éditeur ne voulait.

 

Mais ça reste ne option viable pour les auteurs/éditeurs qui veulent refiler le risque aux clients, je préfère attendre et si un jour un jeu dans le lot se démarque, il sera repris.

 

La compagnie GMT vit sur ce principe depuis des années, et c'est de cette façon qu'est né le jeu #1 sur BGG...

 

La différence est que GMT est une copagnie avec une équipe et une certaine réputation.

 

Si on regarde strictement le rang sur BGG sur Kickstarter, seulementn 7 jeux font le top 1000, et là-dessus il y a loups-garous et Gloire de Rome publiés avant.

 

http://www.boardgamegeek.com/boardgamefamily/8374/kickstarter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...