Aller au contenu

Quel est votre Deck Building game préféré?


Deck Building game  

61 membres ont voté

  1. 1. Quel est votre Deck Building game préféré?

    • Dominion
    • Thunderstone
    • Thunderstone Advance
    • Ascension
    • Nightfall
    • Eminent Domain
    • Arcana
      0
    • Warhammer : Invasion
    • Rune Age
    • Quarriors
    • Yomi
      0
    • Summoners War
    • Race For The Galaxy


Messages recommandés

Étant un ancien joueur de TCG (Magic et LOTR), lequel parmit cette liste me conseillez-vous?

 

Précision, je ne veux pas un TCG, mais un bien vrai Deck Builder avec un core set et que les joueurs construisent leur deck en cours de partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ces jeux ne sont pas du même type.

 

Warhammer invasion est un Living card game. C'est comme un TGC, mais tu sais exactement ce que tu achètes quand tu achètes une boîte... et une boîte contient toutes les cartes (en 3 exemplaires si je ne me trompe) d'un set. À partir de là, tout est pareil que pour Magic. J'adore ce jeu.

 

Thunderstone est un "vrai" deckbuilding (tu construis ton deck pendant la partie, pas avant). C'est l'objet du jeu lui-même. J'adore ce jeu. Et il paraît que le Advance est encore mieux!

 

Alors si tu veux quelque chose qui ressemble beaucoup à Magic, va vers les LCG comme Warhammer. Si tu cherches quelque chose d'un peu différent, un deckbuilding, va vers Thunderstone (mon humble avis).

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul deck building que tu as listé se rapprochant de MTG/LOTR c'est Warhammer Invasion. Je suis un ex-joueur de MTG. J'ai rater WHI 9.9/10. MTG 9/10. MTG a beaucoup plus de possibilite cote deck building. Mais, je trouve WHI plus strategique, et moins luck base. Tu ne peux pas vraiment etre mana-skrewed avec WHI. De plus, ca va te couter 500$ et tu auras toutes les cartes dispos existante et pour la majeur parti un set complet de ceux ci... Fait pratiquement non-realiste avec MTG, a moins biensur d'avoir un budget sans limite. L'art est vraiment top sur les cartes. Les expensions sortent a bon train. Et comment ne pas tripper sur une carte nommer "Githit Froatcutta". Perso, la thematique transpire sur les cartes. J'aime bien.

 

Le plus gros hick de WHI, c'est de trouver qqun qui l'a aussi, ou qui est interesse a y investir temps et argent.

 

Yomi n'a aucun element de deckbuilding. Le deck sont prefait. 10 deck aux choix avec l'edition deluxe.

 

Summoner Wars quoique delicieux (un autre 9.9/10 dans mon cas) a une tres faible possibilite de deckbuilding et se joue complement differement de MTG. Le tout se passe sur une "map" si on peut dire.

 

Les autres rentrent dans la mecanique de jeu "deck building". Le core du jeu est de batir un deck. Personne ne construit de deck a l'avance. Le but du jeu est de construire le deck le plus efficace.

 

Perso, le plus proche de MTG dans cette liste serait Nightfall du a l'interactivite presente. Je ne dit pas cependant que les autres sont mauvais, juste pas dans si pres de MTG. Mon opinion bien sur.

 

Voila mes deux grosses cennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ces jeux ne sont pas du même type.

 

Warhammer invasion est un Living card game. C'est comme un TGC, mais tu sais exactement ce que tu achètes quand tu achètes une boîte... et une boîte contient toutes les cartes (en 3 exemplaires si je ne me trompe) d'un set. À partir de là, tout est pareil que pour Magic. J'adore ce jeu.

 

Thunderstone est un "vrai" deckbuilding (tu construis ton deck pendant la partie, pas avant). C'est l'objet du jeu lui-même. J'adore ce jeu. Et il paraît que le Advance est encore mieux!

 

Alors si tu veux quelque chose qui ressemble beaucoup à Magic, va vers les LCG comme Warhammer. Si tu cherches quelque chose d'un peu différent, un deckbuilding, va vers Thunderstone (mon humble avis).

 

Comet

 

C'est rare que je fais un commentaire juste pour approuver un autre commentaire mais dans ce cas ci je suis entièrement d'accord et je n'ai rien à ajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

J'ai voté Warhammer: Invasion.

 

Je n'ai jamais joué à ce genre de jeu avant et après être entré à nouveau dans le monde du jeu de plateau il y a 3 ans je me concentrais uniquement sur les jeux de plateau. Les jeux de cartes ne m'attiraient pas vraiment car je croyais que tous était du type MTG où il faut investir énormément et jouer compétitif si on veux avoir moindrement du fun.

 

J'ai fais quelques recherches et suis tombé sur les LCG (Living card games) ou JCE (jeux de cartes évolutif en français). Plusieurs titres sont offerts et qui savent plaire à tous selons vos propres goûts et préférences.

 

Étant un fan léger de tout ce qui est l'univers Warhammer, Warhammer Invasion avait tout ce que j'espérais.

 

Règles simples, gameplay innovateur et unique, temps de jeu en moins d'une heure, "gore" et rapide, stratégique, parfait!?!?

 

Avec la boîte de base tu en aura pour plusieurs parties sans avoir trop de déjà vu dans les cartes. Après, tu te gâte quelques petites paquets de bataille (15$ en anglais/20$ en français) qui ajoutent de nouvelles cartes. De plus, tu y trouve les extensions "grosses boîtes" qui t'en donne solidement pour ton argent.

 

Les paquets de bataille "Cycle" te donnent 40 à 60 cartes et les "grosses boîtes" te donnent 110 cartes.

 

Voici un site trop pratique qui liste toutes les cartes de chaque extension ce qui te permettra de planifier tes achats futurs: http://deckbox.org/games/whi/cards

 

Voici une brève description des extensions:

 

ASSAULT SUR ULTHUAN (grosse boîte):

- Ajoute les Hauts Elfes et les Efles Noirs comme race jouable! 110 cartes.

Ce la devrait être ta première extension!

 

LA MARCHE DES DAMNÉS (grosse boîte)

- Ajoute des cartes neutres selon l'alignement. Les morts-vivants pour la Destruction et les Hommes Lézards pour l'Ordre.

 

LÉGENDES (grosse boîtes)

- Ajoute un nouveau type de cartes, les Légendes. Ce sont des unités puissantes qui se jouent différemment des autres unités. Ce fût un achat pour moi car l'ajout d'une nouvelle mécanique toute simple mais combien fun!

 

CYCLE DE LA CORRUPTION

- Cycle de 6 paquets de 40 cartes (quelques cartes x3 exemplaires chacune et d'autres x2 exemplaires)

Ajoute des nouvelles unités et cartes mais surtout les Skavens comme race neutre unique à la Destruction. Solide Cycle et le moins cher.

 

CYCLE ENNEMI

- Cycle de 6 paquets de 60 cartes (20 cartes x3 exemplaires chacune)

Ajoute simplement de nouvelles unités et cartes aux races

 

CYCLE MORSLIEB

- Cycle de 6 paquets de 60 cartes (20 cartes x3 exemplaires chacune)

Ajoute des nouvelles unités et cartes et surtout les Elfes des bois comme race neutre unique à la l'Ordre.

 

CYCLE CAPITAL

- Cycle de 6 paquets de 60 cartes (20 cartes x3 exemplaires chacune)

Chaque paquet se concentre sur une race, donc la majorité des cartes sont pour une race spécifique avec quelques cartes pour les autres races.

 

CYCLE DU SANG (nouveau Cycle qui commence à sortir)

- Cycle de 6 paquets de 60 cartes (20 cartes x3 exemplaires chacune)

Ce Cycle se concentre sur les carte Quêtes et ajoute quelques nouvelles unités et cartes pour chaque races.

 

Je crois que je me suis emporté dans mon post hahah mais j'espère qu'il te sera utile un peu!

 

Bonne recherche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux justement un jeu ou nous n'avons pas a acheter des $$$ paquets de cartes comme dans Magic/LOTR ou autre.

 

J'aimerais acheter un Core Set, qui pourrait accomoder de 1 à 4 joueurs.

 

Aucun problème a acheter par la suite des extensions si le jeux est très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un investissement de quelques dollars sur le ipad, je me suis fait beaucoup de fun avec ascension. Je ne l'ai pas essaye avec des vrais cartes mais j'imagine que c'est aussi bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux justement un jeu ou nous n'avons pas a acheter des $$$ paquets de cartes comme dans Magic/LOTR ou autre.

 

J'aimerais acheter un Core Set, qui pourrait accomoder de 1 à 4 joueurs.

 

Aucun problème a acheter par la suite des extensions si le jeux est très bon.

 

Ouin, alors si tu veux jouer absolument a 4 joueurs en meme temps, pour l'instant met de cote WHI a moins que tu sois ouvert a jouer en team avec des regles non-officiel. Car pour l'instant c'est du 1v1 ce jeu.

 

MAIS, si tu veux rouler deux parties a la fois alors WHI est une excellente option. Tu sembles vouloir qqchose qui se rapproche des TCG.

 

Tu peux aussi regarder A Games of Throne LCG ou Call of Cuthulu LCG. Mais a noter que seulement WHI des 3 utilisent le spell stack de magic. Les autres se jouent tous a la vitesse des "sorcery" de MTG. Je sais pas si mon explication est clair. Mais je crois que si tu as jouer a MTG tu vas comprendre.

 

Avec le core set de WHI prend les decks de race par defaut venant avec la boite. Et tu verras si tu aimes. Note que tu n'auras pas 200 options dans le deck building du au nombre limiter de carte, mais tu seras en mesure de savoir si tu aimes le gameplay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

Si tu recherches un jeu jouant à pusieurs alors je te conseilles fortement Thunderstone!

Super simple mais très bon!

 

En plus ya Thunderstone Advance qui vient de sortir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde semble parler de Warhammer Invasion, mais ça n'est pas du tout un deck builder?! Le seul élément de deck building est avant la partie, n'est pas obligatoire, et ressemble pas mal à MTG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé Resident Evil Deck Building Game? Il a plusieurs modes de jeux (histoire, mercenaires, vs, outbreak [avec extension]), pas trop d'extensions (2 boîtes de base + 2 extensions), donc il n'y a pas un gros investissement a faire. Il n'y a pas beaucoup d'interaction entre les joueurs, mais il a une gestion intéressante de risque et de stress (surtout avec outbreak).

 

Par contre il est disponible seulement en anglais et personnellement le mode 1 seul joueur est moyen sans l'extension outbreak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Race for the Galaxy est un excellent jeu, mais j'ai peine à trouver l'aspect deckbuilding dedans. On pioche des cartes et on en joue, et celles jouées restent jusqu'à la fin de la partie. On se fait donc un "plateau" de cartes qui nous donnent des bonus et des points, mais ça n'est pas du deckbuilding. Je le recommande quand même, mais ce n'est peut-être pas ce que tu cherches.

 

Summoner Wars est aussi un excellent jeu, mais c'est surtout un jeu à 2. Il peut être joué à 4 (moyennant que tu aies 2 plateaux), mais les parties à 4 sont beaucoup plus longues que les parties à deux (environ le double du temps). Ça veut donc dire que le temps d'une partie à 4, vous auriez pu jouer 4 parties à 2! (2 chacunes). De plus, il faut plusieurs copies de chaque deck, ou acheter les Reinforcement Packs pour pouvoir faire du deckbuilding, et ce deckbuilding se fait, comme à Magic, avant la partie. Je le recommande aussi, mais encore là, il n'est peut-être pas exactement dans la catégorie que tu cherches.

 

Dans le style Dominion (deckbuilding constant pendant la partie), j'ai bien aimé Thunderstone. Le thème colle pas mal mieux que dans Dominion en plus.

 

J'ai aussi bien apprécié Eminent Domain. Les règles sont anormalement simples, et le jeu roule un peu bizarement, mais mes deux parties ont été très agréables. Je regarderais plus dans cette direction si Race for the Galaxy t'intéressait, mais qu'il manquait l'aspect deckbuilding que tu cherchais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde semble parler de Warhammer Invasion, mais ça n'est pas du tout un deck builder?! Le seul élément de deck building est avant la partie, n'est pas obligatoire, et ressemble pas mal à MTG...

 

Ah ben, j'viens de voir la 2ieme ligne de son post :blink:

 

Ben si tu ne veux pas qqchose de similaire a MTG et que tu veuille la mecanique de Deck Building, evite WHI, SW et Yomi, le reste c'est une question de preference. Je n'ai pas une grande experience avec la mecanique de deckbuilding.

 

Connait Dominion, Nightfall et RftG. Si tu aimes ton jeux avec un peu de thematique, oublie Dominion. C'est tout ce que je peux te dire... du moins a mon humble avis bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour de vrai jeu de deckbuilding, il y a Puzzle Strike que j'adore. Il a des avis un peu partagés, mais il faut jouer plusieurs fois pour vraiment l'apprécier. De plus, il est possible de jouer jusqu'à 4 joueurs. Il va avoir une nouvelle version encore mieux balancée en plus d'un extension! Voici le lien du projet sur kickstarter qui a facilement été financé!

 

Sinon, il y a Nightfall qui peut se rapprocher de Magic tout en étant un vrai jeu de Deckbuilding.

 

Quant à Eminent Dommain, c'est vraiment un bon jeu, mais il n'y a pas beaucoup d'interaction du genre "attaque", en fait, il n'y en a pas. Je ne crois pas que ce soit le genre de jeu que tu recherches.

 

 

Pour Yomi, même si ce n'est pas du tout un deckbuilder, c'est vraiment le fun, même si ça ne vaut pas vraiment les 100$ selon moi. Tu peux essayer Yomi et Puzzle Strike à cette adresse.

 

Toutefois, si tu recherches un jeu ressemblant vraiment plus à Magic, je te conseille fortement Warhammer Invasion. C'est excellent! J'ai même acheté 2 extensions (chose que je ne fais habituellement jamais).

 

Un peu différent, mais aussi bon, sinon meilleur que Warhammer Invasion, c'est Summoner Wars. C'est malade comme jeu! Une sorte de jeu de miniature mais joué avec cartes. C'est vraiment bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, nous n'avons pas vraiment aimé WH:I. J'en ai fait seulement 3 parties, il y a de cela assez longtemps, mon souvenir est relativement nébuleux. Je sais que j'aurais voulu l'aimer...

 

Je caricature mais de souvenir on ramassait des cartes, pi d'autres cartes pi encore d'autres cartes qui entouraient notre forteresse en attente du moment propice pour attaquer et bien se préparer, puis l'attaque... vire une carte pour reprendre de l'énergie, ramasse d'autres points dans notre kingdom pour ramasser des units, etc (ce n'est pas très détaillé mon affaire j'en conviens mais je me rappel que ça nous avait laissé fortement sur notre appétit)... "been there done that" était notre impression.

 

Je ne dis pas qu'il n'y a aucunes décisions stratégique/tactiques mais c'était loin d'être enlevant pour nous. C'est pourtant un jeu avec plein de bonnes critiques et sûrement des moins bonnes.

 

Je lui donnerais possiblement une autre chance car je me dis que c'est nous l'erreur qui n'avons pas catché le fun...

 

Mais je suis déçu d'avoir été déçu par ce jeu. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...