Aller au contenu

Jeux Joués En Mai !!!!


Messages recommandés

Donc hier soir chez LDP en compagnie notamment de Toynan:

- Descendance: J'ai bien aimé :) La question est OU se le procurer???? Juste dispo en Europe?

 

- Piraten Kapern, ma dernière acquisition dans la série jeux de dés... les dés sont cute, gravés et non juste imprimés. Un genre de Yam's ou on doir faire 6000 points en réalisant des séries, avec comme le dit Toynan des cartes, qui peuvent t'aider ou ... pas. Bref un petit jeu pour le camping ou les pic nics!

 

- Khet laser game contre Tifan, un peu d'échec avec des laser sur le thème des Phares à on, drôle de mélange, mais il faut se rendre à l'évidence, j'ai de la difficulté à prévoir la sortie du laser, ca va demander un peu de pratique.

 

- 7 Wonders à 2 (pauvre Tifan), première fois ou j'essayai la configuration à 2 avec le 3ème joueur neutre... pas du tout une réussite dans mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passage à la Fiesta Ludique avec la petite famille :

 

Uluru

Agricola Terre d'élevage x2

Takenoko géant

Katamino (Version voyage achetée. Bien l'fun pour les voyages en auto pour les enfants)

Bizarre Bazar

Noé (que j'ai aussi acheté)

Qoridor

Dobble Jr.

 

Belle salle, bonne organisation. Ce fut bien amusant! Merci aussi aux animateurs ludiques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir chez Yves (TRexLaBête) avec Caro et moi-même.

 

Artus: Petit jeu sympa, j'ai bien aimé ma partie. C'est pas un jeu pour tout le monde, mais moi j'ai bien apprécié le mélange et chance/adaptation/stratégie de ce jeu. Yves finis en tête vs Caro par une marge minime. Moi je tir de la patte par au moin 15 pts.

Ninjato: J'attendais d'essayer ce jeu avec impatience depuis que Caro l'avait achetée. Le graphisme est vraiment au top, beaucoup de mécanismes différents dans le jeu qui se mèle parfaitement à la thématique. Au final, encore une victoire de Caro par la peau du ... cette fois-çi :)

Coloretto: Une petite partie pour montré mon petit jeu dada pour le moment!! Victoire de moi-même par 5 pts d'avance...j'adore ce petit jeu de cartes. Même la version 2 joueurs est intéressante.

Witch of Salem: Première vrai partie depuis qu'Yves à acheté ce jeu auprès de Tonyan. Nous avons peut-être perdu cette partie, mais nous avons appris de nos erreurs :) Pas de ma faute moi si ils ont fait seulement que 2 artefacts de chaque couleurs!! lol

 

Encore une belle soirée de boardgaming avec mes felows!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage à la Fiesta Ludique hier :

 

- Agricola Terre d'elevage, bien aimé, plus simple que son grand frère et se joue rapidement. Les fours me manquent par contre. Probablement un achat à sa sortie.

- Takenoko à 4, version géante, très cool cette version ! Où peut-on se la procurer ?

- Seasons à 4, un autre jeu de cartes et de ressources mais quand même twister d'une façon originale et agréable à jouer, probablement un autre achat lorsqu'il sera disponible.

- Age de pierre + Style is the goal à 4.

 

Encore une fois bien organisé cette fiesta et encore plus grosse que l'an passé !! Les enfants ont bien aimés, mon fils aurait aimé resté plus longtemp, mais comme il a fait très beau hier, on a tardé à s'y déplacer unsure.gif

 

Merci aux animateus qui ont bien voulus m'expliquer et m'accompagner dans mes parties haha.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle journée à la Fiesta Ludique hier!! La veille, avant la journée et entre 2 animations en fin de journée j'ai pu essayer

 

Agricola: Terre d'élevage

Atlantis Rising

Seasons

Age de Pierre + extension

Une demi partie de Divinare

Et Toque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai été à la Fiesta Ludique et je n'ai pas eu le temps ou l'opportunité d'essayer tous les jeux que je voulais essayer comme Takenoko ou la version pour deux joueurs d'Agricola. C'est tellement vrai que la version géante de Takenoko était belle.

 

J'ai faite une belle partie de Stone Age + Style is the Goal, c'était ma première partie pour le jeu de base et le marché m'a permise d'être compétitive par rapport aux autres stratégies.

Feudality était très intéressant un fois qu'on prenait le beat du jeu.

Carcassonne

Dobble (Normal et Kids), et la version Kids est vraiment très belle.

Pillars of the Earth aussi hier soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette f.d.s. lors de la convention de Stack Academie ;

-Suncity (un jeu financé sur kickstarter, pas sûr du titre)

-Discworld de Wallace (correct sans plus)

-Lord of the Waterdeep (mon coup de coeur de la f.d.s.)

-Ora & Labora (tjrs aussi bon)

-Helvetia (la moitié de ma partie ne m'a pas convaincu)

 

Malheureusement No Retreat devra attendre mais la bonne nouvelle c'est qu' il sera édité en VF prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette f.d.s. lors de la convention de Stack Academie ;

-Suncity (un jeu financé sur kickstarter, pas sûr du titre)

 

J'imagine que tu parles de Sunrise City. C'était comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 2 semaines, ma femme et moi on est parti sur un trip de 7 Wonders (+ Leaders). On joue une partie pratiquement tous les jours. Alhambra Dice Game et Granada ont complété le tableau aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier

 

Dixit Jinx - En partant je ne suis pas un fan de Dixit, mais cette version a moins de temps mort et les illustrations plus intéressante à mon avis. Je préfère donc cette nouvelle version plus rapide et moins hasardeuse.

 

Richelieu, Deadwood, et Mykerinos qui a très bien vieilli comme jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette f.d.s. lors de la convention de Stack Academie ;

-Suncity (un jeu financé sur kickstarter, pas sûr du titre)

 

 

J'imagine que tu parles de Sunrise City. C'était comment?

 

Beau petit jeu original d'enchère et de placement de tuile, le seul hic est probablement une partie du système de pointage que je trouve un peu bidon ( tu dois arriver drette sur l'étoile en haut de ton échelle de point pour récolter une étoile supplémentaire ce qui m'apparait quelconque pour essayer de se distancer des autres joueurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

Petite soirée relaxe hier avec 2 parties de Summoner Wars et une solide partie de Lords of Waterdeep.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez moi:

 

Anniversaire de Micquebec (najoue, patachou15, midnighter, richardtempura, popmart, micquebec): Cheesecake et Trois-Pistoles :beer

Bonne fête JM :pouce

 

3xThe Résistance (najoue, patachou15, midnighter, richardtempura, popmart, micquebec): Quelques uns n'avaient jamais joués. Toujours rapide et amusant. Rouges 2, Bleus 1.

 

Medici (najoue, patachou15, midnighter, richardtempura, popmart, micquebec): Midnighter commence en nous disant qu'il n'est pas très bon à ce jeu :rolleyes:

Et bien il a réussi à gagner tout en contribuant á mon pire score à vie. Bravo Vincent!

 

7 Wonders (najoue, patachou15, midnighter, richardtempura, popmart, micquebec): Un autre jeu rapide et efficace pour finir la soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier chez coudloc,

 

Une partie d'Eclipse à 5 joueurs. Beaucoup de développements en début de partie..quelques erreurs de placement qui fait que quelques joueurs sont un peu isolés et d'autre carréement héhé. Plus de batailles avec les anciens mais au dernier tour, des batailles entre nous pour prendre/voler des points! Excellente partie d'environ 2h30!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier chez Soulcircus... on sort du vieux stock; la consigne, des jeux parus en 2009 et moins...

Ainsi j'ai joué un 2/3 de partie de la Città à 3 joueurs, une fois la question de bouffe résolue (la redonne-t-on ou pas???... on a l'habitude dans les autres jeux de redonner sa bouffe à sa chaque tour, ca fait changement) on a pu se bruler quelques neurones... Au début tout va bien, chacun dans ses petites villes et là, paf d'un coup, on se tape dessus et on échange nos citoyens (j'aime les combats :cooldude ,) on perd nos bouffes, nos carrières car on a pas investi dans les bons domaines... .

 

Palais royal à 4, bien contente et agréablement surprise de ce jeu, c'est sûr que d'avoir le portail tout en haut à gauche et le recrutement des nobles à l'opposé n'a pas faciliter nos déplacements, et commencer en premier et deuxième n'est pas un avantage! Les autres ont plus de sous et peuvent facilement avoir accès aux tuiles "speedy" ou déplacement en diagonale...

Est-ce que certains l'ont essayé à 2 joueurs???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...