Aller au contenu

Jeux joués en juin


sphynx

Messages recommandés

Hier soir :

 

Goa : Malgré les années, j'ai toujours la même impression d'un excellent jeu! Toujours un vrai plaisir à jouer, malgré l'avance que nous avons laissé prendre à Fratchie ;)

 

Galaxy Trucker : Un autre que j'adore sortir! Mais ça faisait longtemps, trop longtemps, et j'avasi oublié l'utilité de certains éléments de l'extension... Pas trop de destruction de vaisseau de mon côté, mais pas assez de cargaison de cube possible, ou pas assez de canons ou de réacteurs. Faut tout avoir dans ce jeu! J'ai déjà hâte de le ressortir!!! Prochaine fois, on ajoute les cartes sabotages et évènements!

 

Sur l'autre table :

Kingdom Builder + Nomads

Afventurers : La Pyramide de Horus

Lords of Waterdeep

 

et bien du rire et du plaisir! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite partie de Carcassonne avec ma copine hier soir! C'était la première fois que je jouais à ce jeu. C'est un bon jeu, mais je veux jouer quelques parties de plus pour me positionner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce soir:

 

2X Onirim avec ma fille et mon gars.

 

Last Will: Jeu ou l'objectif est de flamber un maximum de tune! On doit s'assurer que l'héritage que nous a légué notre vieil oncle soit liquidé au maximum avant les autres joueurs. Bien sympathique !

 

Kairn: Belle découverte au JLQ. Je m'améliore de plus en plus en vu du prochain tournoi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir chez LDP101:

6ième partie de l'excellent Descendance (Village) avec, cerise sur le sundea en plus de jouer à un bon jeu, une vistoire au brie d'égalité contre Takezo. :D

Découverte de Vegas, un petit jeu de dés, très simple, rapide et bien sympathique. Et une autre victoire.

Vivement qu'on rejoue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, fin pm sur la patio,

- 2 x Chasse aux monstres, initiation des petites voisines à ce jeu, elles ont adorés !

- The Blue Lion, avec mon fils ... Vraiment bien comme petit jeu et pas facile à controlé, je devine que ca vient avec la pratique. Mon fils l'emporte 8-4 blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pis, c'était comment EDO?

 

Très bien. Au début, ça ne m'attirait pas avec les pièces sobres avec illustration sur ton brunâtre. Mais finalement, c'est un bon jeu de programmation.

 

Il y a une bataille dans les villes pour la majorité, ce qui donne un revenu par tour plus intéressant (et non pour les PV).

 

Mais le coeur du jeu est de se synchroniser pour l'aquisition des ressources(bois,pierre,riz) dans notre programmation de 3 actions fait au début du tour. Plus il y a de meeples sur un site d'acquisition de ressource, moins tu en produit. Une grosse partie du jeu est de se "timer" pour y aller quand peu y sont et même d'être dans les jambes des autres avant qu'il y vont.

 

Une autre facette est que tu pars avec 3 plaquettes qui te donne 4 choix d'action chacune pour faire ta programmation d'actions. Souvent, tu aimerais faire dans le même tour de jeu 2 actions qui se trouve sur la même plaquette mais tu ne peux pas. Tu peux aussi acheter des plaquettes supplémentaires qui te donnent un choix de 2 actions, souvent une boostée et une assez similaire a ce que tu peux faire avec les plaquettes de départ. L'action boostée, c'est bien mais le fait d'avoir plus de choix et de pouvoir combiner des trucs impossible avant aide beaucoup.

 

On se développe sans créer de machine à point mais seulement en accumulant des ressources, on rush ensuite pour "scorer au max" et c'est fini!

 

J'ai acheté et en suit très heureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir à la Casa avec Caro, TRexLaBête et moi-même!!

 

Le donjon de Naheulbeuk: On initie Caro à ce jeu déjanté :) TRex est le Barbare BASTON la Bastonèque. Moi je suis l'Orgre MIUM MIAM mangé Orc. Caro de son coté à jouée à la Magicienne et à goûtée à l'Elfe! On se rend sans trop de difficulté à Zandgar, mais encore une fois notre Baston vaut pas de la crotte rendu à lui. Donc 0 en 2 au Donjon depuis son acquisition.

 

Malédiction: J'adore ce petit jeu, encore une fois une chaude lutte. TRex se sauve avec la victoire avec une prioritée de 3 maigre points!!

 

Les 7 sceaux: Parti que j'ai dominé par une bonne avance à partir du 3e tour par une manche saboteur de 0 points vs beaucoup de négatif pour mes 2 adversaires.

 

King of Tokyo: Première partie pour Caro, elle dit avoir bien aimé le jeu. TRexLaBête nous domine au niveau des pts de victoire. Victoire facile dans son cas.

 

Encore une très belle soirée, sans trop de blabla inutite, on commence à vraiment s'ennuyer de JM et sa langue fourchue lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un samedi après midi bien rempli:

5 parties de Carcassonne the Dice Game comme échauffement

une partie de La Course des Étoiles

2 parties de Portobelo Market

3 parties de Willy Waschbär

 

Vivement demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

Mansions of Madness mardi soir dernier et probablement 1 autre partie bientôt...ou 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons resorti hier soir BattleLore à la demande de mon plus vieux. Je me suis rappellé aussitôt pourquoi il n'avait pas sorti plus souvent... la préparation du jeu, et le fait que les extensions prennent 4-5 fois l'espace de la boite de jeu! Qu'à cela ne tiennes, j'ai acheté des protecteurs de cartes(il m'en manque aussi environ 110) et nous nous sommes fait une bonne partie.

 

Après, jeu #2 : ouvrir toutes les extensions, mettre les protecteurs sur les cartes, et placer les figurines dans d'autres boites Plano pour le rangement. Résultat, beaucoup d'emballage au recyclage et plus de place dans les étagères!

 

Faut le resortir encore demain, j'ai vraiment aimé retrouver un jeu auquel j'ai joué près de 50 parties, il y a quelques années....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...