Aller au contenu

Jeux joués en juin


Comet

Messages recommandés

Loco Locass utilise l'allitération et l'assonnance dans toutes ses chansons (répétition, respectivement, de consommes et de voyelles).

 

"La Charrue Charest acharnée charcute en charpie la charpente..."

 

Hier, ouverture du mois avec

Diceland, contre ma copine. Petit jeu très sympatique et drôle. Très original. J'ai rapidement pris les devants, mais grâce à ses poisons et quelques bons lancers, elle a gagné 52-32.

Malheureusement, elle n'a pas beaucoup aimé.

 

On s'est donc rabattus sur le Boggle. Là, je gagne.

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loco Locass utilise l'allitération et l'assonnance dans toutes ses chansons (répétition, respectivement, de consommes et de voyelles).

 

"La Charrue Charest acharnée charcute en charpie la charpente..."

 

Hier, ouverture du mois avec

Diceland, contre ma copine. Petit jeu très sympatique et drôle. Très original. J'ai rapidement pris les devants, mais grâce à ses poisons et quelques bons lancers, elle a gagné 52-32.

Malheureusement, elle n'a pas beaucoup aimé.

 

Il est vrai que Diceland peut être un jeu un peu belliqueux pour les filles, lesquelles vont habituellement préférer les thèmes plus "mignons" ou constructifs.

 

Merci pour l'annecdote linguistique! C'est rafraîchissant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce temps ci ma blonde et moi on trip beaucoup sur Vinci depuis qu'on l'a recu il y a 20 jours.. on a du en faire 10 parties! On utilise la variante suivante:

 

On joue chacun 2 couleurs en alternance - elle commence avec ses noirs, j'enchaine avec mes rouges, elle joue ses blancs, je conclus avec mes bleus. Les scores des couleurs sont cumules ensembles (Noir + Blanc vs Rouge + Bleu) - 240 points pour une victoire (debut a 10). On utilise 6 pions de base pour une nouvelle civilisation + modificateurs indiques sur les tuiles.

 

On trouve que jouer 2 couleurs a certains jeu comme Puerto Rico c'est un peu lourd, mais a Vinci c'est tres smooth - on conclu une partie en 1h30 a peu pres.

 

On raffine nos tactiques, je lui ai donne quelques conseils et hier on a fini ca 256 a 251. Du bonbon ce jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aime le plus de Vinci c'est qu'a toute les parties joués, il est tres dur de vraiment voir qui va finir premier avant le dernier tour et le dernier n'est pas vraiment loin du meneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi 2 juin 2006 :

 

Un mois ludique qui commence très fort !!

Une petite partie ce Ark of Covenant ce midi au bureau.

 

Ce soir chez LDP101, 19 adultes !!!!! ohmy.gif

Du monde partout, quasiment pas assez de chaises !!! ohmy.gif

Il y avait : les habitués; des nouveaux (la famille du Capitaine Grappin et un de ses chums), des VIP (l'Empereur nous a honoré de sa présence)...

 

Alors pour me niaiser, bon nombre d'entre eux m'ont dit : Alors Tony tu as pris le nom de tout le monde et à quoi ils ont joué ?? dry.gif

Bien sur que non !!! tongue.gif . J'ai mes limites ! rolleyes.gif

Pour ma part, j'ai joué à :

- Alhambra (Emma, Luc, Toynan)

- El Grande (Capitaine Grappin, Jean-Michel, Surak, Emma, Toynan)

- Niagara + Spirits of Niagara(Capitaine Grappin, Surak, Emma, Toynan) : vraiment très bien cette extension, même si poir lapremière partie, le tourbillon n'a pas trop servi et que Grappin pense que le tuile no 7 aide trop. Je ne partage pas cet avis et je pense qu'elle nous permet de nous sortir du courant quand on est mal pris.

- Hey ! That's my fish x2 (Capitaine Grappin, Surak, Emma, Toynan)

- Stupide Vautour (Capitaine Grappin, Jean-Michel, Surak, Emma, Toynan)

- Bounce x3 (Nancy, Capitaine Grappin, Jean-Michel, Surak, Emma, Toynan)

- King Me (Nancy, Capitaine Grappin, Jean-Michel, Surak, Toynan)

 

et bien je suis fatiqué et je vais aller me coucher... cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne poste pas souvent les jeux auxquels je joue, juste quand c'est un peu spécial... smile.gif

 

Ce soir, je suis allé jouer pour la deuxième fois à la boutique Drexoll Games, dont j'ai déjà parlé sur mon blogue. La seule différence c'est qu'aujourd'hui j'ai joué avec Rick Thornquist, le super-sympathique éditeur de Boardgame News.

 

Évidemment, il avait quelques petites nouveautés à montrer, et on a joué à:

- Cléopâtre et la société des architectes

- Thurn und Taxis

- Masons (Mauerbauer)

 

Tous les trois de très bons jeux, avec une petite préférence pour Thurn und Taxis qui devrait à mon avis remporter le SdJ cette année...

 

J'ai aussi pu voir une copie de pré-production de Augsburg 1520, le jeu avec lequel Alea parviendra peut-être à renouer avec les gros joueurs... En tous cas, ça a l'air pas mal!

 

Une très belle soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

Wow, belle brochette de jeux Filou.

 

De mon côté, chez LDP hier soir, une grosse partie de Bounce, suivi d'un Elasund et d'un Ca$h and Gun$.

 

Après ça on est tombé dans une dimension parallèle! 3 parties tout à fait déjantées de Aye, Dark Overlord!, un genre de Il était une fois, grosso modo le principe de départ, un joueur joue l'Overlord et les autres sont ses sous-fifres qui reviennent d'une mission que leur a confié ce premier... le problème, c'est qu'il faut expliquer pourquoi la mission a échoué et que ce n'est pas de VOTRE faute à VOUS, mais bien celle des autres membres de votre groupe. Vraiment hilarant! Il faut avoir les bonnes personnes autour de la table, mais qu'est-ce qu'on a rit!

 

biglol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, chez Denis, j'ai testé la nouvelle mouture de Warrior Knight... Denis s'est envolé avec la victoire, alors que JF, Eric et moi, on se démenait pour s'en sortir... La fin de la partie est arrivée bien trop rapidement à cause des fichus points de victoires :S

Ce n'est pas un jeu qui m'a fait "tripper", mais belle soirée quand même.

 

Cet après-midi, avec Eric, deux parties de Dvonn (je me suis fait écraser... et vraiment écraser!)... et une des Colons de Catane - Le jeu de cartes... et devinez? Je me suis fait écraser. :S

 

Vivement un autre blitz jeu!... smile.gif Que j'améliore mes stats! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'invitation de vendredi, c'était sublime!

 

Toynan a bien résumé à quoi j'ai joué vendredi, pour Niagara, je m'attendais a plus de l'extension, ça m'a laissé sur une impression que c'est vraiment le même jeu, sauf que l'auteur a remédié à des problèmes qui n'existaient pas. blink.gif

 

Je considérais pourtant Niagara comme parfait, il faudra que je reteste

 

Pour Aye, Dark Overlord, je ris encore des histoires invraisemblables que l'on a raconté, notamment à cause de l'échelle pour traverser le lac et toutes nos excuses pitoyables. biglol.gif

 

Superbe soirée, avec d'excellent jeux. Le seul auquel je n'ai vraiment pas accroché est King Me!.

 

Samedi, tournoi de Dungeon Twister, je suis tombé de haut, deux défaites et une victoire, mon classement ELO va en prendre un sérieux coup, et ma place de 14ème au monde est chose du passé. J'ai pour excuse que j'ai joué bleu à ma troisième partie, ce qui explique évidemment ma défaite. J'avais une réputation d'invincibilité à ce jeu. fmh_wink.gif

 

Mais bon, première partie : Défaite contre Bozo, je jouais lave et j'ai sorti mon élémentaire à la première occasion, stupide décision de ma part, la cause principale de ma défaite est des déplacements inutiles de mon éclaireur, qui prends la clef nécessaire à mon paladin. Action stupide mérite rétribution : une cuisante défaite.

 

Seconde partie : Victoire contre Elvis, il restait deux salles non révélées. D'un coup maitre, mon Samourai à tué son Dragon Doré que mon Dragon Mort-Vivant avait blessé d'avance. J'ai blessé son vampire et mon spectre l'a possédé. J'ai tout de même risqué de la perdre d'une case de mouvement qui aurait permis à son Magicien de sortir.

 

Dernière partie contre Nicolas : Je joue magie, et j'envoie mon troll faire un kamikaze sur son assassin afin de lui faire gaspiller sa potion de force et sa carte +6. Ça fonctionne, il tue mon troll, puis tue mon dragon rouge et je fais donc une percée de combat afin de rééquilibrer. Pendant que je focuse à tuer ses personnage et il faufille sa voleuse vers la sortie avec un trésor.

 

Ceci étant dit, j'ai mes figurines de l'eau et le feu, et elles sont simplement sublimes. Malheureusement, elles ne sont encore disponibles que par importation privée, alors je ferai bien attention de ne pas rater ma peinture à ce prix-là.

 

Le soir, j'ai testé En garde!, j'avais vraiment hâte de le tester celui là. La mécanique fonctionne, l'ambiance y est, mais ça n'a pas levé avec mon groupe de joueurs, probablement parce qu'il fait double-emploi avec ma panoplie de jeux par élimination. scratchchin.gif

 

On a donc fini ça avec du Perudo, une valeur sure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois parties ce soir:

 

Deux parties de Lotto, la ferme de Foin-Foin avec ma femme et ma fille de 28 mois. Comme on peut s'y attendre avec un jeu pour 2 ans et plus, pas de strategie, mais c'est tellement amusant de jouer en famille!

 

Puis, quand Renee s'est couchee, notre partie inaugurale de San Juan (a 2). Je peux facilement imaginer que celui-ci va devenir un de mes favoris, surtout a 3 ou 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, premier post, mais un petit!

 

Vendredi chez LDP101, (merçi a Grappin à l'invitation et gros merçi à tout le monde pour le bienvenue!)

 

Bounce!: Simple mais amusant

Elasund: Bien Amusant, mais ayant fait l'erreur d'accumuler les points de victoires trop rapidements alors je me suis fait bashé dessus collectivement, j'ai perdu le rythme et je n'ai pas pu le regagné assez rapidement.

Ca$h & Gun$: Un jeu que j'appréciais déja mais nous avons utilisé des pistolets jouets qui a rendu ça interressant de pouvoir vraiment tirer sur une gachette.

 

J'ai pas joué à la game de Aye Dark Overlord, mais j'en ai vu un paerçu et ça l'air très sympatique.

 

Samedi avec Grappin et cie:

Phoenix: Unpetite jeu bien sympa qui se joue a deux. J'ai bien apprécié le coté stratégie et aléatoir des pieces à chaque partie et la comptabilité des points, mais c'est assez évident qu'il faut quand même être le premier a finir sa séquence pour gagné.

En garde!: Jeu très bien, avec une mécanique un peu à la Magic mais avec un deck spécifique. Amusant mais pas a joué souvent, peut-être un extension pour remédier à la cause?

Perudo: Amusant mais je suis poche en statisques! laugh.gif

 

Gros dimanche avec Grappin et sa douce moitié:

Carcassonne: La cité: Excellent! J'ai beaucoup aimé y jouer, à placé les quartiers et construire les murs, onà même réussi à joindre tout les murs, Grappin as pris une photo. Un très bon jeu.

Caylus: Un autre excellent! On a fait une game à 2, et ça se joue bien. Apparement c'est beaucoup plus court comme partie qu'a plusieurs. J'ai hâte d'essayer à plusieurs.

Mémoire 44: Très bien, je ne suis pas un gros fan de jeu de guerre stratégique, mais celui-ci n'est pas trop lourd et se joue bien. J'ai juste essayé le premier scénario, qui est très one-sided, mais j'espère essayer les autre bientôts.

 

 

Voilà ce qui est de ma fin de semaine. Ouf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...