Aller au contenu

X-wing: miniatures game


MisterSam

Messages recommandés

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Je voudrais montrer ce jeu à des amis aujourd'hui. Mais comme ils n'ont jamais joué je ne veux pas leur laisser monter leur flotte car ils ne connaissent pas les différentes cartes et leurs effets. De mon côté, je n'ai pas vraiment le temps non plus de monter 2 flottes. Avez-vous des suggestions preconstruites pour initier 3 joueurs pour faire un 2 vs 2?

 

J'ai 5 tie-fighters, 3 x-wings, 3 tie interceptors, 2 a-Wing, flacon et slave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SOMEONE CALLED??

 

Yep, voilà;

 

Rebelles, Points: 100
Pilot: Red Squadron Pilot 1
X-Wing (23)
Upgrades:
Shield Upgrade (4)
Pilot: Rookie Pilot 1
X-Wing (21)
Pilot: Han Solo
YT-1300 (46)
Upgrades:
Millenium Falcon (1) Gunner (5)
Description: Donne un choix difficile à l'adversaire: attaque-t-il le gros tank dès le début pendant de nombreux tours en se faisant canarder par les X-Wing puissants, où va-t-il se concentrer sur les X-Wings en donnant le champ libre à un Han Solo très offensif? Un seul combo d'habileté compliqué à gérer: Han Solo + Gunner, qui permet d'aller à un maximum théorique de 4 lançages de dés (attention: un target lock ne peut pas servir à faire un reroll sur des dés étant relancés grâce à l'habilté de Han. Page 12 en bas à gauche, dernière phrase de l'encadré)
Empire, points: 100
Pilot: "Howlrunner"
Tie Fighter (18)
Upgrades:
Swarm Tactics (2)
Pilot: Academy Pilot 1
Tie Fighter (12)
Upgrades:
No Upgrades Selected
Pilot: Academy Pilot 2
Tie Fighter (12)
Upgrades:
No Upgrades Selected
Pilot: Soontir Fel
Tie Interceptor (27)
Upgrades:
Push The limit (3) Stealth (3)
Pilot: "Fel's Wrath"
Tie Interceptor (23)
Upgrades:
No Upgrades Selected

 

Description:

Comme il y a plus d'habiletés de ce côté, je te recommande fortement d'être toi-même dans cette équipe. Les academy pilots sont les plus simples à gérer mais faut voler en formation (évite les formations carrées simples, ça bank très mal. Il faut plutôt décaler la ligne du bas d'un demi-vaisseau et laisser un espace horizontal suffisamment grand entre chaque vaisseau). Beaucoup de points investis dans Soontir, donc ne pas charger aveuglément avec dès le début. Abusez de son push the limit avec des boost/barrel roll et un evade pour gagner un focus gratuit. Le stress est facile à perdre au tour suivant, avec des hard turns 2 même s'il le faut! Le reroll de 1 dé donné à tous les vaisseaux à distance 1 de Howlrunner est la chose la plus facile à oublier - c'est à toi d'y voir. Son Swarm Tactics a la même portée, donc 2 trucs à se rappeler en même temps.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est un "mod upgrade" et peut se mettre sur n'importe quel vaisseau (même sur des TIE Fighter si ça te tente). Ça vient de la wave 2, probablement du Falcon et du Slave. Ça donne +1 shield.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait! Trouvé. Étrangement, je croyais que ça prenait l'icône sur la carte du vaisseau ou du pilote pour prendre ces upgrades ; comme pour les autres. J'aurai appris que non :)

 

Ce sont des modifications qui viennent avec le Slave et faucon et c'est très bien expliquer dans le livret de ce dernier. Je n'avais tout simplement jamais lu ce paragraphe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour être sûr, Han + Gunner (certains nouveaux joueurs ont de la difficulté avec):

 

Han attaque avec un focus:

BLANK BLANK EYE

 

Il fait un Han Reroll:

HIT HIT BLANK

 

le vaisseau se défend:

EVADE EVADE BLANK

 

Gunner peut embarquer pour la première et dernière fois (puisqu'aucun dommage n'a passé)

2e attaque (main weapon seulement)

BLANK BLANK CRIT

 

Han reroll:

EYE HIT EYE

 

Han utilise focus:

HIT HIT HIT

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info très attendues, les manoeuvres des vaisseaux de la Wave 3, telles que rapportées par des gens présents au GenCon. Les vaisseaux sont en vente maintenant là-bas:

 

http://teamcovenant.com/hothie/2013/08/09/wave-3-maneuver-dials-what-we-know/comment-page-1/#comment-510

 

 

B-wing
1: forward (green), bank (green), turn (red)
2: forward (green), bank (white), turn(white), koiogran (red)
3: forward (white), bank (red)
4: forward (red)

HWK-290
1:forward (green), bank (green)
2: forward (green), bank (white), turn (white)
3:forward (white), bank (red)
4: forward (red)

Lambda-class Shuttle
0 (red)
1: forward (green), bank (green)
2: forward (green), bank (white), turn (red)
3: forward (white), bank (red)

TIE Bomber
1:forward (green), bank (white)
2: forward (green), bank (green), turn (red)
3: forward (green), bank (white), turn (white)
4: forward (white)
5: koiogran turn (red)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...