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Jeux joués en Octobre


Nini

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oui et le ruisseau ne peut que partir de l'étang et non d'une tuile "pré alimentée" avec une image d'étang... bref je fais des points et je gagne sans à avoir à placer des ruisseaux...J'aime bien tout de même ...

 

Sphinx, tu joues bien que pour alimenter une tuile en eau le ruisseau doit longer un côté de la tuile et non pas seulement atteindre la tuile?

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En fin de semaine,

 

- 3 x Kingsburg avec mon fils, il adore ce jeu :cooldude

- 3 x Haggis avec le beau-père, on a initié mon beau-frère itatlien. Il a adoré !

- 2 x Flashpoint fire rescue ... Quel beau jeu coopératif !! On joue avec les règles avancés, lors de la première partie, la charpante de la batisse est lourderment endommagé et fini par nous tomber dessus :( Mais on se reprend lors de la seconde partie, avec un excellent pilote de camion qui arrive à contenir le feu alors que les 3 autres pompiers se ruent vers les vicitimes pour tous les sauver juste avant que la baitsse nous tombe encore une fois sur la tête.

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En fin de semaine:

 

Vanuatu; Jon Snow me l'a fait découvrir à Granby. Merci!! J'adore. Par contre notre partie récente à 5 joueurs a souffert d'un peu de ANALYSIS PARALYSIS par moments. 4 joueurs sur 5 ont été ravis.

 

Elder Sign: C'était ma première fois. Amusant et rapide.

 

Timeline: Frustrant par moments. Je me trompe de 3-4 ans et j'ai toutes mes cartes alors que mes adversaires n'en ont que deux. Mais j'ai gagné à la fin!

 

King of Tokyo: :cooldude

 

Ce soir je me tape une partir solo et Sherlock Holmes Détective Conseil aussitôt que la progéniture est au lit.

 

Bonne fin de mois d'octobre!

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En fin de semaine:

 

Vanuatu; Jon Snow me l'a fait découvrir à Granby. Merci!! J'adore. Par contre notre partie récente à 5 joueurs a souffert d'un peu de ANALYSIS PARALYSIS par moments. 4 joueurs sur 5 ont été ravis.

 

L'expérience semble être que c'est mieux à 4 car en effet à 5 ça allonge considérablement, surtout s'il y a des personnes à tendance APesque.

 

Avertissement: la version sans les personnages est vraiment plus hardcore! On aurait tendance qu'avec moins de rôles c'est plus simple, mais sans les personnages on a beaucoup moins de ressources et c'est vraiment plus "tight". Manquer d'argent un tour peut nous faire souffrir pour plusieurs tours...

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Invité Wildhorn

Hier apres-midi avec la fille de ma blonde:

 

2x Croque Carotte

 

Hier soir avec mon ami Jo:

 

2x Mr Jack Pocket

2x Kahuna

1x Crows

1x Skyline 3000

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Une demi-partie en solo de Andean Abyss.

 

En solo, il y a beaucoup de trucs à penser et à faire.

Je ne pensais pas toujours à ce que je (en tant que Gouvernement) devais faire concrètement, pensant plus au "flow" de la partie....

 

Beaucoup, beaucoup de potentiel.

Très prometteur!

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Mon groupe du mardi et moi avons finalement terminé notre campagne Descent: Road to Legend après y avoir joué pendant presque exactement 2 ans (28 sessions en tout)! Un peu de Descent 2.0 maintenant avant d'entreprendre la campagne Sea of Blood qui espérons, elle, ne prendra pas 2 ans à compléter.

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Invité Wildhorn

Hier chez Chuck:

 

- Milestone: Écrasante victoire pour moi avec une trentaine de point d'avance sur mes adversaire. Je n'ai construit que des routes, rien d'autre, alors que mes adversaire faisaient un peu de tout. Je ne sais pas si cela aurait été différent si mes adversaire avait aussi utiliser la même tactique, mais comme je n'ai acheté que 3 tuiles, je ne crois pas que cela aurait fait une différence. A première vue, il faut se spécialiser dans un type de construction. Les maisons auraient pu aussi faire beaucoup de points selon moi. Mais les marché ne semble pas rapporter tant de point que cela, puisque les pierres que je laisse libre étaient des 1 et des 2. Upgrader les marché semble une des tactique les moins payante puisque si aucun adversaire ne fait de marché, il faut les construire soit même, donc il faut 3 types de ressource, ce qui fait qu'on ne peut en avoir autant que quelqu'un qui ne fait que des routes ou des maisons. Même si quelqu'un en fait beaucoup, souvent les pierres qu'il reste de libre après que les routes et marchés soit construit sont des 1, donc vraiment pas beaucoup de points a faire. Donc pour gagner facilement, il faut faire des routes. J'ai bien aimé, mais il faudrait que j'y rejoue pour voir si la tactique des routes et toujours la gagnante...

- Cyclade: Ma première partie, donc ils m'ont tous rentré dedans sans vergogne, dès les premiers tours. Conclusion de la partie: Il faut se méfier des femmes enceintes :P

- Hive: J'ai bien aimer. Un bon petit jeu abstrait. Chuck m'a battu, mais j’étaie a un coup derrière de gagné et ma tactique de double scarabées à mit une ride d’inquiétude sur son visage ;) donc je ne suis pas déçu de ma première partie.

- Fearsome Floors: J'adore ce jeu. C'est simple tout en ayant la possibilité d'être très calculatoire et au dernier moment, BAM, coup de chien venant de l'adversaire. C'est cyberbob qui a gagné, même s'il c'était fait tué 3 pions très rapidement dès la 2e phase, parce qu'il a été le premier a sortir et que le monstre a fait une rasia sur les personnages qui s'accumulaient à la sortie.

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Hier chez Chuck:

 

- Milestone:

Donc pour gagner facilement, il faut faire des routes. J'ai bien aimé, mais il faudrait que j'y rejoue pour voir si la tactique des routes et toujours la gagnante...

 

Si les joueurs ouvrent trop facilement les routes, c'est le constructeur de routes qui va gagner. Il faut penser à long terme quelquefois au lieu de vouloir faire un max de points à son tour. J'ai joué une partie où à un moment donné, il n'était plus possible de construire une route. De façon générale, si votre dernière construction d'une séquence est une route, il est bien de terminer son dernier segment pour faire un genre de "U turn" pour ne pas donner de cadeau à ses adversaires.

 

Les marchés sont bons quand les routes sont bloqués alors si les marchés vous avantagent, vous devez créer cette situation de jeu.

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Invité Wildhorn

Hier chez Chuck:

 

- Milestone:

Donc pour gagner facilement, il faut faire des routes. J'ai bien aimé, mais il faudrait que j'y rejoue pour voir si la tactique des routes et toujours la gagnante...

 

Si les joueurs ouvrent trop facilement les routes, c'est le constructeur de routes qui va gagner. Il faut penser à long terme quelquefois au lieu de vouloir faire un max de points à son tour. J'ai joué une partie où à un moment donné, il n'était plus possible de construire une route. De façon générale, si votre dernière construction d'une séquence est une route, il est bien de terminer son dernier segment pour faire un genre de "U turn" pour ne pas donner de cadeau à ses adversaires.

 

C'est ce qu'on c'était dit à la fin de la partie, mais j'ai un doute que cela aurait changer de quoi, puisque lorsqu'il était clair pour tout le monde que je m'enlignais sur la construction de route, j’étaie capable d'avoir assez de cubes pour 4 routes + 1 cube blanc + 1 pièce d'or. Il me suffisait donc de transformer deux cube (donc une route) en une pièce d'or et mes deux pièces d'or en un cube brun pour faire un marché et repartir de ou je voulais. Cela m'aurais retardé d'une route, mais j'aurais fait des points avec le marché, donc cela ne m'aurait pas ralentis tant que ça.

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Hier chez Chuck:

- Cyclade: Ma première partie, donc ils m'ont tous rentré dedans sans vergogne, dès les premiers tours. Conclusion de la partie: Il faut se méfier des femmes enceintes :P

 

Haha c'est ça qui se passe quand on vient attaquer une de mes îles en début de partie! :P

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Hier chez Chuck:

 

- Milestone

- Cyclade

- Hive

- Fearsome Floors

C'était pas Fearsome Floors, c'était Finstere Flure ;)

 

Pour Hive, quand on perd, le perdant dit toujours qu'il était à un coup de gagner :) Pourtant, tu as commencé la partie, et avais donc un coup d'avance!

 

Nous avons aussi joué à Libertalia. Jeu d'ambiance correct. Par contre, selon les cartes en jeu, le timing des cartes et tes voisins certains tours peuvent complètement détruire une partie. A la 3eme année, au 1er tour, je me suis fait voler 9 doublons d'un coup et assassiné en même temps... Pas pu utiliser mon personnage en plus de perdre 90% de mes avoirs. Au 2eme tour, me fait encore assassiné. COmment se relever de ça? <_< Mais bon, rigolo quand même ;)

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Invité Wildhorn

C'était pas Fearsome Floors, c'était Finstere Flure ;)

 

[...]

 

A la 3eme année, au 1er tour, je me suis fait voler 9 doublons d'un coup et assassiné en même temps...

 

C'est pas des années mais des semaines :P

 

Pour Hive, quand on perd, le perdant dit toujours qu'il était à un coup de gagner :) Pourtant, tu as commencé la partie, et avais donc un coup d'avance!

 

Ouais, mais bon :P En passant, c'est 4 tours et non 3 qu'on a pour jouer la reine.

J'ai hâte d'y rejouer.

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Nous avons aussi joué à Libertalia. Jeu d'ambiance correct. Par contre, selon les cartes en jeu, le timing des cartes et tes voisins certains tours peuvent complètement détruire une partie. A la 3eme année, au 1er tour, je me suis fait voler 9 doublons d'un coup et assassiné en même temps... Pas pu utiliser mon personnage en plus de perdre 90% de mes avoirs. Au 2eme tour, me fait encore assassiné. COmment se relever de ça? <_< Mais bon, rigolo quand même ;)

 

Nous avons aussi joué à Libertalia hier soir chez nous. Les seules façons de se faire assassiner sont le cannonier et la brute. J'en conviens que le cannonier est difficile à prévoir, mais la brute est parfaitement évitable si tu planifie bien ton coup. Pour le cannonier, il ne faut pas oublier qu'il coûte 3 doublons à jouer, alors tes adversaires ont payés cher pour te tuer.

 

Concernant le vol de tes 9 doublons, c'est le même principe que pour éviter la brute. Bref, s'il reste des brutes et des mendiants en jeu, tu ne devrais pas jouer un personnage avec un haut rang lorsque les butins sont trop intéressants.

 

Nous avons joué 2 parties hier et avons adoré.

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C'est pas des années mais des semaines :P

La dernière semaine m'a paru une année :laughingdude

 

Concernant le vol de tes 9 doublons, c'est le même principe que pour éviter la brute. Bref, s'il reste des brutes et des mendiants en jeu, tu ne devrais pas jouer un personnage avec un haut rang lorsque les butins sont trop intéressants.

Ouin, mais si tout le monde joue le mandiant en même temps (rang 3 ou 4?) même si tu places un personnage de rang 15 tu es le plus haut :) Et la brute avec (14?) tue ton personnage 15! OUCH!

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