Aller au contenu

Jeux qui nous gardent les nerfs à vif + Helvetia


akzidenz

Messages recommandés

Je cherche des jeux qui nous gardent les nerfs à vif tout au long de la partie car on voit venir le gagnant et on fait tout ce qui est en notre possible pour l'empêcher de gagner. Des jeux où la partie se termine parce que quelqu'un a gagné et non pas parce que le nombre de tour est atteint. Je pense par exemple à Helvetia ( D'ailleurs Helvetia, quelqu'un sait où on peut l'acheter au Québec??) ou à Catane. Avez-vous d'autres exemples? Quels sont vos meilleurs jeux et vos parties mémorables à ce niveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais Edo un super jeux de programmation d'actions!

+1 pour Edo dans ce type de jeu

 

Je recommande également dans la catégorie fin non déterminé en nombre de tours et possible de faire du leader bashing

 

Hansa teutonica

Olympus (ne pas mélanger avec Olympos)

Milestone mais le leader bashing est plus difficile dans celui ci

Tribun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les jeux nommés c'est Edo qui m'attire le plus. Sur un autre forum, on m'a aussi parlé de Tigre et Euphrate. Est-ce que ces deux jeux sont assez accessible pour des gens qui ne sont pas super avancés dans le monde des jeux? Disons que je suis de niveau "Âge de pierre", "Catane", "7 Wonders", etc... Est-ce que les règles seront assez compréhensibles si je n'ai personne pour me les expliquer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les jeux nommés c'est Edo qui m'attire le plus. Sur un autre forum, on m'a aussi parlé de Tigre et Euphrate. Est-ce que ces deux jeux sont assez accessible pour des gens qui ne sont pas super avancés dans le monde des jeux? Disons que je suis de niveau "Âge de pierre", "Catane", "7 Wonders", etc... Est-ce que les règles seront assez compréhensibles si je n'ai personne pour me les expliquer?

 

Tigre et Euphrate n'est pas un jeu pour joueur débutant ou meme moyen. C'est un jeu assez abstrait et pas mal exigeant. Je l'aime beaucoup, mais j'ai de la misère à le sortir meme avec des gamers.

 

Je ne connais pas Edo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouff, si Helvetia est le genre de jeu qui te garde les nerfs à vif, je n'oserais te proposer quelque chose de réellement excitant comme Battlestar Galactica ou Dune.

+1

 

Hmmm, Battlestar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tigre et Euphrate n'est pas un jeu pour joueur débutant ou meme moyen. C'est un jeu assez abstrait et pas mal exigeant. Je l'aime beaucoup, mais j'ai de la misère à le sortir meme avec des gamers.

 

 

 

Mon expérience personnelle me dit le contraire, j'ai montré T&E à quelques gens plus ou moins expérimentés avec "succès". Je ne dis pas que tous débutants se font une stratégie du tonnerre... même moi j'aime y jouer de façon un peu chaotique, c-a-d faire du trouble, et ça a donné parfois des résultats surprenants même avec des joueurs qui s'y connaissent.

 

Dans l'fond il n'y a pas 56 règles à retenir à ce jeu, je n'ai jamais eu l'impression que c'était un jeu lourd en règles à assimiler, c'est assez rapide, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tigre et Euphrate n'est pas un jeu pour joueur débutant ou meme moyen. C'est un jeu assez abstrait et pas mal exigeant. Je l'aime beaucoup, mais j'ai de la misère à le sortir meme avec des gamers.

 

 

+1

 

Pour l'avoir essayé il y a de cela quelques années, dans le temps de Triboulet, je l'avais trouvé plutôt lourd et peu fluide; c'est l'impression avec laquel je suis resté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...